Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Est ce qu'en augmentant la mémoire vive le pc

chulo, le mercredi 2 mars 2005 à 13:26:13
Salut,

aimerais savoir comment je peux faire pour faire en sorte que mon pc soit plus rapide, comment puis-je faire??

est ce qu'en augmentant la mémoire vive le pc irait + vite??

détails de mon pc:
Compac Presario
AMD ATHLON XP - 2500+ (1.83 GHz)
256 MO DDR - 80GO Disque Dur
ATI RADSON - 128 Mo mémoire vidéo

merci pour votre aide!!

@+
Répondre à chulo  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
nico8679, le mercredi 2 mars 2005 à 13:33:46
salut! La réponse a ton problème est compliqué. C'est sur que en théorie, si tu augmente ta mémoire le pc doit tourner plus vite. Maintenant, depuis que tu l'as , la tu déja nettoyé, défragmenté ou bien formaté? Si ton pc est trop encombré, il se peut que ce soit ça qui le fasse ramer, (si il ne ramais pas avant)Tu peux aussi passer un antispy du genre ad aware, spysweeper, spybot... c'est possible que la lenteur vienne de spyware qui se lancenet au démarrage du pc et qui utilise de la ressource.
Répondre à nico8679

2

Sympa, le mercredi 2 mars 2005 à 13:37:47
Salut

La lenteur peut être due à un manque de mémoire vive, surtout s'il y a beaucoup d'appli qui tournent.

C'est un peu comme une table de travail, moins elle est grande, plus il faut ranger entre les différentes activités.

Si pas assez de mémoire, le PC passe son temps à stocker ce qui n'est pas immédiatement nécessaire sur le disque, puis le rappelle à chaque requète. ça finit par prendre beaucoup de temps.

Maintenant, si tu travailles sur une table plus grande (plus de mémoire vive), tu peux laisser plus de choses en attente, sans être géné dans ton travail.

Autre chose ?
@+
Répondre à Sympa

3

chulo, le mercredi 2 mars 2005 à 13:42:32
MERCI,

en fait g formaté mon pc aujourd'hui et y ai installé panda activescanpro ainsi que zonealarm firewall....internet est plus lent....est ce qu'en passant de 256 à 512 de memoire vive cela aidera t il??
Répondre à chulo

4

nico8679, le mercredi 2 mars 2005 à 13:46:12
pas pour internet. Ce qui ralenti ta connexion c'est zone alarm. Il faut que tu change sa config. Il faut trouver un juste milieux entre protection et vitesse. Le mieux c'est de le mettre assez bas et de t'équiper d'un des spyware dont je te parle plus haut et de passer ton disque au peigne fin une fois par mois(ou par semaine!!!!).
Répondre à nico8679
Mémoire RAM PC2 5300 ??? (Résolu) Bonjour, la mémoire vive PC2 5300 (dimm) correspond t'il toujours à 667Mhz? car je compte acheter de la mémoire vive et quelquefois sur le net je vois que cela n'est pas marké sur les caractéristiques... merci www.commentcamarche.net/forum/affich-5163174-memoire-ram-pc2-5300
Rajouté de la memoire vive (Résolu) salut, je voudrai savoir commnt rejouté de la memoire vive pck quand je joue a un jeux (cossack 2 battle for europe) je quitte le jeu ca me met que mon ordinateur manque de memoire vive comment je peux en rajouté merci de m'édai www.commentcamarche.net/forum/affich-8592096-rajoute-de-la-memoire-vive
Comment augmenter memoire vive? (Résolu) Bonjour, J'aurais aimer savoir comment augmenter sa memoire vive en evitant d'ajouter des barettes de ram, car depuis peu mn pc ram un peu. Si un des nombreux "experts" du forum pourrait m'expliquer se serait vraiment chouette. Merci a... www.commentcamarche.net/forum/affich-5914234-comment-augmenter-memoire-vive
Optimiser la mémoire virtuelleExplications Cette astuce est bien une optimisation et n'apporte PAS les mêmes résultats que l'augmentation de la mémoire vive... Cependant, la mémoire virtuelle est toujours utilisée, même si l'on dispose d'une grande quantité de mémoire... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9214-optimiser-la-memoire-virtuelle
[RAM] Nouvelle barrette mémoire sur vieux PCAjouter une barrette de mémoire sur un PC "ancien" (Pentium III et plus ancien) Une précaution importante à prendre, s'il s'agit de mémoire SDRAM PC133 (133 MHz) : les barrettes les plus fréquentes sur le marché du neuf sont en puces de 32... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2269-ram-nouvelle-barrette-memoire-sur-vieux-pc
Augmenter mémoire Ram Pc portable (Résolu)Bonjour, J'aimerais augmenter la mémoire vive de mon ordinateur portable pour passer de 512 Mo à 1 Go. Que puis-je choisir comme barrete avec la configuration ci dessous ? SiSoftware Sandra Dispositifs sur Carte ADI1886 : Adaptateur Son... www.commentcamarche.net/forum/affich-4345003-augmenter-memoire-ram-pc-portable
CPU utilisé à plus de 50% de façon permanente (Résolu)Bonjour, Je viens d'acquérir un pc portable qui a la config suivante: Processeur intel Core 2 Duo T7250 à 2Ghz, 2 Mo cache, 800Mhz pour la vitesse du bus. 3Go de mémoire vive (pc sous vista) Il fonctionne parfaitement mais lorsque je regarde le... www.commentcamarche.net/forum/affich-7849420-cpu-utilise-a-plus-de-50-de-facon-permanente
Peut on augmenter la mémoire vive d'un PC (Résolu)Bonjour, Je posséde un pc packard bell i média SL8467 " AMD Athlon XP 24000+, 256Mo, 120Go, et je voudrais savoir de combien on peut augmenter la mémoire vive. Car j'ai installer une clé usb wifi et le pc bloque au bout d'une heure.... www.commentcamarche.net/forum/affich-8435490-peut-on-augmenter-la-memoire-vive-d-un-pc
La mémoire vive (RAM ou mémoire PC)Types de mémoires vives On distingue généralement deux grandes catégories de mémoires vives : Les mémoires dynamiques (DRAM, Dynamic Random Access Module), peu coûteuses. Elles sont principalement utilisées pour la mémoire centrale de l'ordinateur... www.commentcamarche.net/contents/pc/ram.php3