Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Controle des données d'un formulaire en php

PenPen, le lundi 10 juin 2002 à 16:34:21
Bonjour à tous. Voilà mon problème : J'aimerais pouvoir afficher à l'utilisateur des messages d'erreurs concernant les champs du formulaire qu'il n'a pas remplis. J'aimerais que ces messages s'affichent en haut du formulaire après que l'utilisateur ait validé le formulaire en cliquant sur le bouton "envoyer". Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait bien sympathique. D'avance merci.
Répondre à PenPen  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Benouith, le mardi 11 juin 2002 à 08:38:01
Le plus "performant" serait de le faire en Javascript, comme ça aucunes données de transiteraient par le réseau jusqu'à ce que l'utilisateur ait correctement rempli son formulaire. Sites :
* http://www.creation-de-site.net/scripts/index.php3?lang=js&cat=4
* http://www.multimania.lycos.fr/webmaster/topics/technic/javascript/javascript-workshop3/1/

A +.
Répondre à Benouith
Formulaire PHP (Résolu) Bonjour, je ne sais comment faire un formulaire qui renvoie mes données en PHP :( Voilà ma page en html : Est ce que je suis bien au niveau du code et qu'elle est la marche à suivre ensuite pour la page en PHP. J'ai beau regardé partout,... www.commentcamarche.net/forum/affich-6303055-formulaire-php
Generateur de formulaire php (Résolu) bonjour, je cherche un generateur de formulaire php sur le net. Est ce que vous pouvez m'en indiquer un ? Seb. MErci www.commentcamarche.net/forum/affich-1667401-generateur-de-formulaire-php
Intégrer un captcha dans un formulaire php (Résolu) Bonjour, mon formulaire est terminé, bien comme je le voulais .... ( ajouter une info dans formulaire php#0 ) et maintenant j'aimerais intégrer une vérification avec un " captcha " mais je ne sais pas quelle commande insérer, ni où la mettre !!!... www.commentcamarche.net/forum/affich-3660372-integrer-un-captcha-dans-un-formulaire-php
Upload d'images par formulaire php, en table (Résolu)Bonjour à tous, Petit problème tout bête d'utilisation des tables pour enregistrer en même temps une vingtaine d'images par formulaire php. Ca marche parfaitement pour une image avec : echo ' www.commentcamarche.net/forum/affich-4865533-upload-d-images-par-formulaire-php-en-table
Formulaire PHP Dynamique (Résolu)Bonjour à tous, Je rencontre un soucis pour construire un formulaire PHP dynamique. Il s'agit de deux listes déroulantes qui se suivent. La deuxième liste est construire par un select qui devrait dépende du choix fait dans la première liste.... www.commentcamarche.net/forum/affich-4111611-formulaire-php-dynamique
Interrogation base de donnee en php (Résolu)Bonjour, j ai un soucis. en fait, je veux verifier si le loggin inscrit par quelqu un sur mon html est bon (present dans ma base de donnée). voila ce que donne le php : //--------------------------------------------------------------------------------... www.commentcamarche.net/forum/affich-6786604-interrogation-base-de-donnee-en-php