|
|
|
|
salut, moi aussi je veux travailler dans l'informatique pour l'instant je suis au lycée en 1ere S, c'est ce que l'on ma conseillé pour faire des etudes dans l'informatique! |
Salut,
Je pense effectivement que S est le choix à faire en premier lieu... |
si tu veu tu peu passer par la voi professionnel... il ya un bac pro informatik (je conné plu son nom) et apres enchanainer avc les bts et mm plus si tu ve
moi personnelmen, jai fai 4eme tehcno.. 3eme tchno.. apres bep msma et bac pro msma (ce ki a rien avoir avc linformatik) pr encahiner sur une formation en informatik (niveau IV) et finir en bts administrateur reseaux... voila |
|
Pour rappel:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-307-%5Bastuce%5D-devenir-pirate-informatique Kalamit, Y'a pas de fumée sans pneus. |
|
Va voir là: http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1080532-la-question-na-pas-deja-ete-poser-je-crois
Bon courage... Mnu PS: mais attention à ne pas confondre le métier d'informaticien avec ce qu'on voit dans les films ! Faut démystifier le truc, quoi ! |
Bonjour mufasa du 94 !
Déjà, et comme l'a très justement développé Kalamit, la justice ne fait pas grande différence entre "hacker" et "cracker"... Mis à part ce détail insignifiant, tu peux toujours bosser pour des éditeurs d'antivirus, ou en tant qu'administrateur réseau...et même dans la police ou la gendarmerie (systèmes d'écoutes, surveillance informatique, traques de hackers...il parait que c'est encore plus exitant que d'être du côté illégal !) Mais je te déconseille de te lancer dans l'exploitation de la sécurité Internet en cowboy solitaire... Sinon bonne chance pour la suite de tes études ! |
Salut
Moi j ' ai 14 ans je suis en 4 eme et je suis passioné d'informatik . Je monter des pc , installer un pc drivers, systeme d exploitation , j' utilise des logiciels comme photoshop , paintshop , dreamweaver, etc... Je créer des sites web enfin je sais bien me debrouiller . Mais mon souci c'est que maintenant que je c faire tou ca je me tourne un peu les ouce devant mon ecran ... (je sais plus tro koi faire ) Alors si kelk1 pourait m aider a apprendre du language informatik ...)
|
Bonjour,
Il faudrait peut être les prévenir tous ces jeunes plein de bonne volonté... Après 6 7 ans d'informatique professionnelle, la pluspart se trouve réduit à ne plus programmer qu'excel et word... certes on gagne plus, mais la joie de l'éracdication du bon vieux coredump à 4h heure du mat est partie à jamais.... Triste sort que celui du passionné, condamné à la gestion de projet..... :-) |
Merci pour tout les sites, pour les conseil, et les compliments
Ok merci pour le conseil de linux mais je voudrai savoir une chose ... Linux c un logiciels comme les otres ou un systeme d exploitation ? paceque c juste pour savoir si jdoi booter au bios ou pa Merci a tous !!!!
|
il sert a koi precisement ? au reseau ou un peu pres comme windows ? |
et enfeite mac osx c bien ou vo mieu linux ? |
lis les articles. non mac os c'est pour les macintosh ca passe pas sur opc.
disons que Linux est comme Windows et différents aussi au niveau stabilité et applications, quoique maintenant on trouve tout ce qu'il faut à profusion pour Linux et oui on peut faire autant de reseau sous linux si ce n'est plus qu'avec windows. Et un temps pour chaque chose sous le ciel ... |
merci et il coute un peu pres combien ?
Et sur le bios il va falloir que je choisise entre linux et windows alor ? |
euh jamais tu te sers de sliens qu'on te donne ?
Linux est gratuit, on télécharge les CD sur le net ou on grave les CD... et oui tu peux installer les deux sur un système avec un multiboot et Linux le prends généralement en charge comme avec la MAndrake. ps : sers toi de sliens qu'on t'a passé, lis. Et un temps pour chaque chose sous le ciel ... |
Bonsoir
Désolé de perturber ainsi votre charmante conversation qui glisse doucement vers Linux (c'est plus vraiment le sujet...m'enfin !) Moi, j'ai pas 14 ans (un peu plus en fait) et je ne vais plus à l'école depuis belle lurette (et pour les jeunes, croyez moi, c'est pas mieux !) Je bosse effectivement dans l'informatique et comme l'a dit quelqu'un plus haut on finit un peu par passer son temps à faire des macro(s) excel pour des CRETINS qui sont même pas fichus de les utiliser ..... j'étais bien mieux à l'école... |
oui mais la n'est pas le débat ... et bon il existe assez de boite sde nos jours en france pour que si l'on veut se donner les moyens l'on puisse faire autre chose. On est pas non plus enchaînés à nos entreprises, à nos postes, et même si certaines obligations financières ou familiales nous y retienne, on peut toujours en changer.
Et un temps pour chaque chose sous le ciel ... |
Bonjour,
Ce que je voulais dire dans mon poste (<14>) en parlant d'excel et de word, c'est que l'informatique technique (le truc rigolo ou on code comme un malade) on ne peut pas la pratiquer très longtemps: On est irrémédiablement aspiré vers soit des carrières fonctionnelles (et on finit non plus dans l'excel mais dans le powerpoint), commerciales (la je ne préfère pas dire dans quoi on fini vu que c'est marron et que ca ne sent pas bon) ou managériales (word, excel, msproject) Bref dans tous les cas on fini par de plus faire le métier qu'on aime... bon il est vrai qu'il a des exceptions mais bon quelqu'un connait il un codeur de plus de 40 ans? (un gars heureux j'entends, pas un psychopathe bavant et hurlant derrière son clavier :-) cdt
|
j'ai lu mai j ai pa tres compris qu est ce que je doi telecharger ?
Mandrak ,etc.... Un par un sa sera difficile |
bin commences par te télécharger la Mandrake 10, il y a trois CD et commences doucement avec cette distribution. Tu passeras à plus compliqué par la suite.
Et un temps pour chaque chose sous le ciel ... |
Résultats pour informatitien ( hacker ) comment le devenir ?