Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Gros probléme avec Isass.exe et LSA Shell

Raxiper, le dimanche 20 février 2005 à 01:40:12
Je viens tout juste d'installer XP Professionnel sur mon ordi, et j'ai déjà un probléme.
Mon probléme est le suivant:
Lorsque je vais sur internet, une page avec marqué dessus :

ARRET DU SYSTEME
Et un temps impartit d'une minute.

J'ai donc utilisé la technique suivante :
J'ai modifié l'heure de 10 Heures en arriére et ça a marché.
Cependant, il y a toujours le même probléme à chaque fois que je me connecte. J'ai essayé tous les antivirus possibles et inimaginables, mais aucun ne m'a trouvé de virus "Sasser", ni aucun autres virus d'ailleurs. Seul AVG Free m'a trouvé une bonne vingtaines de Trojans (Cheval de Troie).
Est-ce-que quelqu'un peut il me venir en aide,(Sans que j'ai recours au site de Microsoft).

Merci d'avance !!!
Configuration: Windows XP Professionnel
128 MO Ram
2 Disques Durs
- 8.18 GO
- 111 GO
Répondre à Raxiper  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
greg3, le dimanche 20 février 2005 à 03:36:50
Salut,

je ne serai d'aucun secours pour toi et c'est juste pour dire que moi aussi j'ai une fenetre "Isass.exe" à chaque redémarrage de mon pc. Moi aussi je venais de mettre xp professionnel...Ton idée de l'horloge est excellente et je n'y avais pas pensé! Moi, ma solution du moment, est de mettre la fenêtre de côté et je suis tranquille.

Néanmoins j'aimerai bien savoir ce que signifie cette fenêtre.
Répondre à greg3

2

Raxiper, le dimanche 20 février 2005 à 15:50:59
Merci quand même !!!

Au fait, y parait que l'on peut faire une mise à jour chez Microsoft
pour Windows XP Pro.
D'aprés ce que j'ai entendu dire, cette solution réglerait le probléme d'Isass.exe

Salut !!!
Répondre à Raxiper

3

balltrap34, le dimanche 20 février 2005 à 15:53:27
si tu fait toutes tes mises a jour windows en update la chasse et le balltrap ma vrai passion
voir site perso dans profil
Répondre à balltrap34

20

ilias, le mercredi 22 juin 2005 à 21:39:03
j'ai u probleme de mise a jour de windows update .
je peux instaler w.update (car impossible d'installer a mon pc)est enfian j'ai u erreue au msn messenger qui s'amarche pas a cause de windows update .j'att la reponse dans le plus proche possible.
merci
Répondre à ilias

4

jojo, le lundi 21 février 2005 à 09:02:00
salut tt le monde déja pour enlever cet fenetre et eviter le redemarrage , faite sa :
kan la fenetre s'affiche , aller dans démarrer , exécuter puis taper
shutdown -a respecter l'espace entre le mot et le tiret
2 secondes plus tard la fenetre se ferme et le pc ne redemarre
pas voila! apres si te veus la mise a jour pour le virus sasser
pas ton adress et je te l'envoie sinon bon courage !!!!!!!!!!!
Répondre à jojo

7

daubercies, le dimanche 20 mars 2005 à 09:06:04
peux tu me diriger pour le probleme lsa shell
Répondre à daubercies

9

kam, le jeudi 31 mars 2005 à 08:54:09
je veux bien que tu m'envoies l'anti virus contre sasser à l'adresse qui suit. ibrahimkam@yahoo.fr
merci d'avance
Répondre à kam

10

franck, le dimanche 10 avril 2005 à 12:39:43
Bonjour,
je veux bien recevoir la mise à jour pour éradiquer le virus isass.exe qui me pourrit la vie depuis plusieurs jours. Rien n'en vient à bout.
Merci d'avance.
Franck
Répondre à franck

12

veronique, le dimanche 10 avril 2005 à 15:55:47
je te remercie d'avance si tu m'envoie l'anti virus de sasser
car il m'use les nerfs et mes 3 garcons avec car il ne peuvent pas surfer et c'est ma faute merci
Répondre à veronique

5

jojo, le lundi 21 février 2005 à 09:05:02
http://www.microsoft.com/france/technet/securite/Info/info.a­sp?mar=/france/technet/securite/Info/MS04-011.html
vas sur cette page et telecharge la mise a jour
apres sa sa redémarre ton pc , tu connectes et plus rien

voila
Répondre à jojo

6

chen75, le vendredi 18 mars 2005 à 13:20:46
saut
j ai suivi vos conseil ça redémarre plus
mais je peux pas ouvrir le gestionnaire des taches
je ne peux rien télécharger et qd je peux l installation merde et peux pas faire d analyse en ligne
c l horreur
Répondre à chen75

