Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[EXCEL] Filtre automatique + protection doc

Chacalou13, le vendredi 29 octobre 2004 à 14:22:16
Salut,

Je veux protéger une feuille Excel en écriture, et masquer les formules.
Pour cela j'utilise la commande protection du menu outils.

Cependant, lorque j'effectue cette opération, je n'ai plus accès au filtre automatique que j'ai apposé sur la ligne d'intitulé.

Savez vous comment je peux m'en sortir.
Merci d'avance

P.S: Il faut absolument que le contenu de ma feuille soit protégé, surtout en écriture ...

Grève de la signature
Répondre à Chacalou13  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Chacalou13, le vendredi 29 octobre 2004 à 15:37:32
up

Grève de la signature
Répondre à Chacalou13

2

Chacalou13, le vendredi 29 octobre 2004 à 16:32:29
re-up

Grève de la signature
Répondre à Chacalou13

3

UsulArrakis, le vendredi 29 octobre 2004 à 16:57:39
salut
désolé j'ai cherché mais pas de solution
peut-être poser ta question là : http://support.microsoft.com/newsgroups/default.aspx
French / bureautique / excel

Usul d'Arrakis /
Serial_dreamer
Répondre à UsulArrakis

4

Chacalou13, le samedi 30 octobre 2004 à 11:08:54
Merci UsulArrakis,

Je cherche aussi depuis 3 jours ca me rend fou.
Je vais aller jeter un oeil sur ton lien ....
@ +

Grève de la signature
Répondre à Chacalou13

5

g, le samedi 30 octobre 2004 à 13:23:39
Bonjour,
Une solution, par code VBA, sur le site ci-dessous dans Logiciels, Excel, Visual Basic.
Bonne journée.

http://perso.wanadoo.fr/gerard.g
Répondre à g

6

Chacalou13, le mardi 2 novembre 2004 à 16:14:02
Bonjour et Merci UsulArrakis et g,

Grace à vous deux j'ai fait une petite compil des 2 méthodes que j'ai trouvé et tout est parfait.
J'ai mis le code dans ThisWorkbook, afin de pouvoir le désactiver à mon gré avec la touche Shift au démarrage.
Pour ceux que ça intéresse, Feuil1 étant la feuille où le filtre est appliqué.

Private Sub Workbook_Open()
Feuil1.EnableAutoFilter = True
Feuil1.Protect Contents:=True, UserInterfaceOnly:=True
End Sub

Merci encore.

Grève de la signature
Répondre à Chacalou13

7

elyse, le vendredi 23 novembre 2007 à 09:22:38
Bonjour,
on peut utiliser cette méthode qu'avec visual basic?
merci
Répondre à elyse

8

elyse, le vendredi 23 novembre 2007 à 09:34:34
Bonjour,
Au boulot j'ai visual basic par contre je ne sais pas m'en servir.
Quelqu'un pourrait m'expliquer comment insérer ce code?
merci
Répondre à elyse

9

elyse, le vendredi 23 novembre 2007 à 09:35:49
Bonjour,
Quelqu'un pourrait m'aider à insérer ce code? j'ai visual basic mais je ne connais pas ce logiciel.
Merci
Répondre à elyse

10

UsulArrakis, le vendredi 23 novembre 2007 à 11:00:13
ouvrir ton fichier excel et faire Alt+F11 pour ouvrir le VBE ensuite tu fais insertion/ module et tu colles le texte de la macro
si tu récupère directement un fichier contenant la macro : il te suffit de copier/coller le module
(_Usul d'Arrakis
Serial_Dreamer_)
Répondre à UsulArrakis

11

elyse, le vendredi 23 novembre 2007 à 11:18:06
Bonjour,
Merci beaucoup ca a marché nickel!

A bientot!
Répondre à elyse

12

Jean-Gab, le mercredi 27 février 2008 à 12:28:23
Salut,

Une réponse très simple se trouve ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4458182 filtre sur feuille protegee

A bientôt.
Jean-Gab.
Répondre à Jean-Gab
Excel filtre automatique et tri (Résolu) bonjour à tous, une petite question : je suis sur excel 2003 (je crois :s) et je voudrais que quand je mette un filtre automatique sur une colonne, apparaisse dans le menu déroulant le menu tri croissant et décroissant. Je l'ai déjà vu,... www.commentcamarche.net/forum/affich-5203143-excel-filtre-automatique-et-tri
Excel : filtre automatique + somme (Résolu) Bonjour à tous, J'ai un tableur excel. J'ai un filtre automatique. Je voudrais que quand je choisi le client X la somme des valeurs pour X apparaisse Merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-5711592-excel-filtre-automatique-somme
Filtre automatiques horizontaux (Résolu) Bonjour, On connaît tous le fonctionnement des filtres automatiques dans Excel. Mais connaîtriez-vous la façon de gérer le même principe mais attribué à des lignes plutôt qu'à des colonnes ? D'avance merci. www.commentcamarche.net/forum/affich-3652921-filtre-automatiques-horizontaux
Protéger vos documents Word contre les macrovirusQu'est-ce qu'un virus macros (ou macrovirus) ? Quels sont les symptômes d'une infection par un virus macros ? Quelles en sont les conséquences ? Comment s'en protéger ? Première solution Deuxième solution Troisième solution Quatrième... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12755-proteger-vos-documents-word-contre-les-macrovirus
[MACRO ] Filtres automatiques excel (Résolu)Bonjour, j'ai une feuille excel protégée en écriture avec des filtres automatiques sur plusieurs colonnes et j'aimerai automatiser ceci : à l'ouverture du fichier je voudrai que tous les filtres se remettent à ALL Est ce possible... www.commentcamarche.net/forum/affich-3180546-macro-filtres-automatiques-excel
Excel ligne masqué apres filtre automatique (Résolu)Bonjour, Je rencontre un problème lors de l'utilisation de filtre automatique personnalisé sous EXCEL. Le critère est récupérée via une macro VBA, le filtre fonctionne correctement, le seul problème c'est que sous la liste à filtrer, un... www.commentcamarche.net/forum/affich-2563990-excel-ligne-masque-apres-filtre-automatique
Excel macro désactiver filtre automatique (Résolu)Bonjour, Je suis débutante en macro mais j'aime apprendre. J'ai créé une macro qui envoie certaines données d'une feuille1 dans une feuille2. Cependant, si la feuille2 contient un filtre automatique, les données envoyées écrasent les... www.commentcamarche.net/forum/affich-4001266-excel-macro-desactiver-filtre-automatique
Télécharger FxFotoFxFoto est un gestionnaire d'images par excellence. Organisez automatiquement vos photos par acquisition. Le programme vous permet de naviguer à travers les différents dossiers et de localiser plus rapidement vos photos pour une visualisation... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056231-fxfoto