Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Comment ouvrir une boite e-mail chez Free

MX, le vendredi 5 novembre 2004 à 19:35:05
Cela fait quelque temps que je suis abonné a Free haut débit (adsl) seulement je n'arrive pas à ouvrir une boite e-mail!
Quelles sont les étapes pour ouvrir un compte sur free? Merci par avance
 Signaler ce message aux modérateurs

1

• 22
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ARc125, le vendredi 5 novembre 2004 à 20:09:10
Tout simplement va sur : http://adsl.free.fr/comptes/

ensuite tout a fait en bas cliques sur "créer vos comptes email free"
A la page suivante entre ton identifiant et ton mot de passe (identifiant et mot de passe de connection) et ensuite tu crée ton nom de boite email c'est bien expliqué.
Nota : la création d'une adresse email te donnes 100Mo de stockage pour créer ton site web (interessant tu peux créer autant de comptes email que necessaire si ton site web fait plus de 100 Mo)^^)

Si tu veux être respecté, respecte les autres ..... enfin c

2

• Ce message vous semble utile, votez !
vanessa, le vendredi 3 décembre 2004 à 09:19:17
impossible de creer une adresse e mail.
Les parametres identifiants et mot de passe de connexion sont toujours refuses ??????????

15

• 1
technoanar, le lundi 20 décembre 2004 à 20:48:31
je croyais etre tout seul a avoir des problemes avec free
comme j ai eu le meme que toi voila change de logiciel prend mozilla par exemple avec celui ci pour moi ca marchait free ne voulait pas d explorer
ceci dit free est une brelle il faut se desabonner

36

• 1
Fabien, le jeudi 27 janvier 2005 à 02:39:06
salut moi c Bou

j'ai le meme probleme et depuis 2 jours j'ai changé le code relou le nouveau code marche pour tout sauf pour creer mon mail free

59

helene, le vendredi 15 avril 2005 à 23:45:05
as tu reussi depuis ??

*moi mon problème c'ets que je cree la boite ... login , mot de passe.. etc... et puis impossible d'acceder a outlook !!

resultat j'ai cree 3 numéro de compte auquels je n'arrive pas a acceder.. que faire ?
tu peus me repondre sur ma boite hotmail

ln-xtophe@hotmail.fr

merci
hélène

99

kamilia, le samedi 15 mars 2008 à 22:48:23
oui moi aussie j'ai le mémé probléme que toi en et quite alore tu peu mappelé dans se nume 052615442

57

• 1
helene, le vendredi 15 avril 2005 à 23:40:15
moi mon problème c'ets que je cree la boite ... login , mot de passe.. etc... et puis impossible d'acceder a outlook !!

resultat j'ai cree 3 numéro de compte auquels je n'arrive pas a acceder.. que faire ?

hélène

3

• 4
jazzletty, le vendredi 3 décembre 2004 à 10:25:34
moi, j'ai exactement le même pb!
impossible de créer une bal. on me dit que mes identifiant sont incorrects... est-ce bien le même id et le même mot de passe ke ceux pour consulter ses factures ou les caractéristiques de sa ligne? car si c le cas, moi ça ne marche pas...

JazzyBluesyFunkySoul

61

helene, le vendredi 15 avril 2005 à 23:47:02
as tu reussi ?

moi mon problème c'ets que je cree la boite ... login , mot de passe.. etc... et puis impossible d'acceder a outlook !!

ln-xtophe@hotmail.fr

merci
hélène

4

Ibrahima ly, le vendredi 3 décembre 2004 à 15:16:27
BJOUR COUS NAKA WARE MII
C. IBOU LY

5

vanessa, le vendredi 3 décembre 2004 à 15:41:36
c est a y perdre son latin.
L identifiant c est le numero de telephone
et le mot de passe celui archi complique donne par free soit vm......
moi deja l adsl ne marche pas !!!!!!!!! probleme de configuration j ai window 98 et je passe par ma prise usb ???????? mais malgres la manipulation faite scrupuleusement il ne veut rien savoir.
Une copine m a dit qu avec ethernet c etait mieux mais je ne sais pas si j ai ethernet sur mon unite centrale soit un helett packard pavilion achete fin 2000 ??????????
heureusement qu ils ont une connection de secours illimite c est deja mieux que rien.
Je ne sqis pqs quoi fqire du tout pour pouvoir creer cette adresse mail car de ce fait impossible d utiliser outlook express ou incredimail.