8

Neo-Nil@u, le dimanche 20 mars 2005 à 09:16:01
Salut à tous,

*** Comme Jojo l'a déjà indiqué, quand la fenêtre s'ouvre :
Démarrer, Exécuter, tapez shutdown -a
Cela aura pour but d'arrêter le compte à rebours

*** Ensuite, téléchargez-vous des antivirus et antitroyens contre
Blaster ou Sasser

AVG Free :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/antiviru­s/fiches/24345.html

A²Free :
a² free

Scannez votre ordinateur avec ( Un seul scan à la fois )

*** Allez sur le site de Windows Update pour vos mises à jour
Outils, Windows Update
Installez-les et redémarrez votre ordinateur

@+
Répondre à Neo-Nil@u

11

Neo-Nil@u, le dimanche 10 avril 2005 à 13:17:42
Salut Franck, as-tu fait les conseils du <8> ?
Répondre à Neo-Nil@u

13

Nico, le lundi 25 avril 2005 à 22:07:14
bonjour, j'ai aussi un problème avec lsass.exe. je ne peux plus acceder à Win XP et l'erreur dit:
"lors d'une tentative de mise a jour d'un mot de passe, cet etat de retour indique que la valeur fournie en tant que mot de passe actuel est incorecte"
kelkun saurait il pourquoi et quoi faire? merci
Répondre à Nico

15

barral, le mardi 17 mai 2005 à 15:42:23
J'ai le même pb depuis hier sur mon portable.. As-tu trouvé une solution, Merci...
Répondre à barral

16

Nico, le mardi 17 mai 2005 à 21:55:24
En fait j'ai pas trouvé de solution, alors j'ai réinstaller windows mais il buggait encore, j'ai juste eu le temps de sauver mes fichiers importants. Apres j'ai formaté le disque et tout réinstallé... Plus de prob avec Issas, mais Il s'arrete de temps en temps qd je suis sur le net et ca je sais pas pkoi... Bonne chance avec le tien.
Répondre à Nico

14

dany, le mercredi 11 mai 2005 à 01:11:02
Je viens tout juste d'installer XP Professionnel sur mon ordi, et j'ai déjà un probléme.
Mon probléme est le suivant:
Lorsque je vais sur internet, une page avec marqué dessus :

ARRET DU SYSTEME
Et un temps impartit d'une minute.

J'ai donc utilisé la technique suivante :
J'ai modifié l'heure de 10 Heures en arriére et ça a marché.
Cependant, il y a toujours le même probléme à chaque fois que je me connecte. J'ai essayé tous les antivirus possibles et inimaginables, mais aucun ne m'a trouvé de virus "Sasser", ni aucun autres virus d'ailleurs. Seul AVG Free m'a trouvé une bonne vingtaines de Trojans (Cheval de Troie).
Est-ce-que quelqu'un peut il me venir en aide,(Sans que j'ai recours au site de Microsoft).

Merci d'avance !!!
Répondre à dany

17

Giang, le jeudi 19 mai 2005 à 15:20:21
Sl à tt.
J'ai un problème avec "isasser.exe" aussi, et j'ai téléchargé " Sasser Removel Tool" et après il marche mon port...Vs pvez trouver par taper" symactec.sasser" à google.
Bonne chance.
Répondre à Giang

18

pas de chance, le samedi 21 mai 2005 à 21:22:42
Moi j'ai trouvée une seul solution, j'ai reformater mon pc et instaler zone alarm(c gratuit sur http://www.01net.com) , avant d'instaler la conexion adsl.
Il blok le virus il l'empèche de rentrer.
Sinon les antivirus ne le détecte même pas.
Allais bonne merde.
Répondre à pas de chance

19

une fille, le lundi 23 mai 2005 à 09:28:51
c les information que j'ai trouver sur le virus:

le virus Sasser contamine les PC via internet. Le simple fait d'être connecté à internet
suffit pour être contaminé. Sasser n'a pas besoin de mail pour se propager. Le virus utilise une
faille de sécurité LSASS de Windows pour s'introduire sur le PC.
Ainsi un PC connecté à internet qui n'a pas de firewall et qui n'est pas à jour dans les
patchs se sécurité Windows, peut être contaminé.
Sasser s'introduit sur le PC sans aucune action de l'utilisateur via le port TCP 445. Le virus
télécharge un fichier nommé AVSERVE.EXE (ou AVSERVE2.EXE ou LSASSS.EXE pour la variante E du
virus) dans le répertoire
Windows via FTP.
Une fois l'ordinateur infecté, le virus se duplique dans le répertoire \system avec des noms
variables (ex: 345677_up.exe). Ou de la forme xxx_update.exe pour la variante E du virus
Il modifie la base de registres pour être exécuté à chaque démarrage de Windows.
Puis Sasser lance 128 process et se propage par internet.
Si vous êtes connecté à internet par une liaison haut débit, la propagation est
considérable.
L'un des effets de Sasser est également de rendre instable le PC. Généralement le PC
plante au bout de quelques minutes.
Sous Windows XP, un message provenant de Autorite NT\System indique que le PC sera
éteint dans 60 secondes.
Il est possible de bloquer l'arrêt du PC : cliquez sur le bouton Démarrer, puis Exécuter,
tapez shutdown -a et cliquez sur OK
Si votre PC est infecté, une fois le virus neutraliser il est impératif de mettre à jour Windows
pour éviter d'être contaminer à nouveau.
Nous vous conseillons également d'installer sur votre PC un anti virus intelligent comme
VirusGate 2004 qui détecte les intrusions de programmes.
VirusGate 2004 détecte Sasser dès son apparaition et propose immédiatement à
l'utilisateur de détruire le virus.

