Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Histoire de BIPS (carte mere)

Evillude, le jeudi 7 octobre 2004 à 09:35:41
Salut à tous,

C'est l'histoire d'un ordi qui fonctionne tres bien.

Carte mere Asrock K7S8x
Athlon XP 2400+
Win XP Pro SP 1
768 Mo DDR
80 Go DD Matrox
Geforce Fx 5200

Hier, sans raison apparente, l'écran se fige sous XP et je relance par le bouton reset. Ensuite :

Bip bip (deux fois, courts) suivis d'un espace d'une seconde puis
bip bip bip bip bip bip bip bip (8 fois courts). A l'écran : rien.

Mon BIOS est AMI

Les deux premiers courts m'intriguent. Pourquoi sont-ils séparés des huit autres. Le deuxieme bip pourrait-il, en fait, être un long ou bien quand c'est long on l'entend clairement (biiiiiiiiiiiip) ?

Histoire de bips...

Merci pour votre aide
Répondre à Evillude  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
primal, le jeudi 7 octobre 2004 à 11:27:28
Bonjour,

Vérifie si la carte graphique est bien enclenchée, elle a peut être bougé.

Si la carte bip, un matériel est mal enclenché, manquant ou défectueux.

++
Répondre à primal

2

phidec38, le jeudi 7 octobre 2004 à 15:27:27
bonjour,

enleve toutes tes barrettes de ram et remets les une à une .
a chaque insertion d'une barrette essaye de demarrer ton PC.
il y en a certainement une qui est defectueuse.

@+

fifi
Répondre à phidec38

3

aaaaa, le dimanche 24 octobre 2004 à 22:28:42
AMI BIOS

1 short(Beep)
DRAM Flash Error

2 short(Beep)
DRAM ECC Check Error

3 short(Beep)
DRAM Detect Fail

5 short(Beep)
CPU Error

6 short(Beep)
Keyboard Error

8 short(Beep)
Display card memory Error

9 short(Beep)
ROM Error

1 long - 3 short(Beep)
DRAM Damage

1 long - 8 short(Beep)
Display card or monitor connected error
Répondre à aaaaa

4

EvilLude, le lundi 25 octobre 2004 à 00:01:48
Merci

C'était effectivement la carte graphique qui était mal enclenchée. Les deux premiers bips ne sont pas à prendre en considération. C'est tout.

TChuus
Répondre à EvilLude
Significations des bips carte mère au démarra (Résolu) Bonjour, Je suis à la recherche d'une notice de carte mère INTEL D850GB pour connaitre la signification des bips au démarrage de ma carte mère( 1 bip long suivi de 2 bips courts puis 5s après 2 bips courts ) ; je n'ai aucun affichage sur... www.commentcamarche.net/forum/affich-2457894-significations-des-bips-carte-mere-au-demarra
Bips Carte Mère Dell Dimension 8250 (Résolu) Bonjour, depuis hier, ma carte mère émet des bips (5-1-2-3) et mon pc ne s'allume pas. A l'arrière du pc, il y a 4voyants dont 2 (B-D) qui s'allume orange pendant à peine une seconde. Ensuite il y a les voyants (A-B) qui s'allument... www.commentcamarche.net/forum/affich-9900922-bips-carte-mere-dell-dimension-8250
Bip carte mere ,clavier, touches (Résolu) Bonjour, J'ai un problème durant un jeu ( CS CZ), en avancant et en allant de gauche a droite, je pars contre le mur. je joue avec les touches du clavier ( zsqd) pour me diriger. Parfois la carte mère fait des bips comme si elle n'aimait pas... www.commentcamarche.net/forum/affich-2450505-bip-carte-mere-clavier-touches
Comment choisir une carte mère pour son PCLa carte mère est le composant de base de l'ordinateur : en fonction de ce choix découlent les choix du processeur (CPU), du type de mémoire vive (RAM) et des ports d'extension : nombres de ports graphiques, nombre de connections Sata pour les disques... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12549-comment-choisir-une-carte-mere-pour-son-pc
Overclocking des cartes mères à chipset P35 et dérivésOverclocking des cartes mères à chipset P35, P45, X38 et X48 Cet article va vous expliquer la marche à suivre pour overclocker votre Core 2 Duo dans le cas particulier d'une carte mère équipée d'un P35, comme l'Asus P5K et ses dérivées, ou les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10680-overclocking-des-cartes-meres-a-chipset-p35-et-derives
Les condensateurs de ma carte mère ont gonfléVous avez récemment démonté votre machine et observé que certains (voir tous ?) condensateurs étaient gonflés ou éclatés ? Ce type de problème peut nuire à la stabilité de la machine, engendrer des plantages à répétition, voire rendre la carte-mère... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6142-les-condensateurs-de-ma-carte-mere-ont-gonfle
Quel carte mere ??? (Résolu)Bonjour, Quel carte mere faut il prendre pour y mettre une Nvidia 9800 gx2 et ou une Nvidia GTX 280. je c'est qu'il y a une histoire de chipset mais il y en a tellement, je crois que c'est une histoire de SLI etc ... merci www.commentcamarche.net/forum/affich-7204252-quel-carte-mere
(carte mere) emet des bips (Résolu)salut a tous, voila, d un cote j ai une carte mere (chaintech 7vil4), et de l autre j ai fait l acquisition de deux barettes (corsair, 2x 1go xms pc 3200 400mhz) hier, je les ai installee sur la carte mere, et quand j ai redemarre mon pc, l ecran ne s... www.commentcamarche.net/forum/affich-2800147-carte-mere-emet-des-bips
Comment savoir le nom de sa carte mère ? (Résolu)Bonjour, j'aimerais pouvoir trouver le nom de ma carte mère, (sans ouvrir l'unité centrale). Merci d'avance. www.commentcamarche.net/forum/affich-1802223-comment-savoir-le-nom-de-sa-carte-mere
Carte mèrePrésentation de la carte mère L'élément constitutif principal de l'ordinateur est la carte mère (en anglais « mainboard » ou « motherboard », parfois abrégé en « mobo »). La carte mère est le socle permettant la connexion de l'ensemble des éléments... www.commentcamarche.net/contents/pc/carte-mere.php3
Assemblage d'un PC - Fixation de la carte mèreLa carte mère La carte mère se visse dans le boîtier. Des petits ergots, appelés entretoises ou pièces d'espacement, sont en général fournis pour maintenir un espace entre la carte et le boîtier. Les entretoises sont habituellement des ergots en... www.commentcamarche.net/contents/assemblage/fixation-carte-mere.php3