|
|
|
|
Ce type de message est un mauvais présage, et pas forcément le Bios...
A priori, c'est un problème plutôt périphérique, que donne comme résultat le démarrage sans echec ? Sinon, débrouilles toi pour récupérer tes données sur le disque car rien est perdu... et ré-installe XP |
en mode sans echec, c le meme resultat, faut d abord que je demarre avec : "demarrer avec les derniere bonne configuration" dans le menu quand on appui sur F8.
Et apres je démarre en mode sans echec et la ça marche et je peux meme aller sous win en demarrant normalement. |
Bonjour,
+1 mauvais... Ton PC date de quand? Quel est la dernière manip. faites sur ton PC? Ast-u "touché" à la Carte Graphique? ... |
|
Mon pc date de l' année dernière, c un P4 2.8 Ghz... j' ai rien toucher à l' intérieur. |
salut
as tu essayer la restauration a une date anterieur ?? sinon essaye de scaner ton pc ca peut venir d un virus tout betement bon courage |
d fois en installant certains logiciel sa peu poser ce genre de prob. moi ce que je te propose car g u a +sieur momen ce prob, c de reparer windows. ;) |
salut le probleme que vous avez et forcement la ram ... lorsqu une ram est instable un ecran bleu s affiche au demarage les donner stoker dans la memoire RAM ont un acces alleatoire ceci explique pourquoi ton pc demare parfois... par chance les donnees ne touche pas les cellule endommager de la memoire ... enleve l une de tes 2 barette memoire et essai avec l une ou l autre ça va marcher |
Bonjour,
Je me permet de reprendre ce message, car j'ai plus ou moins le même problème. Hier, mon ordinateur à planté avec un écran bleu (trop rapide, impossible de lire ce qui est marqué dessus) et donc reboot tout seul. Malheureusement, depuis ce moment, je n'arrive plus à lancer Windows. L'écran bleu arrive et l'ordinateur reboot juste avant la page de Bienvenue de Windows XP. J'ai donc essayer plusieurs choses: - La ram. J'ai 2Go en 4 barettes de 512. J'ai testé les 4 séparement, rien n'y fait (+2 que j'avais avant, même résultat) - L'alimentation. Je sais pas pourquoi, avant de planter, le ventilateur de l'alim se met en marche. J'ai donc essayer de rebrancher mon ancienne alim, mais sans succès non plus. - J'ai rêglé tous les paramètres du BIOS par défault. Rien n'y fait. C'est en voyant dans ce message, une réponse "As-tu touché à ta carte graphique", que j'ai décidé de poster ici, car j'ai un peu augmenté les fréquences de ma carte (6800GT > 6800 Ultra). Malheureusement, j'arrive pas (je ne sais pas comment faire) pour remettres les fréquences de ma carte graphiques par défault, sans devoir lancer Windows. Voilà, ma configuration: P4 Prescott 3Ghz 2048 RAM DD Samsung 80Go DD Maxtor 160Go CG GeForce 6800GT (o/c Ultra) Si vous avez une idée, un grand merci d'avance :) Misatocats |
bonjour
j'ai le meme probleme; juste avant le demarrage de windows Xp un ecran bleu s'affiche et pas le temps de lire, le PC reboot !! j'ai essayé tout les modes: SANS ECHEC INVITE DE COMMANDE SANS ECHEC DERNIERE CONFIGURATIION rien n'y fait !! d'ou pourrai provenir le probleme ??? SVP aider moi , c est le seul PC que j'ai et j'y tient !!! merci par avance
|
Bonjour
C'est pareil pour moi, le PC a pas 6 mois et j'ai tout le temps cet écran bleu.....soit au demarrage soit quan dwindows est en cours d'utilisation... Que faire ?? ma config : CM asrock K8NF4G RAM 2x512 Samsung Athlon 64 3100+ 1 HDD 80 Go samsung 1HDD 160 Go Hitachi sata2 CG sapphire x800GTO fireblade PCI Xpress Merci de votre aide |
|
Commencez peut être par lançé un bon Anti Virus (Ad-Aware; Sbybot ou autres.)
Mais au pire, et si vous êtes sous Windows XP vous pouvez passé par la console de récup (touche F8), il me semble ? Vous n'avez même pas besoin du CD de ré-installation. Mais c vraiment la dernière solution a adopté ! |
Un écran bleu signifie en général qu'il y a un problème de compatibilité (souvent à cause d'un driver mal installé ou instable) si il arrive au démarrage de windows, il n'y a pas d'autre choix que de formater le disque et réinstaller windows. Sinon il faut chercher une mise à jour pour le driver qui plante.
|
bonsoir
des le demarrage de mon pc, juste apres le chargement de windows xp 2, il analyse mes disques et a la fin de cette derniere, il met un ecran bleu, et il me dit vidage de memoire physique. C est impossible d acceder a mon bureau, et quand je ve aller ds le bios via la touche f12 le menu boot est bloqué, donc impossilbe de le reinstallé, que faire? |
Bonjour,
Même problème. Ecran bleu même après le démarrage sous tous les modes. Mon frère à rencontré plusieurs problèlmes avec la reconaissance de son câble de téléphone. Quand c'est arrivé, il faisait un glissé/déposé d'une musique qu'il avait télécharger sur LIMEWIRE et PAF! Il a eu un écran tout noir avec un grosse pointe de souris à ce qu'il m'a dit. Il a éteint tt de suite pris de panique. Et depuis, ba écran bleu. Des solutions SVP ???? |
mon pc se redemarre tous seul et affiche un ecran bleu et ensuite le meme probleme ( REDEMARAGE)
j'ai un dell LATITUDE X1 |
bonjour a tous
moi aussi j'ai ce problème et c'est vraiment très embêtant la seul solution que j'ai pu trouver problème c'est de formater mon pc |
j'ai un virus apres le demarage de windows xp mon ecran devient bleux avec un message d'alerte je ne controle pu mon fond d'ecran c une pub a la place et je ne pu lire les video sur le net comment faire pour ressoudre se pobleme |
bonjour a tous,
voila mon probleme est que j'ai essayé d'aller en mode sans echec par f8 et la ecran bleu je redemarre et j'essaye d'y acceder par windws> ms config je redemarre ,ecran bleu et depuis impossible de relancer windows j'ai essayé tout les differentes façon de demarrage avancés toujours cet ecran bleu avec comme message: irql not less or equal 0x000000ED (0x81F40A98, 0xC0000032, 0x00000000, 0x00000000) est ce qu'il y aurais un moyen de redmarrer windows ou c'est foutu?
|
bonjour ;
cette ecran bleu est à cause de l'instabilite de la ram ; soit tu changes tes rams ; ou le probleme est à cause du bloc (boite) d'alimentation qui ne peut pas alimenter electriquement tes rams de grande capacite et grande debit (vittesse) donc tu retire l'un de tes ram si tu as deux ou tu remplace ta ram de grande capacite (qui mange beaucoup d'electricite ) par une autre ram de capacite moyenne . thank you |
Résultats pour Ecran Bleu au démarrage de Windows xp