|
|
|
|
C'est malheureusement normal... Les macros sont difficilement importable dans OpenOffice.
Les macros ne sont pas gérés de la même façon car le code source des formats MS office n'est pas disponible. Il faut donc y aller à coup de reprogrammation pour retrouver les précieuses macros qu'on utilise tous les jours... :( Pour créer tes macros, je te revois vers le lien suivant qui peut être utile : http://perso.wanadoo.fr/pedagologic/documents/MacroOOo.pdf En espérant que cela t'aidera. |
Rien ne fonctionne correctement dans cet suite bureautique il suffit pour s'en convaincre de faire le petit test suivant créer un tableau avec deux colonnes une numéro et l'autre prenom on tape quelques prénoms puis dans la colonne numéro inscrire un 1 au hazard devant certain des prénom. Ensuite faire outils/macros/enregistrer macro. sélectionner le mini tableau que vous venez de créer puis données/filtre/filtre standard indiquer la colonne numéro choisir = et 1. votre tableau est filtré maintenant sélectionné la partie triée faites copié aller sur la feuille 2 puis coller revenez sur la feuille une afin de supprimer le filtre et arrèter l'enregistrement donner un nom a votre macro avant d'executer la macro je vous conseil de faire une sauvegarde de vos macro précédentes ceci fait lancer la macro et admirer le résultat. Si chez vous cela fonctionne correctement chapeau car chez moi cela j'ai tenté a plusieurs reprise de la faire et le résultat est toujours le mème un échec cela semble fonctionner a peut avec filtre auto sur la version 2.0 mais lors dela copie sur la deuxieme feuille je me retrouve avec des prénoms qui ne font pas partis de la sélection filtré vous avez une alternative a MS OFFICE je dirais plutôt un casse tête incompréhensible pour une action si simple
|
Bonsoir Claire,
ESt-ce un problème de fonctionnalité, de langage ou autre.. Oui, c'est un problème de language. Dans le pack MsOffice on utilise VBA (Visual Basic pour Application ) et dans Open Office on utilise OooBasic. Voilà ta macro. Sub ajuster_lignes() ThisComponent.currentController.activeSheet.Rows.Height = 400 End SubLa macro ajuste les lignes de la feuille active ( 400 c'est pour une hauteur de 0,40 cm) Si tu ne sais pas où tu doit écrire le code dit le, je t'expliquerai. lami20j |
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si il est possible de faire un bouton dans openOffice calc qui lorsque l'on appuierai dessus, incrémenterai la valeur d'une case? En fait il faudrait d'abord cliquer sur la case qu'on veut puis cliquer sur le bouton pour incrémenter la valeur de cette case. Est-ce possible?? Cordialement
|
Bonjour moi mon problèeme est le suivant: je fais une programme pour le "boulot" et le problème c'est que jusqu'à présent même sans trop de connaissance j'ai pu modifié le prog sur excel et sur openoffice calc seulement il y avait un macro sur le prog excel (microsoft) qui permettait en cliquant dessus d'envoyer le fichier sur lequel on est en pièce jointe à une adresse donnée (tout cela contenu dans le macro) sachant qu'on ne programme plus de la même mannière sur openoffice calc pourriez vous me passer les lignes du programme car je suis niveau zéro pour cela :) (visula basic le macro normalement) Merci beaucoup
|
il me le faut sous forme de macro car c'est très important et la version EXCEL (microsoft) l'a en macro c'est pour simplifier au maximum ils cloiquent et ca envoie... la macro est sur EXECL il me la faut adaptée sur la verion CALC (openoffice) |
Bonsoir à tous
Dans le cadre de mon boulot, je dois faire passer un copier dans une feuille calc. dans un document writer à un endroit précis Le mieux serait d'avoir une macro dans calc avec un bouton d'action. Merci d'avance |
Bonjour,
j'ai un gros problème qui me bloque dans l'avancement d'un projet tres important, j'ai un tableau mais d'une cellule a une autre le contenu n'est pas le même je voudrais donc sue par magie lorsque le contenu est different une ligne vide apparaisse. est ce possible? si oui pourriez vous m'aidez svp |
Bonjour
je rencontre le même probleme que vous : macro openoffice calc avez vous trouver une solution depuis 2005 ? Merci pour votre réponse @+ lato716@hotmail.com
|
Bonjour, je suis novice dans la programmation, j'aurais voulu savoir si il y avait un moyen de transférer d'un tableau open office, des données bien précise vers un autre tableau open office déja existant par le biais d'une seule touche autre que copier coller ou truc du genre.Peux etre avec VB, j'en sait rien mais bon.
|
Bonjour à tous, un gros problème pour le développement d'un projet perso, Besoin d'aide
Je vous transmets ci dessous une macro VB, qui me permet de transposer des valeurs vers un tableau dans la première ligne vide. Je ne sais pas la transformer en Ooo BASIC. Sub transpose_dans_tableau() 'Atteindre une feuille et mémoriser les données Sheets("Feuil1").Select Range("C4:C21").Select Selection.Copy 'Test pour détermminer la ligne où coller les infos dans le tableau Sheets("Feuil2").Select valeurD12 = Range("D12").Value If valeurD12 = "" Then Range("D12").Select Else Range("D11").Select Selection.End(xlDown).Select ligne_active_base = ActiveCell.Row Range("D" & ligne_active_base + 1).Select End If 'Memorise le n° de la ligne où coller' ligne_active_base = ActiveCell.Row 'Collage avec transposition' Range("D" & ligne_active_base).Select Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, _ Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=True 'Rendre vierge la feuille' Sheets("Feuil1").Select Range("C4:C10,C12:C21").Select Selection.ClearContents Range("C4").Select 'Aller dans un autre tableau' Sheets("Feuil3").Select Range("B6").Select End Sub |
Salut,
si tu mets cette option au début de ta macro OPTION VBASupport 1 le code vba pourra s'exécuter sur ooopenoffice.org ;-) donc pas besoin d'une conversion 106485010510997108 |
Résultats pour Macro Openoffice Calc