16

jpa, le lundi 20 décembre 2004 à 22:33:22
salut j ai eu le meme pb si tu veus ke ca marche il fo rajouter une carte ethernet sur l unite central et ca marche nickel

60

• 1
helene, le vendredi 15 avril 2005 à 23:46:13

ln-xtophe@hotmail.fr

merci
hélène

6

• 3
jazzletty, le samedi 4 décembre 2004 à 10:30:01
tu veux un conseil? tiens, pour la peine, je t'en donne même deux:

1) passe en ethernet! c 1000 fois mieux et bcp plus stable. moi aussi je suis sous 98 SE, et la freebox en usb, marchait pas. j'ai payé 10 euros une carte ethernet, 8 euros le cable de 10 mètres (pour placer le freebox a coté de la télé, et tout marche! pour savoir si tu as une carte éthernet, 2 solutions: regarde derriere ton pc, si t'en as une, tu a en bas une fiche dans laquelle tu peux mettre l'extrémité du cable ethernet. cette fiche ressemble a celle d'un modem interne 56k, mais en un peu plus gros. sinon, tu vas ds panneau de config, système, gestionnaire de périphériques, tu cliques sur la petite croix devant "carte réseau"; là tu dois voir si tu possèdes une carte réseau (moi, par exemple: TrendNet PCI Fast Ethernet card). si tu possèdes une carte réseau, tu n'as plus qu'a acheter un cable.

2) deuxième conseil: créé toi une adresse mail ailleurs! hotmail, yahoo, caramail...

Jazzletty

JazzyBluesyFunkySoul

7

vanessa, le dimanche 5 décembre 2004 à 16:25:06
Bonjour

Merci de ta réponse
mais c 'est quoi ça une carte ethernet????? moi il me semble avoir derrrière mon ordi une prise qui ressemble à une prise éthernet.
Et disons que je me procure la "carte" j'en fais quoi après. Il faut un professionel pour l'installer encore ce truc je suppose.
Un cable ne suffit-il pas pour aller de l'unité centrale à la freebox????????
mon dieu que l'informatique est rébarbative et compliquée
Et au sujet de la créqtion de l'adresse mail IMPOSSIBLE malgrés les identifiants reçus.
Comme je ne suis pas encore en adsl j'ai la conneciton de secours et pour y accéder on m'a demandé de rentrer deux fois mon numéro de téléphone dont une fois en mot de passe. Bizarre mais ainsi.
ALors j'ai essayé toutes les combinaisons possibles et imaginables pour accéder à un compte mail. Mais rien n'y fait !!!!!!!!!!!

11

yves, le dimanche 19 décembre 2004 à 15:01:44
bonjours a tous, par avance merci de vos repnses
bien heureux de savoir que je ne suis pas le seul dans cette galere de mot de passe de compte e-mail principal free.
je tourne sous window nt5 (2000 pro pack 4)
1) effectivement,JE CONFIRME ce que dit Jazzletty, preferer ethernet a USB, apres avoir perdu 10 jours a essayer de configurer mon systeme avec une prise USB, ai acheté une carte + cable, cout total: 24 € resultat ; ca marche. Sous W 2000/xp, a part la monter, ya rien a faire, elle est automatiquement reconnue par le systeme en rebootant. (il semblerait qu'il y ait des mises a jour de drivers pour USB sur le site de free, mais quand on a pas le net comme c'etait mon cas avant la freebox, difficile d'aller les chercher). Si quelqu'un a essayé, je veux bien l'info.
2) probleme de compte principal e-mail free, impossible de créer une bal. on me dit que mes identifiant sont incorrects... est-ce bien le même id et le même mot de passe ke ceux pour consulter ses factures ou les caractéristiques de sa ligne? J'AI LE MEME PROBLEME
je peux consulter l'etat de mon compte telephonique et les carateristique de ma ligne avec l'id et le mot de passe fourni par free mais pas mon compte e-mail principal
3)En croyant creer ou en creant un compte principal e-mail free, je me retrouve avec un compte secondaire dont les coordonnées ont ete validé par free. ( apres leur avoir envoyé une notification de perte de mot de passe et qu'ils m'aient repondu par mail me confirmant que j'avais bien ce '@^!! de compte secondaire. Cette demande semmble impossible pour le compte principal .
QUESTIONS
1) comment creer ce fameux compte principal ?
2) peut-on utliser un compte secondaire reconnu par free comme tel alors qu'on ne peut acceder au compte principal? Si oui, quelle est la manip ?
3) Existe-t-il un site ou l'on peut derverser tout son fiel à propos de la maniere qu'a free de traiter ses clients, ducuments erronés, impossibilite de joindre une hotline, prix prohibitif de celle-ci, etc

