Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Fonction si dans excel

gueridon, le mercredi 22 septembre 2004 à 13:20:23
Bonjour à tous,

je cherche à faire une fonction si avec la condition suivante : si ma cellule contient matin alors...
Comment retrouver dans la fonction le code *matin* que l'on utilise dans les filtres.

Merci d'avance
Gueridon
Répondre à gueridon  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
antic80, le mercredi 22 septembre 2004 à 13:24:58
que ve tu dire par fonction dans le code matin
Répondre à antic80

2

gueridon, le mercredi 22 septembre 2004 à 13:29:25
Cela donnerait quelque chose comme cela
=si(a2=*matin*;"ok";"ne convient pas")
Sauf que dans la fonction si, il n'a pas l'air de comprendre le code *
:-)
Répondre à gueridon

3

antic80, le mercredi 22 septembre 2004 à 14:00:46
si tu as mis *matin* c normale il faut mettre "matin"
Répondre à antic80

4

g, le mercredi 22 septembre 2004 à 16:07:36
Bonjour,
Et pour éviter que lorsque A2 n'est pas renseigné la réponse soit "ne me convient pas"
=SI(A2="";"";SI(A2="matin";"ok";"ne me convient pas"))
Bonne continuation.

http://perso.wanadoo.fr/gerard.g
Répondre à g

5

charles, le mercredi 22 septembre 2004 à 21:59:28
Les réponses ci-dessus fonctionnent lorsque le texte "matin" est inscrit exactement dans la cellule A2.
S'il s'agit de tester si la cellule contient "matin" (d'où le souhait d'utiliser des * avant et après comme dans les filtres), alors je te propose d'utiliser la fonction CHERCHE qui donne l'emplacement du début du texte dans une chaine, et qui si elle ne trouve pas ce texte renvoie une erreur.
La formule suivante donne le résultat attendu :

=SI(ESTERR(CHERCHE("matin";A2));"ne me convient pas";"OK")

Bonne chance.
Répondre à charles

6

sarah, le mercredi 20 février 2008 à 22:51:46
<souligne>bonjour,

je souhaiterai avoir une définition exact de la fonction si

merci

sarah
Répondre à sarah

7

charles, le jeudi 21 février 2008 à 13:15:55
Bonjour
la fonction SI permet donner deux résultats différents selon qu'une condition est réalisée ou au contraire qu'elle n'est pas réalisée.
Donne moi l'exemple que tu veux traiter, je te donnerai la façon de rédiger la fonction
Cordialement
Charles
Répondre à charles

8

littleange, le samedi 12 avril 2008 à 18:55:22
bonjour, j'ai un problème de formule.
J'ai des chiffres d'inscrits dans la colonne A et je voudrais une formule pour savoir si le chiffre que je tape dans la case I8 appartient a un des chiffres de la colonne A

je voulais faire un truc du style : si I8 appartient a A:A alors oui sinon non mais c'est le appartient a A:A qui me pose problème car je ne sais pas comment écrire cette formule.

merci de votre aide
Répondre à littleange

9

littleange, le samedi 12 avril 2008 à 19:51:39
personne ??
Répondre à littleange

10

charles, le samedi 12 avril 2008 à 21:08:27
Bonjour
Il suffit d'écrire la formule :
=EQUIV(I8;A:A;0)
- si la valeur de la cellule I8 existe dans la colonne A, la formule va retourner le numéro de la première ligne où elle est située ;
- si la valeur n'existe pas, elle retournera la valeur d'erreur N/A# ;
Comme il est gênant d'avoir des valeurs d'erreurs dans une feuille, je te conseille de compléter la formule comme suit :
=1*NON(ESTNA(EQUIV(I8;A:A;0)))
le résultat sera soit 0 si la valeur n'existe pas dans toute la colonne, soit 1 si elle existe
Répondre à charles

11

littleange, le dimanche 13 avril 2008 à 10:56:16
super merci beaucoup charles
Répondre à littleange

12

myriam, le vendredi 16 mai 2008 à 18:01:33
salut je dois tracer une courbe( rendement en fonction du temps) avec excel mais je nai aucune idee comment ca marche es ce que quelqun pourrait m´aider?? merci
Répondre à myriam

