Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Demarrage lent sous windows XP

papilu, le dimanche 19 décembre 2004 à 19:35:57
Bonjour,
Depuis quelques temps mon PC demarre lentement (4 à 5 minutes pour avoir la main). Ce problème a commencé au passage sous SP2. Et même en restaurant sous SP1, 9a démarre aussi lentement.
J'utilise Norton antivirus 2004 et ma config et la suivante:
P4 3.00Ghz+ 1 Go de mémoire.
Comment rétablir un démarrage plus rapide?
Merci d'avance...
Papilu
Répondre à papilu  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
bernie61, le dimanche 19 décembre 2004 à 21:10:56
salut
tu as quoi comme firewall?
si tu as un vrai firewall, désactives celui de xp
a+
Répondre à bernie61

2

Jean-Luc Comba, le lundi 3 janvier 2005 à 10:31:47
Bonjour,
D'abord, meilleurs voeux pour 2005.
Je réponds bien tardivement après avoir été absent de chez moi.
J'ai installé depuis deux jours ZoneAlarm 5.1 comme firewall, mais je ne sais pas désactiver celui de XP.
Le démarrage reste toujours aussi lent (5'11").
ZA me signale des fichiers tentant de se connecter à internet: winmap.exe, ypager.exe, sgtray.exe, msmsgs.exe. J'ai refusé l'accès, mais est-ce pertinent.
A bientôt
Répondre à Jean-Luc Comba

3

antic80, le lundi 3 janvier 2005 à 10:48:54
dans windows tu fais démarrer>executer et tu tape msconfig puis ok

tu va sur l'onglet démarrage : tu auras la liste de tous ce qui se lancent au démarrage. décoche tous les logiciels qui ne sont pas nécessaire du genre winamp, msn messenger etc.....
Répondre à antic80

4

papilu, le lundi 3 janvier 2005 à 12:31:13
Bonjour,
Merci pour ta réponse. La manipulation a accélérer le demarrage de 30" environ, mais il me faut plus de 4'30" pour avoir la main. Y-a-t-il d'autres procédures que je pourrais mettre en oeuvre pour aler plus vite?
Merci d'avance...
Répondre à papilu

5

Mistersmile, le jeudi 6 janvier 2005 à 18:19:59
Bonjour!
je n'est pas de reponse a ton probleme, desole, car j'ai le meme probleme.
j'ai un P4 2.8GHz HT avec 512Mo DualChannel de memoire et je met environ 4min a demarrer. je voudrai aussi avoir une reponse.

Merci
Répondre à Mistersmile

6

Sympa, le jeudi 6 janvier 2005 à 19:25:40
Bonjour

J'ai déjà eu ce problème.
Dans mon cas c'était le lancement automatique dès le démarrage, d'un scan virus par NORTON. Pendant qu'il scanne, tu n'as plus la main.
En modifiant les commandes pour qu'il ne démarre que sur requète, ça a réglé le problème.

à voir ... A+
Répondre à Sympa

13

forever, le mardi 11 avril 2006 à 21:06:54
bonjour à tous,
pour ceux qui utilisent les antivirus norton et ponda , je les conseile d'utiliser kaspersky, il est trés leger, ça 1 cas pour le démarrage lent de wXP,
2 cas,
essayer de vider 1 peu les programmes de démarrage:
allez sur:
run>msconfig>démmarage puis décocher les programmes qui ne sont pas utils lors de démarrage de win xp,
3 cas, le win XP n'est pas un systeme d'e'xploitation fiable, dans la première installation il est trés leger, aprés des jours de fonctionnement il devient trés lent, essayer d'utiliser lunix ou unix et juger vous de meme.
a bientot.
Répondre à forever

7

barbapapa, le jeudi 6 janvier 2005 à 19:26:28
salut,

je tourne sous xp SP2, avec ZA, et je n'ai aucun problème. Comme il est dit plus haut j'ai viré dans panneau de config/outils administration/services tous les processus non nécessaires au démarrage (il m'en reste 20). Désolé de pas pouvoir en dire plus ; bon courage.
Répondre à barbapapa

8

ahmed, le mercredi 26 janvier 2005 à 13:35:57
demarrage trop lent pour windows xp
j'ai une bonne configuration pour mon ordinateur (256memoire,g-force fx 5200,carte mere asux pentium 4 , 2.8 giga hertz...)
au demarrage de xp,l'ecran reste totalement noire longtemp avec un petit tiret blanc qui clignote en haut et à gauche,ceci avant que je vois la lampe du disque dur s'allumer,l'orsque je vois cette derniere(apres 3.5 minutes) le demarrage devient alors normale.
n.b.: j'ai pas beaucoup de programmes installée au c:\
Répondre à ahmed

9

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
sympa, le mercredi 26 janvier 2005 à 19:18:08
Bonsoir

Le tiret noir en haut à droite pendant le lancement indique qu'il est en processus de démarrage, Windows non encore chargé.
S'il reste longtemps dans cet état, c'est en général qu'il fait un test mémoire RAM avant de lancer le chargement de Windows.

