|
|
|
|
|
Bonjour Claire35,
Merci de préciser: 1-votre choix se retrouve-t-il dans la ligne de l'autre tableau.... 2-vous désirez la couleur pour la ligne complète ou seulement la cellule... 3-le choix et le résultat sont 2 fichiers/classeurs différents.... Bon dimanche. Salutations Jean-Pierre
|
|
Bonsoir Claire35,
Pour se comprendre plus facilement : -un fichier Excel >> un classeur -un classeur se compose de 1 ou plusieurs Feuilles (Feuil1, Feuil2, etc..) -un tableau est un groupe de cellule (exemple : A1 à J8) sur une feuille Vous avez donc : -le choix (4 possibilités) sur Feuil1 (cellule A1 ;A5, une cellule pour titre choix) -un tableau sur Feuil1 (D2 ;K30, avec ligne 2 >> titre colonne) -cellule D3 vous introduisez votre choix -la ligne 3 (D3 :K3) reçoit la couleur selon le choix (D3) Est-ce comme cela.. Salutations Jean-Pierre |
|
Bonsoir Claire35,
Ne désespérez pas, j'ai une solution pour votre demande.. J'attends votre réponse. Salutations Jean-Pierre |
Bonsoir,
Ce sont de classeur (fichier.xls) différents et plusieurs cellules voisines doivent etre colorés. Et les choix se font a partir d'une liste déroulante. C'est bien comme cela mais le résultat et donc dans un tableau dans le second fichier. Merci, Claire |
|
Bonsoir Claire35,
Comment les données passent d'un classeur à l'autre....! Pour que tout soit bien clair envoyez moi les 2 classeurs, pingou_ccm@bluewin.ch, si vous le désirez, cela me permettra de mieux vous aidez. Salutations Jean-Pierre |
Bonsoir,
Malheuresement je ne peux vous donner ces informations car elles sont confidentielles. merci , Claire |
|
Bonsoir Claire35,
Pour vous mettre sur la voie, vous devez créer un code vba qui se base sur le choix et qui ensuite sélectionne les cellules concernées pour leurs affectées la couleur désirée. L'autre façon de faire est purement manuelle. Désolé de ne pouvoir mieux vous aidez. Salutations Jean-Pierre |
|
Bonjour,
Suggestion : Noter bien que je n'ai aucune idée sur vos connaissances en VBA ainsi qu'en Excel. Pour connaître la position du tableau dans le classeur 2, référencer comme suit : La colonne A fera office d'index est sera la plage de référence pour le ComboBox1 (détailler ci-dessous). ...............Col A.........Col B...........ColC.............ColD Ligne1 Ligne2 Ligne3 Ligne4....Indice 1....Donnée 1....Donnée 11....Donnée 21 Ligne5....Indice 2....Donnée 2....Donnée 12....Donnée 22 Ligne6....Indice 3....Donnée 3....Donnée 13....Donnée 23 Ligne7....Indice 4....Donnée 4....Donnée 14....Donnée 24 Ligne8....Indice 5....Donnée 5....Donnée 15....Donnée 25 Ligne9....Indice 6....Donnée 6....Donnée 16....Donnée 26 Ligne10..Indice 7....Donnée 7....Donnée 17....Donnée 27 Ligne11..Indice 8....Donnée 8....Donnée 18....Donnée 28 ComboBox1 (classeur 1) est la liste des index du tableau du classeur 2 ComboBox2 (classeur 1) est la liste des 4 choix du classeur 1 Référencer la propriété "ListFillRange" du ComboBox1 comme suit : ListFillRange : [Classeur2.xls]Feuil1!$A$4:$A$11 -> Les 2 ComboBox sont sur la "feuil1". ************************************************************* Dans le code de la "feuil1" du classeur1 Private Sub ComboBox2_Change() Dim ValeurChoix As String Dim IndiceChoix As Integer Dim Boucle, Couleur As Integer ValeurChoix = ComboBox2.Value IndiceChoix = Int(ComboBox1.ListIndex) Application.ScreenUpdating = False Select Case ValeurChoix Case "Élevé": Couleur = 6 Case "Moyenne": Couleur = 4 Case "Faible": Couleur = 33 Case "Aucune": Couleur = 15 End Select 'Pointer la première cellule du tableau Application.Workbooks("Classeur2.xls").Activate Worksheets("Feuil1").Range("A4").Select For Boucle = 1 To 3 ActiveCell.Offset(IndiceChoix, Boucle).Interior.ColorIndex = Couleur Next Boucle Application.Workbooks("Classeur1.xls").Activate Application.ScreenUpdating = True End Sub Lupin ~L'essentiel est invisible pour les yeux~ ~On ne voit bien qu'avec le coeur~
|
|
je désire savoir mettre sous forme conditionnelle la gestion des factures fournisseurs à l'arrivée pendant leur séjour chez les exploitants et son virement au rouge pour relancerles exploitants au delà des délais autoriser, merci d'avance |
Résultats pour Excel: colorer cellule en fontion d'un choix