Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Vb initialisation de varibles

mars, le vendredi 25 février 2005 à 14:52:54
bonjour,

encore une tite question qui me turlupine:

Voila dans un module g une variable i déclarer en public integer

j'aimerais l'initialiser a 0 mais juste une fois càd:
Quand j ouvre mon formulaire pour la 1ere fois qu elle s initialise a 0 mais si ensuite je change de formulaire et revient qu elle ne retourne pas a 0!!

Parcque en fait je sais pas ou initialiser (la l init est faite dans la procedure Form_load donc a chak load ca revient a 0)

j ai essaye Dim i As Integer =3 mais erreur de compil

Bref je me demande bien ou faire cette satanée initialisation... :)

MErCI j espere que je suis clair
Répondre à mars  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 oliv98, le vendredi 25 février 2005 à 23:30:17
bjr

je connais pas enormement vb mais deja fo pas mettre "dim i as integer = 3" sur la meme ligne tu dois avoir :
"dim i as integer" sur une ligne et la valeur de ta variable sur une autre.

ensuite, pour ton histoire de valeur a 0 : tu peux pas tester la presence d'un fichier ? si il est pas la alors valeur a 0 et si il est la alors valeur a ce ke tu veux, et ensuite tu créé ton fichier (test.txt par exemple) pour qu'au prochain lancement il reprenne pas 0.

C de la bidouille pas propre mais C simple a mettre en oeuvre.

bye Si ca marche ... hésitez pas a envoyer un mail ! 
Répondre à oliv98
ça chauffe avec VB6 (Résolu) Bonjour, je travaille avec VB6 et une bd access j'ai une table Client qui contient 3 collonnes (nom,prenom,adresse) je travaille avec adodb et j'ai une dans mon programme vb des variables qui contiennent les noms,prenoms,et les... www.commentcamarche.net/forum/affich-6320595-ca-chauffe-avec-vb6
PHP - Script - HELP(facile) (Résolu) Bonjour, Sa fais un moment que j'ai arrete le PHP, j'ai fais du bash depuis et je me mélange les pinceaux : Voici mon script : www.commentcamarche.net/forum/affich-4856122-php-script-help-facile
VBScript - Les variables Le concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Il s'agit en fait d'une zone de la mémoire réservée pour le stockage d'une valeur. Les... www.commentcamarche.net/contents/vbscript/vbsvar.php3
Modifier une variable en lecture seuleSolution 1 Une variable déclarée en lecture seule ne peut pas être modifiée dans le processus en cours. Toutefois, si la variable est exportée dans un shell fils, elle pourra être modifiée.#!/bin/bash if [ "$PROC_PID" != "$PPID" ]; then ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8011-modifier-une-variable-en-lecture-seule
[VBA/VB6] Rép. Mes Documents+Variables EnvironnementDans l'explorateur de fichiers, le dossier Mes Documents semble être sur le root, or ce n'est pas le cas. Il est situé dans un sous-répertoire de C:\Documents and Settings. Le hic, c'est que le premier sous-répertoire prend le nom de l'utilisateur et... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12901-vba-vb6-rep-mes-documents-variables-environnement
Comment récupérer le résultat d'une commande dans une variableComment récupérer le résultat d'une commande dans une variable Préambule Syntaxe Exemples Préambule Il est bien souvent nécessaire de récupérer le résultat d'une commande (ou de son code retour) dans une variable afin de pouvoir... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5030-comment-recuperer-le-resultat-d-une-commande-dans-une-variable
[VBA] copier variable dans presse-papiers (Résolu)Commencez par l'EDIT, si vous voulez être à la page :P Bonjour, J'ai un petit soucis avec word sur du VBA. En fait j'aimerai suite à une récupération de plusieurs variables saisies par l'utilisateur dans des inputbox, générer un... www.commentcamarche.net/forum/affich-5137288-vba-copier-variable-dans-presse-papiers
[VBA] Récupération variable pour créer tablo (Résolu)Bonjour, ma question est: Récupérer la valeur d'une variable dans une feuille excel dans le but de créer un tableau avec un nombre de colonne correspondant à la variable: Variable: Nbre_colonne_tableau dans [vba]: Dim Tbl(Nbre_colonne_tableau;1... www.commentcamarche.net/forum/affich-3042886-vba-recuperation-variable-pour-creer-tablo
Excel VBA probleme variable Range fonction (Résolu)Bonjour à vous, Je suis étudiant et je galère pour réaliser une fonciton avec un range pour variable. Apres de nombreux essais en tout genre suite à la lecture des forums je viens vers vous: Voici mon probleme: Je veux tout simplement faire un calcul... www.commentcamarche.net/forum/affich-6792423-excel-vba-probleme-variable-range-fonction
Télécharger VbrFixVBR Fix est un logiciel permettant de réparer les fichiers MP3 endommagés encodés en bitrate variable (VBR - Variable Bitrate). Il est capable de traiter un grand nombre de fichiers MP3 à la volée. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055199-vbrfix
VBScript - Les fonctions de manipulation de tableauxLes fonctions de manipulation de tableaux Fonction Description Array(arglist) Crée un Variant contenant un tableau. L'argument arglist est la liste des valeurs, séparées par des... www.commentcamarche.net/contents/vbscript/vbs-fonctions-tableaux.php3
VBScript - Types de donnéesLe type de données Variant Le type d'une variable correspond à la manière dont l'ordinateur stocke la variable en mémoire, c'est-à-dire la succession de 0 et de 1 dans les cases mémoire. VBScript comprend un type de données par défaut pouvant... www.commentcamarche.net/contents/vbscript/vbstype.php3
VBScript - Les mots clésLes mots clés du langage Le langage VBScript possède cinq mots-clés correspondant à des valeurs spécifiques pour les variables. Le mot clé Empty Le mot clé Empty correspond à l'état non initialisé d'une variable, c'est-à-dire que la variable... www.commentcamarche.net/contents/vbscript/vbs-mots-cles.php3