Tu peux ouvrir le bios (F8) et décocher cette option. Tu y gagneras ce temps de scrutation.

XP permettant d'avoir plusieurs systèmes d'exploitation sur la même machine, il y a également une commande qui permet d'indiquer une durée de PAUSE pour afficher les différents OS de manière à pouvoir choisir. Il me semble que par défaut c'est 30 secondes. Si tu n'as que XP dans ta machine, tu peux réduire à 1 ou 2 secondes (même 0). C'est toujours ça de gagné.

Il faut aussi voir le nombre de processus engagés.
Peu chargé, XP ouvre environ une vingtaine de process. S'il y en a plus, il doit y en avoir d'inutiles, tels que scan antivirus au démarrage, etc.

Tu peux aussi voir s'il n'est pas nécessaire de défragmenter ton disque.

Tout ça demande donc un peu de réflexion et un peu d'analyse.

@+
Répondre à sympa

11

niko, le vendredi 27 janvier 2006 à 14:09:10
deja faite une recherche spyware , virus

-defragmentation

-dans msconfig -> onglet demarage pour virer tous les programme qui ne doivent pas ce lancer.

-apres cela peut etre aussi dui aux antivirus/firewall comme norton qui prend bcp de ressources, ou a dautre programme que vous avez installer et qui se lance au demarrage.

-voila sinon mettez au moin 512 mo de ram, c un minimum pour xp

(256mo fonctionne bien lorsque kil n'y a pa de programmes dinstallés sur xp, c'est pour cela ke le pc ralenti apres quelques tps ^^)
Répondre à niko

10

sympa, le mercredi 26 janvier 2005 à 19:21:49
Re bonsoir

J'allais oublier :
Plutot que d'arréter la machine en fin de session, on peut aussi la mettre en "Veille prolongée".

Au redémarrage, on bouge la souris et tout reviens immédiatement, sans relancer tout le processus de chargement.

@
Répondre à sympa

12

• 1
papylu1, le lundi 30 janvier 2006 à 21:26:51
Le problème a été résolu et provenait d'un disfonctionnement d'un lecteur multicartes (mais le format Compactflash que j'utilisais fonctionnait correctement). Après avoir débranché le lecteur tout est rentré dans l'ordre.
Merci à tous ceux qui se sont penchés sur mon problème
Papylu
Répondre à papylu1

14

karim _2007, le lundi 5 novembre 2007 à 17:45:37
salut

pour désactiver une tâche il faut connaitre les liens et les codes pour accéder dans le programme ok

tu dois mettre démarrer / gpedit.msc

configuration d'utilisateur /modél administration / systéme/ options contrôl +Alt+supprimer

supprimer le gestionaire du tâche et désactivé appliquer ok et ok pour toi
Répondre à karim _2007

15

scop, le dimanche 9 décembre 2007 à 16:22:18
salut

mon broblème est presque le même,ma carte son est intégré sur la carte mère de mon PC.Mais depuis un moment j'ai constaté un disfonctionnement du son de l'ordi,alors j'aiacheté une nouvelle carte ( muse 5.1 dvd hercules) qui marche dailleurs très bien,mais le problème se pose maintenant au démarrage qui est devenu très lent, windowsl met 4 à 5 mn pour s'ouvrir et l'écran reste tout noir.
la mémoire est 512 mo ,je sais vraiment pas quoi faire.

merci.
Répondre à scop

18

pasdupe, le jeudi 27 mars 2008 à 15:41:18
bonjour..as tu pensé a desactiver ta carte son integrée via le setup du bios?
Répondre à pasdupe

16

zizou, le samedi 12 janvier 2008 à 00:40:38
probleme de demarage tres lent
Répondre à zizou

17

• 1
latoure, le mercredi 16 janvier 2008 à 15:27:45
l'heure système pose ce genre de problèmes. il faut appuyer sur la touche delete ou Supp au demarrage de l'ordinateur pour entrer dans me setup et modifier l'heure système. ça doit pouvoir aller mieux. bonne chance
Répondre à latoure

19

francheteau, le jeudi 1 mai 2008 à 22:47:36
mon ordinateur demarrage lent 2 minute pour avoir la main
Répondre à francheteau

20

orion.project, le lundi 26 mai 2008 à 12:50:57
Salut,
je te conseille de lire ce tutorial si ton ordinateur est vraiment trop lent ^^
le lien:

////////////////////////////////////////////////////////////­//////////////////////////////////
====================================================

http://www.siteduzero.com/tuto-3-14463-1-securiser-et-accele­rer-votre-windows.html