12

vanessa, le dimanche 19 décembre 2004 à 16:25:57
Moi j'ai lâché l'affaire concernant l'adresse mail car je crois qu'en l'an 2050 j'y serais encore :((
Alors j'ai tout simplement pris une adresse sur yahoo, mais tu peux le faire sur hotmail ou un autre site......... et j'ai configuré incredimail qui est mon logiciel de messagerie avec cette adresse de cette façon tous mes messages arrivent directement dans ma boite.
Sinon n'oublies pas que tu as une connection de secours illimitée, au moins cela :))) il suffit d'entrer ton numéro de téléphone comme identifiant, remettre ton numéro de téléphone pour le mot de pass et de noter leur numéro de téléphone. Tu as le numéro sur le mail que tu as reçu te prévenant de ton inscription.....
bon courage
Demain grand jour je fais installer ma carte réseau pour ethernet....

62

• 1
helene, le vendredi 15 avril 2005 à 23:49:54

une première boite, et 2 autres.. visiblement il y en a une qu'il prend en boite principale et 2 aurtes en boite secondaire...

il me dit : mes comptes secondaires sont activés dans 2 heures.. mais après ? rien je n'arrive pas a acceder a ma boite...

que faire ?

ln-xtophe@hotmail.fr

merci
hélène

13

yves, le dimanche 19 décembre 2004 à 18:28:39
Merci a ceux qui m'ont fait decouvrir la possibilite d'ouvrir une boite mail gratos chez un autre fournisseur, effectivement j'en ai crée une dans la demi heure qui a suivi ma visite dans ce forum chez hotmail. En ce qui concerne free et l'impossibilite d'ouvrir son compte mail principal, je vais leur envoyer un mail circonstancié desdits problemes avec les liens vers les sites qui abordent ce probleme, mais au vu des non reponses que j'ai pu constater lors de mes soucis d'installation de la freebox (problemes USB), je doute fort qu'il y ait une quelconque reaction de leur part.Si vous trouvez d'autres forums ou site abordant ce meme probleme, svp, faites le moi savoir.
Pour moi, pas de connexion de secour possible, je n'ai plus de modem depuis tres longtemp

14

lucie, le lundi 20 décembre 2004 à 13:25:22
comment ouvrir une deuxieme boite sur free

17

Gax, le mardi 21 décembre 2004 à 19:03:28
Bonsoir,

La question n'est pas idiote et même plutôt récurrente !
Je rassurerai les freenautes : j'essaie depuis août 2003...

La manip:
Armojax est un remarquable pédagogue. Vous trouverez la manip au post 11 de ce message: http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1168204-R%E9cept­ion-courrier-avec-Thunderbird

Y perdre son latin :
Vrai que Free utilise plusieurs mots pour la même chose... J'ose un résumé :
- l'identifiant = mon n° de téléphone, celui que j'utilise pour me connecter
Exemple en ADSL = 0123456789@freeadsl
et mon mot de passe que Free m'a envoyé par la poste* en confirmant ma souscription (abonnement).
- login/nom d'utilisateur = coordonnées de ma boîte aux lettres principale
Exemple: gax
et mon mot de passe/password que Free m'a envoyé par la poste* en confirmant ma demande d'inscription (adresse de ma boîte aux lettres principale)
mon adresse mail : gax@free.fr

* Courriers simultanés sans date en 2 envois distincts : souscription/inscription.

"Des adresses et des épancheuses de mélancolie" (in chanson d'Yves Simon)
N° de l'assistance technique : 3244 (0,34€ la mn)
du Lundi au Vendredi de 8h à 22h15
N° Service facturation / mise en route Free Haut débit :
0825 92 51 51 (0,34€ la mn)
(et non plus 0825 92 58 58 qui était à 0,15€ la mn. Je ne comprends pas pourquoi les n° changent...)
Pour contacter ces n°, s'armer de patience, puis du porte monnaie.

Facturation france telecom
J'ai téléphoné au service d'assistance Free en mai 2004 et le montant a été prélevé par france telecom en novembre 2004 (5 pages de facture pour l'abonnement du fixe, 0 communication et... Free). J'ai cherché un bout de temps pour savoir à qui correspondait ce "Sces Infos Vocales".

