Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

[ram] ajout de ram sur portable

sir_elrond, le mercredi 2 mars 2005 à 17:40:41
Bonjour

Je possède un portable toshiba satellite 2410-303 tournant sous windows XP. Je voudrais rajouter de la ram car actuellement que 256 Mo (pas assez pour faire tourner tous les jeux).
Ma barrette actuelle: 256 Mo DDR-SDRAM PC2100
Or je voudrais savoir certaine choses:
- est-ce que je peux utiliser les memes barrettes que pour un fixe ?(en fait est-ce que mon portable utilise des SODIMM, car je n'en trouve pas ou peu dans les sites de vente en ligne)
- est-ce que je dois rajouter une barrette de même capacité et vitesse que la première ? (comment savoir si mon portable a un controleur dual channel ? )

J'ai déjà lu le chapitre sur la ram du site ccm.
Merci d'avance pour d'éventuelles réponses.

Sir Elrond
"Le temps des hommes est venu."
Répondre à sir_elrond  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
BrickeT, le mercredi 2 mars 2005 à 18:23:37
Lut.
A la premire question c'est non,ce n'est pas les memes.
A la 2em tu peut prendre une 512,pour la vitesse c'est 2100 .
Pour le dual chanel lit la notice de ta carte mere.
Répondre à BrickeT

2

• 1
sir_elrond, le mercredi 2 mars 2005 à 19:18:23
Merci pour tes réponses.

J'ai une question annexe: est-ce que c'est normal de trouver des barrettes beaucoup plus cher que celles des fixes (au moins le double). Exemple: 80€ pour une 256 et 170€ pour une 512.

Sir Elrond
Répondre à sir_elrond

3

• 1
BrickeT, le mercredi 2 mars 2005 à 19:46:36
Lut.
Normal je sais pas, mais effectivement les barettes pour portable sont plus chers.
Répondre à BrickeT

4

• 1
sir_elrond, le mercredi 2 mars 2005 à 20:25:53
Merci encore.
Je sais ce qu'il me reste à faire maintenant.

A+

Sir Elrond
Répondre à sir_elrond

5

• Ce message vous semble utile, votez !
 analog101, le dimanche 4 janvier 2009 à 17:46:22
Peut-on mettre de la PC2-5300 dans un laptop avec des barettes pc2100 ?