Le site pour télécharger zone alarm (ca marche très bien et c gratuit)
http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/internet_u­tlitaire/fiches/10024.html

klke anti sasser:
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/antiviru­s/fiches/29149.html

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/antiviru­s/fiches/28929.html
Répondre à une fille
Lsass - Lsass.exe - LSA shell Lsass - Lsass.exe Le processus Lsass.exe (LSASS signifiant Local Security Authority Subsystem Service) est un processus système natif de Windows 2000/XP gérant les mécanismes de sécurité locale et d'authentification des utilisateurs via le... www.commentcamarche.net/contents/processus/lsass-exe.php3
Lsa shell (export version) (Résolu) Bonjour! alrs voila mon problème par moment mon parfeu vient me parler d'une connexion entrante venant de lsa shell export version et me met ça dans les détails [23/10/2005 21:10:10] Direction: entrant Point local: 192.168.1.2, port 500 Matériel:... www.commentcamarche.net/forum/affich-1870193-lsa-shell-export-version
Isass - isass.exe isass - isass.exe La présence du processus isass.exe (isass) peut indiquer la présence du ver Sasser (W32.Sasser.Worm ou Win32/Sasser). Comment se débarasser de isass.exe ? Voici une liste de pointeurs pour vous aider à désinfecter votre machine... www.commentcamarche.net/contents/processus/isass-exe.php3
Guide d'utilisation du Shell pour débutantSHELL BASH - GUIDE D'UTILISATION - Niveau Débutant Introduction Appel aux membres CCM II. C'est quoi le shell ? III. Comment accéder à la ligne de commande IV. Les consoles virtuelles Exemple : Accéder à la console 3 depuis l'interface... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4801-guide-d-utilisation-du-shell-pour-debutant
Pb avec Isass ou Lsass.exe (Résolu)Pb avec Isass ou Lsass.exe Salut a tous, "Isass.exe erreur syteme Format de point final non valide" Voila ce que j'ai juste avant le demarrage de windows.Et lors de la validation ou de la fermeture du message le pc reboot automatiquement. Que... www.commentcamarche.net/forum/affich-3470887-pb-avec-isass-ou-lsass-exe
Smss.exe lsass.exe : comment faire. (Résolu)Bonjour à tous. Je suis sur un PC sous vista et j'ai quelque problème pour virer quelque supposé virus par avast. Les virus qu'il détecte son des fichier utilisablepar windows mais leur emplacement n'est pas correcte. Par exemple lsass... www.commentcamarche.net/forum/affich-8434752-smss-exe-lsass-exe-comment-faire
Smss.exe et Isass.exe contaminés (Résolu)Bonsoir ! Après de multiples recherches sur le net et beaucoup de méthode qui n'ont rien donné je me décide à vous exposer mon problème. j'ai smss.exe & Isass.exe dans mon dossier c:\windows\sytem32\com ! ! Impossible de les virer !... www.commentcamarche.net/forum/affich-3569777-smss-exe-et-isass-exe-contamines
Avserve - avserve.exeavserve - avserve.exe La présence du processus avserve.exe (avserve) trahit la présence du virus Sasser, un virus exploitant une faille du service LSASS (Local Security Authority Subsystem Service, correspondant à l'exécutable lsass.exe) de... www.commentcamarche.net/contents/processus/avserve-exe.php3
Les bus ISA, MCA et VLBBus d'extension On appelle bus d'extension (parfois Bus de périphérique ou en anglais expansion bus) les bus possédant des connecteurs permettant d'ajouter des cartes d'extension (périphériques) à l'ordinateur. Il existe différents types de bus... www.commentcamarche.net/contents/pc/isa-mca-vlb.php3
Explorer - explorer.exeexplorer - explorer.exe Le processus explorer.exe est un processus générique de Windows NT/2000/XP. Il s'agit du processus gérant l'interface utilisateur (shell) ainsi que l'interface graphique de Windows (le bureau). Le processus explorer n'est... www.commentcamarche.net/contents/processus/explorer-exe.php3