J'attendrai, le jour et la nuit (in chanson de Dalida)
J'ai fait la manip qu'Armojax indique et la création d'une autre adresse mail est passée : "vos comptes secondaires seront activés dans deux heures".
"la liste de vos comptes supplémentaires ainsi que vos mots de passe ont été renvoyés par Mail".
Mais, depuis 2 jours, j'attends... (en réalité, j'ai déjà créé ainsi 4 ou 5 boîtes en plus d'un an)

Vrai ou Faux ?
La création d'une nouvelle boîte est donc réellement possible. Comme dit ARc125 : Tout simplement... c'est bien expliqué.
Mais pour s'en servir, il peut manquer le tire-bouchon !

Histoire vraie :
Il y a quelques temps encore, on pouvait envoyer un mail chez Free...
Réponse pouvant surprendre :
- Comment faire lorsque le sagem 800 ne fonctionne plus et, par conséquent, la connexion ne peut plus être établie ?
Réponse copiée/collée :
- Soucieux d'ameliorer son support technique par mail, Free vous informe qu'un formulaire est desormais a votre disposition sur http://www.free.fr/contact/. Ce formulaire vise a faciliter et accelerer le traitement du probleme que vous nous soumettez en le prequalifiant.

C'est pourquoi nous vous remercions de vous conformer a cette page et de renseigner les differents champs afin que notre service technique mail puisse vous apporter la reponse adequate.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser de la gene occasionnee, et nous vous remercions de la confiance que vous nous temoignez.

Le service Assistance Technique de Free.

Voyance :
J'ai précisément posé cette question, parce que j'avais lu que pour avertir Free de la panne du modem, il faut remplir le formulaire, donc se connecter !
En conséquence, il faut absolument anticiper tout ce qui peut se produire et être exclusivement dans un cas de figure prévu par Free.

Hors des cases, point de salut
Si j'ai fait des erreurs dans ma rédaction, toute personne qui rectifiera sera bienvenue.

Ca peut toujours servir :
- FreeKs: l'association des Freenautes : http://www.freeks.org/index.php?page=presse/jdnet1
- FreeGo: le logiciel indispensable des Freenautes : http://www.free-go.net/
- Anti Spam:
http://www.cnil.fr/index.php?id=1266
http://assiste.free.fr/p/internet_attaques/spam.php

Toutefois, si je ne compliquais ni avec des @free ++ , ni avec des "si" et des "cas", Free me va.
Je n'ai pas encore lu, ici et ailleurs, le nom d'un FAI cité comme parfait (attention chez Yahoo: même si l'on décoche la proposition à figurer dans l'annuaire @, on y apparaît tout de même et le SAV pour moi n'a pas été plus concluant).

Le prix du timbre augmente en mars 2005:
Il reste bien la poste pour s'écrire...

@+ !

Prochainement sur vos écrans :
Diplôme d'ingénieur Amiral - option Free -

63

helene, le vendredi 15 avril 2005 à 23:51:42

une première boite, et 2 autres.. visiblement il y en a une qu'il prend en boite principale et 2 aurtes en boite secondaire...

il me dit : mes comptes secondaires sont activés dans 2 heures.. mais après ? rien je n'arrive pas a acceder a ma boite...

que faire ?

ln-xtophe@hotmail.fr

merci
hélène

18

Christine, le mercredi 22 décembre 2004 à 09:07:06
Bonjour,
J'ai réussi à ouvrir une boîte e-mail chez free mais je n'arrive pas à envoyer de messages : une fenêtre apparaît avec un message d'erreur. Que faire?
Merci
Christine

20

Gax, le mercredi 22 décembre 2004 à 14:03:23
Bonjour Christine,

Quel est le message d'erreur et quelle messagerie utilises-tu ?
@+

19

technoanar, le mercredi 22 décembre 2004 à 09:47:10
salut
je ne sais si ca marche en general mais j ai resolu le problemr avec MOZILLA , je n utilise plus explorer avec lequel il m est impossible de valider mon pseudo
bonne chance a+

21

Gax, le mercredi 22 décembre 2004 à 15:31:21
Bonjour technoanar,

Quel problème avais-tu, car j'utilise aussi Mozilla ?

J'ai créé hier une boîte à la Poste et instantanément, elle a remarquablement bien fonctionné.
Contrairement à Free, il n'est pas nécessaire d'attendre 2 heures pour qu'elle soit validée et le mot de passe est choisi personnellement : encore un gain d'efficacité.