merci!
Répondre à analog101
Ajout de ram (Résolu) Bonjour, je voudrais savoir si il est possible de rajouter de la ram sur mon PC portable (packard Bell) et si la quantité de ram ajouté et limiter? www.commentcamarche.net/forum/affich-8786653-ajout-de-ram
Pb choix de barettes de ram (Résolu) Bonjour, j'aimerais rajouter 1Go de Ram mais je ne sais pas quelle type de ram ajouter, voici le rapport d"everest : si quelqu'un pourait m'aiguiller???!! :-D merci d'avance! Propriétés du chipset North Bridge: North Bridge Intel... www.commentcamarche.net/forum/affich-3916795-pb-choix-de-barettes-de-ram
NetGear ProSafe VPN Firewall 8 FVS114 FVS 114, Hauteur:2.8 cm, Poids:0.4 kg, Largeur:14.2 cm, Profondeur:9.9 cm, Divers:3 years warranty, Mémoire:Flash Memory 2MB, RAM 16MB, Portes LAN:4, Slots PC Card:Aucun, Nb. de ports WAN:1, Switch intégré, Support DHCP, Firewall, Support NAT, Algorithme www.commentcamarche.net/guide-achat/netgear-prosafe-vpn-firewall-8-fvs114-476846-fiche-technique
Barette de RAM 128 Mo + 256 Mo + 512 MoUne question revenant souvent consiste à savoir s'il est possible de rajouter des barrettes mémoire de capacité différentes dans un même ordinateur. Par exemple, ajouter une barrette de 256 Mo de RAM à un ordinateur en possédant déjà une de 512 Mo... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11424-barette-de-ram-128-mo-256-mo-512-mo
[Mémoire] Quantité de RAM et mémoire virtuelleQuelle quantité de mémoire RAM installer dans son PC ? Quelle quantité de mémoire vive allouer ? Tout dépend du système d'exploitation et de l'utilisation du PC. Plus la quantité de mémoire est importante, plus le gain en performances sera... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2078-memoire-quantite-de-ram-et-memoire-virtuelle
PC ralentit, virus?? (Résolu)Bonjour, Voilà j'vous expose le problème, mon frère m'a ramené son portable parce qu'il des petits soucis avec, des pages i.explorer qui s'ouvraient sans cesse et le PC est très ralentit. Donc voila J'ai constaté qu'il... www.commentcamarche.net/forum/affich-6568617-pc-ralentit-virus
Carte graphique puissante (Résolu)Bonjour, j'ai besoin d'aide .demain j'achetrai une carte graphique je me suis bien renseigné mais je pense insufisant j'ai un intel p4m900t-m2 3.06ghz bientôt 2.5 go de ram ddr2 port pci-express 16x j'ai trouvé bien la ge... www.commentcamarche.net/forum/affich-7012730-carte-graphique-puissante
D'ou vient le problème ???? (Résolu)Bonjour, il y à quelques semaines, j'ai dû ramener mon portable au magasin ou je l'ai acheté car j'avait des soucis de température et de lecture de films DVD, TNT, etc... les tablards d'ACER refusant de prendre les réparations sous... www.commentcamarche.net/forum/affich-6866915-d-ou-vient-le-probleme
Cisco Integrated Services Router Secure WAN Optimization BundleSlots PC Card:Aucun, Mémoire:Flash Memory 64MB, RAM 256MB, Portes LAN:2, Nb. de ports WAN:None, Slots d'extension:14, Firewall, Algorithme de cryptage:DES, Triple DES, AES, Protocole de Transport :IPSec, Protocole de Remote Management:RMON 2, Telnet, ... www.commentcamarche.net/guide-achat/cisco-integrated-services-router-secure-wan-optimization-bundle-543776-fiche-technique
Cisco AS5350 Universal GatewayAS 5350, Mémoire:Flash Memory: 32MB, RAM: 512MB, Portes LAN:2, Slots PC Card:Aucun, Slots d'extension:3, Normes supportées:IEEE 802.1Q, IEEE 802.1p, Support NAT, Mode de communication:Half-duplex/Full-duplex, Protocole de Routing :OSPF, IGRP, RIP, BGP... www.commentcamarche.net/guide-achat/cisco-as5350-universal-gateway-545565-fiche-technique
Cisco 3845 Security BundleHauteur:13.2 cm, Divers:OS Provided Cisco IOS Advanced Security, Largeur:43.68 cm, Profondeur:40.64 cm, Slots PC Card:Aucun, Mémoire:Flash Memory 64MB, RAM 256MB, Portes LAN:2, Slots d'extension:14, Nb. de ports WAN:None, Algorithme de cryptage:DES, ... www.commentcamarche.net/guide-achat/cisco-3845-security-bundle-456706-fiche-technique
Port/Ports TCP/IPL'utilité des ports De nombreux programmes TCP/IP peuvent être exécutés simultanément sur Internet (vous pouvez par exemple ouvrir plusieurs navigateurs simultanément ou bien naviguer sur des pages HTML tout en téléchargeant un fichier par FTP).... www.commentcamarche.net/contents/internet/port.php3
Port série et port parallèleIntroduction aux ports d'entrée-sortie Les ports d'entrée-sortie sont des éléments matériels de l'ordinateur, permettant au système de communiquer avec des éléments extérieurs, c'est-à-dire d'échanger des données, d'où l'appellation d'interface... www.commentcamarche.net/contents/pc/serie.php3
Assemblage d'un PC - Mise en place des barrettes de mémoireInsertion de barrettes de RAM Il existe différents types de mémoire vive. Les cartes mères les plus récentes sont équipées de DDR2 ou de DDR. Certaines sont encore équipées de RamBus. Les plus anciennes enfin disposent de connecteur de mémoire... www.commentcamarche.net/contents/assemblage/insertion-barrettes-memoire.php3