====================================================
////////////////////////////////////////////////////////////­///////////////////////////////

Bonne accélération ^^
Répondre à orion.project

21

xyxyxyxy, le mardi 27 mai 2008 à 08:53:18
Répondre à xyxyxyxy

22

oduesp, le mardi 26 août 2008 à 20:05:31
Bonjour,
J'ai connu, à 2 reprises, le même problème de démarrage lent de windows xp et à chaque fois j'ai pu retrouver un temps de démarrage normal en appliquant la procédure simplissime suivante :
- arrêt du PC,
- dès l'extinction des voyants lumineux : retrait physique du cordon d'alimention 220 V de la tour
- attente (5 minutes)
- rebranchement du cordon d'alimentation 220 V
- démarrage du PC
Cette procédure peut surprendre mais elle a fonctionné 2 fois sur ma machine (4'30" avant, 1'20" après)
Elle est rapide et sans risque. Essayez la !
Répondre à oduesp

23

Sam, le samedi 25 octobre 2008 à 23:06:55
J'ai testé et ça marche drôlement bien. Il y'a aussi moyen d'optimiser la technique en tenant la prise débranchée et en faisant trois tours sur place, comme ça en plus on a vraiment l'air d'un gland.

Plus sérieusement je propose un nettoyage systématique de la mémoire temporaire, du registre et des processus lancés aux démarrages avec ce petit utilitaire vraiment très pratique : CCleaner.

http://www.01net.com/editorial/392888/nettoyez-en-profondeur­/

Ou alors, de laisser tourner votre PC en permanence (ce que je fais, mais avec un windows XP légèrement modifié, WinLSD 3.5).
Répondre à Sam

Résultats pour Demarrage lent sous windows XP

Bloqué le menu demarrer sous windows XP proff (Résolu) Salut, j' aimerais savoir comment bloquer le menu démarrer sous windows XP.Le but est d' empecher certains proches d'accéder à des jeux ou d'autre programme non approprié. Merci de votre aide. www.commentcamarche.net/forum/affich-1988318-bloque-le-menu-demarrer-sous-windows-xp-proff
Ouvrir fichier au démarage de Windows XP (Résolu) Bonjour, J'ai effectué une petite recherche mais je n'ai pas trouvé. J'aimerais qu'au démarrage de Windows XP, un fichier EXCEL s'ouvre automatiquement. Comment faire ? Merci... www.commentcamarche.net/forum/affich-1865173-ouvrir-fichier-au-demarage-de-windows-xp
Mon pc ram au demarge de windows xp (Résolu) Bonjour Mon pc ram au demarage de windows xp ca ram quand il y'a les compte utilisateur vous pouvez m' aide ma conf: 1.79GHz 384 Mo de RAM Système d' explotation: Windows Xp home service pack 2 www.commentcamarche.net/forum/affich-3045187-mon-pc-ram-au-demarge-de-windows-xp

[Windows XP] glisser-déposer désactivé : le réactiverSi vous n'arrivez pas à effectuer un glisser-déposer dans le menu démarrer sous Windows XP, l'option a sûrement été désactivée. Pour la réactiver, il suffit de cliquer avec le bouton droit sur le menu démarrer, puis Propriétés et enfin sur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2455-windows-xp-glisser-deposer-desactive-le-reactiver
Supprimer le logo Windows au démarrageSupprimer le logo Windows au démarrage Vous pouvez accélérer sensiblement la vitesse de démarrage de Windows XP en désactivant le logo de boot. Pour cela : Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le Poste de travail puis choisissez la... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6817-supprimer-le-logo-windows-au-demarrage

Demarrage de windows xp (Résolu)Au démarrage de Win XP, le sigle apparait fortement agrandi (3 ou 4 fois) , ensuite il revient dans ses dimensions normales après qu'il se soit effacé une fois. Ce phénomène est apparu subitement. Que faire ? Merci de me répondre et Bonjour à... www.commentcamarche.net/forum/affich-1403252-demarrage-de-windows-xp
Programmes démarés avec windows XP (Résolu)Bonjour, Je ne sais pas comment trouver un utilitaire pour sortir les programmes qui démarent avec windows Xp et les désactiver ensuite a mon choix. Je sais que c'etais facile avec les anciennes version de windows comme msconfig mais avec XP ca... www.commentcamarche.net/forum/affich-2729616-programmes-demares-avec-windows-xp
Problème : Démarrage de Windows Xp (Résolu)Bonjour, J'ai un porblème au démarrage windows. Au démarrage, je dois faire un choix entre Démarrage de windows xp édition familiale ou entre intallation de windows et il y a un très court compte à rebours, donc quand je démarre mon pc je dois me... www.commentcamarche.net/forum/affich-6125766-probleme-demarrage-de-windows-xp