@+

Win XP Home SP1 - Mozilla 1.7.3 - Thunderbird 1.0 - Avast - Zone Alarm Pro

22

techenoanar, le mercredi 22 décembre 2004 à 18:07:48
salut a toi et merci pour la reponse
a ni rien comprendre avec explorer un coup ca marche un coup non avec mozilla aucun probleme
mais je ne peux recevoir d image de ma famille
saluta+

23

Gax, le mercredi 22 décembre 2004 à 18:24:25
techenoanar, c'était quoi ton souci ?

De toute façon, il est préférable de naviguer sans IE.
Tu trouveras les bonnes raisons sur ce site même ou encore http://assiste.free.fr/ et bien d'autres.

Je suppose que tu évoques les images que tu reçois par courriel. As-tu autorisé Mozilla à recevoir en html ?
Sont-ce des images ou des photos ?

Sinon, c'est peut-être un problème de famille !

@+

24

techenoanar, le mercredi 22 décembre 2004 à 20:20:42
salut
non on ne se fait pas la gueulle dans la famille mes ce sont bien des photos
salut a+

25

Gax, le mercredi 22 décembre 2004 à 23:25:32
Alors techenoanar, si ça ne vient pas de la famille... c'est peut-être dans Outils>Options>Confidentialité et vérifie les coches.
Utilises-tu le courrielleur de Mozilla 1.3.X ou Thunderbird (aussi de Mozilla) ?

Mais, on s'éloigne du sujet @free...

Tu trouveras sûrement la solution sur ce forum: http://geckozone.org/forum/index.php?sid=bcca0296008a72bda96942336a7c8f5e

@+
Boite e mail impossible a ouvrire (Résolu) Bonjour, voila 2 jours que je n'arrive plus a ouvrir ma boite e mail ( donc quand je clique sur "l'enveloppe" je vois que sa cherche mais rien se passe ) je traine souvent sur un site apeller urban rival il y a un systeme de groupe ( guilde... www.commentcamarche.net/forum/affich-6773133-boite-e-mail-impossible-a-ouvrire
Boite é-mail (Résolu) Bonjour, a chaque fois que j'ouvre ma boite é-mail une fenetre s'ouvre et voici ce qui est écrit : Impossible d'envoyer le message car l'un des destinataires a été refusé par le serveur. L'adresse de messagerie refusée était .... www.commentcamarche.net/forum/affich-5447891-boite-e-mail
Problème d'affichage de ma boîte e-mail (Résolu) bjr à vous membre du forum en fait mon d'afichage de ma boîte e-mail je n'arrive pas a le résoudre car je ne vois pas d'où viens la panne et cela m'empêche de supprimer des mail d'en écrire en même temps mon système... www.commentcamarche.net/forum/affich-2325432-probleme-d-affichage-de-ma-boite-e-mail
''E-mail Address Not Verified'' s'affiche à côté du pseudoIntroduction Lorsque vous utilisez MSN Messenger ou Windows Live Messenger avec une adresse non fournie par le réseau MSN (c'est-à-dire ne se terminant pas par @hotmail @msn ou @live), vous devez, soit enregistrer l'adresse e-mail sur le réseau... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12215-e-mail-address-not-verified-s-affiche-a-cote-du-pseudo
Windows - Ouvrir l'éditeur du registre/!\Attention, soyez certain de ce que vous faites dans la base de registre, car il en va de la vie de votre système. Ne trafiquez pas sans connaître les conséquences de ce que vous faites /!\ Pour ouvrir l'éditeur du registre, souvent utilisé... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11968-windows-ouvrir-l-editeur-du-registre
Comment crée un boîte e-mail (Résolu)Bonjour, je veux m'informer sur commen crée une boîte e-mail? Je fais un dossier sur le courrier électronique, sa définition, comment envoyer et recevoir des messages par e-mail et comment crée une boîte e-mail. Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-5540214-comment-cree-un-boite-e-mail
Boite e-mail (Résolu)Bonjour, J'aimerais savoir comment faire pour crée une boite e-mail sur un site web. Attention je veut pas crée une adresse e-mail met une boite e-mail. Si c'est beaucoup trop compliquer dites le moi merci d'avance a ce qui me repondrons www.commentcamarche.net/forum/affich-7910143-boite-e-mail
Désactiver boîte e-mail (Résolu)Bonsoir J'aimerais bien savoir ,s'il vous plaît, comment peut-on désactiver ,ou fermer définitivement une boîte e-mail sur yahoo? Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-9491955-desactiver-boite-e-mail
Le nom des compagnies aériennes utilisé pour infecter les PC(Paris - Relax news) - La société Editions Profile, éditrice de logiciels, alerte les utilisateurs de PC sur une série de malware se propageant dans les boîtes e-mails sous le nom "Achat de billets