Résultats pour fonction si dans excel

Fonction si Excel (Résolu) Bonjour, J'ai créer une fonction si sur Excel qui fonctionne très bien mais je voudrais l'améliorer. Voici la fonction en question AM1=SI(AL6>=0,8;"Réussi";"Recalé") Le petit soucis que j'ai c'est quand AL6=0 le résultat renvoyé... www.commentcamarche.net/forum/affich-6747122-fonction-si-excel
Aide dans la fonction SI sur Excel svp (Résolu) Je veux savoir comment utiliser la fonction "SI" sur Excel en utilisant le temps. Précisement je veux l'utiliser de cette manière : Si(A1=0:30 ; tape 3 ; si....) Donnez moi la vrai fonction à utilisere et merci en avance NB. j'utilise Office2003 www.commentcamarche.net/forum/affich-3208473-aide-dans-la-fonction-si-sur-excel-svp
Excel: fonction SI (Résolu) Bonjour, Je veux mettre une fonction SI et je sais que ma formule n'est pas parfaite. Voici ma formule: =SI(X7>29,"plein",SI(X7>14,"partiel",SI(X7 www.commentcamarche.net/forum/affich-8712648-excel-fonction-si

Formules EXCEL de Base 2On a vu la fonction SI La fonction ET est également interressante. Combinée à SI, celà donne : =SI(ET(condition1;condition2;.......conditionZ);vrai;faux) on affiche les différentes conditions à vérifier (ex : B3>C2 ....C2=B9; etc..). si toutes... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8640-formules-excel-de-base-2
[VBA] Détection de modification de celluleIl y a, bien entendu, l'événement Change d'une feuille qui détecte le changement de la cellule active mais il ne donne pas de renseignement quant au contenu. Ces quelques lignes de code permettent de savoir si la cellule a été modifiée, fonctionne si... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12394-vba-detection-de-modification-de-cellule
[VBA] RechercheV PolyvalenteRECHERCHEV POLYVALENTE Pour les accros et les inconditionnels des fonctions d'Excel, avant de crier au scandale, lisez les quelques lignes suivantes. La RechercheV d'origine a beaucoup de limites: La colonne de la donnée doit être avec un... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12543-vba-recherchev-polyvalente

EXCEL Fonction "SI" (Résolu)Bonjour, J'aimerai mettre 2 conditions dans la même fonction "SI". En clair : Si F6= cheque ou Si f6= carte = D6 Sinon rien Merci JGX www.commentcamarche.net/forum/affich-4932645-excel-fonction-si
Fonction SI à 20 niveaux excel (Résolu)Bonjour tout le monde, j'utilise souvent excel et j'aurais besoin de dépasser les 8 niveaux offerts par la fonction SI. Mon but est d'écrire dans une case une valeur en fonction de la valeur (choisie parmis une liste définie) de la case... www.commentcamarche.net/forum/affich-2651577-fonction-si-a-20-niveaux-excel
Utilisation de la fonction signal en C (Résolu)Salut a tous, Je pose ici mon probleme car je ne trouve pas la solution ailleur: Dans mon code j'utilise la fonction signal pour intercepter le signal SIGWINCH (redimentionnement de la fenetre) de la facon suivante: int main(int argc, char... www.commentcamarche.net/forum/affich-4641042-utilisation-de-la-fonction-signal-en-c

Télécharger Excel ViewerAvec Microsoft Office Excel Viewer 2003, vous pouvez ouvrir, afficher et imprimer des classeurs Excel (fichiers XLS), même si Excel n'est pas installé sur votre ordinateur. Vous pouvez également copier des données de Excel Viewer 2003 vers un autre... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-209-excel-viewer
Télécharger PicnikEditez vos images d'une autre façon, d'une manière plus fun sans vous casser la tête. Picnik est un éditeur d'images révolutionnaire. Il rendra vos photos fabuleuses avec des fonctions simples d'utilisation et des outils puissants. Tordez vos images,... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056275-picnik
Télécharger Metapadmetapad est un éditeur de texte simple, petit et rapide (et complètement gratuit) avec des fonctionnalités similaires à Microsoft Notepad, avec beaucoup de fonctionnalités supplémentaires. Il a été conçu pour remplacer complètement le bloc... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055167-metapad

Variables d'environnementVariables d'environnement Une variable d'environnement est une valeur dynamique, chargée en mémoire, pouvant être utilisée par plusieurs processus fonctionnant simultanément. Sur la plupart des systèmes d'exploitation, les emplacement de certaines... www.commentcamarche.net/contents/systemes/variables-environnement.php3