Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

La gourmandise façon Vsmon.exe

Akai Sensei, le jeudi 3 mars 2005 à 01:43:26
Salut à tous,

Les possesseurs de ZoneAlarm connaissent très certainement le problème : soudain les ressources du CPU sont mobilisées, parfois jusqu'à 80%...

Un petite recherche et hop, Vsmon.exe apparaît tjs à la première place.

Il y a peu de chances d'agir sur ce process à moins de le couper...mais dans ce cas : adieu le protection en temps réel de ZoneAlarm...

Quelle est la cause de cette consomation massive des ressources ?
L'un(e) d'entre vous y-a-t'il remèdié ?!

Merci !
Répondre à Akai Sensei  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
krian, le lundi 4 avril 2005 à 10:27:51
j ai le meme pb
et c est souvent quand j ai emule depuis plusieur jour connecte
bon courage a tous
Répondre à krian

2

unnamed, le samedi 23 avril 2005 à 10:42:47
Moi j'ai une solution c'est virer Zonelalarm et reprendre ton vieil antivirus / firewall
Répondre à unnamed

3

fred, le lundi 2 mai 2005 à 20:23:34
Répondre à fred

4

Murdoc, le vendredi 13 mai 2005 à 17:58:28
Lorsque le vsmon.exe se met à exploiter + de 80% de votre UC, c'est tout simplement que Zone Alarm est en train d'analyser vos disques durs. Pas besoin de s'affoler, soit vous le laissez terminer, soit vous ouvrez ZA et arrêtez l'analyse.
Répondre à Murdoc

5

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Draken, le jeudi 9 juin 2005 à 20:38:18
sous w2k ou winXp, faite un CTRL+ALT+SUPP : on constate la taille de vsmon.
On ouvre ZA, dans rapport et alerte, avancé, on supprime le log.
on ferme ça conetction Internet (dans le cas d'une conection par carte ethernet : "Démarrer "+ "Parametre" + "Connection... et réseaux" sur la connection = disable.
On ferme et quitte ZA
On re-lance ZA.
On réactive ça connection Internet.
Voila, vous pouvez constater que votre vsmon est légé .
ça prend 1 minute
Répondre à Draken

6

e-maje, le mercredi 10 août 2005 à 17:29:35
J'ai eu beau cherché ce "log" je n'ai rien vu... (Je dois être aveugle alors si tu pouvais pour un moment être ma canne blanche ;P)

Çà se produit soit avec emule mais aussi avec increditmail !!!
Répondre à e-maje

7

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
SAMI, le samedi 15 juillet 2006 à 03:01:11
Moi je possède ZoneAlarm Pro ..

donc tu ouvre ton ZoneAlarm et tu vas en bas dans l'onglet de gauche "Alertes et historiques" et tu cliques sur le bouton "Avancé".
Tu te retrouves avec 3 onglets "Alertes", "Alerte de la barre système" et un qui s'intitule "Contrôle de l'historique". Tu cliques sur celui-ci.

Il semblerait que les archivages des fichiers d'historique mobilisent des ressources et occupent le système plus qu'ilne faut. Moi j'ai désactivé cet archivage qui ne me sert à rien et surtout pour réduire l'activité de mon parefeu à son strict nécessaire d'analyse des entrées et sorties.. je ne sais pas si j'ai raison
Répondre à SAMI

10

w556621, le mardi 8 juillet 2008 à 11:16:30
je te remercie de tes renseignements j'avais le même probleme que beaucoup d'entre nous avec VSMON et j'ai appliqué tes modifs depuis je n'ai plus d'incident de ce genre. Merci encore a toi
Répondre à w556621

8

Sbin, le mercredi 21 novembre 2007 à 18:58:21
Bonjour,
J'ai eu moi aussi le probleme en fait j'etai en train d'uploader sur dl.free.fr et des que j'ai couper l'upload vsmon.exe est passer a 0.
Esperons que ca puisse vous aider .
++
Répondre à Sbin

9

Alixelle, le lundi 7 juillet 2008 à 21:48:33
Bonjour,

J'ai le même problème que vous tous, vsmon.exe consomme 80% de ma CPU, et mon ordinateur rame au possible.

En plus je n'arrive à télécharger les logiciels que je veux style Winzip par exemple.

Quelle est la modification qu'il faut que je fasse dans Zone Alarm, j'ai la version free ?

Merci à tous de bien vouloir m'aider.

Bonne soirée
Sylvie
Répondre à Alixelle

11

moustique36, le vendredi 29 août 2008 à 12:29:18
Salut à tous, même prb mais si sa intéresse quelqu'un voila là solution que j'ai trouvé aprés avoir appliqué la méthode de Sami sans résulta (j'ai ZA pro 7.0.462.000).
J'ai désactiver dans : présentation/préference et géneral le "charger ZA au démarrage" et j'ai créer une tache planifier dans windows (dans panneau de configuration) et mettre "démarrer à l'ouverture de session" et la démarrage rapide (c'était devenu trés long depuit que j'avai installé la v7 en + de VSmon) et la plus de prb), bonne chance à tous !!!!
Répondre à moustique36
Vsmon - vsmon.exe vsmon - vsmon.exe Le processus vsmon.exe (vsmon signifiant True Vector Monitor) est un processus correspondant à un composant dupare-feu ZoneAlarm. Il s'agit d'un processus applicatif pouvant être arrêté. Toutefois, afin d'assurer le bon... www.commentcamarche.net/contents/processus/vsmon-exe.php3
L'ancienne vérsion ZoneAlarm ininstalabe!! (Résolu) Bonjour,voila j'ai mis à jour Zone ALarm sans savoir que la mise à jour est beuguée!! :-( Mais voila ,maintenant j'arrive meme pas à réinstaller la version 6.1 voici le message d'érreur qui apparait : VSMON.EXE -composant introuvable... www.commentcamarche.net/forum/affich-2293810-l-ancienne-version-zonealarm-ininstalabe
A l'aide: pc infecté (Résolu) Bonsoir à tous, mon pc est virusé: Mon Zonz lab a été desctivé. Et je n'arrive pas à le réinstaller: un message du type "fichier vsmon.exe introuvable" l'empêche. Ci-joint le log de HijackThis Merci ........ par avance Kisei P.S. Scan saved... www.commentcamarche.net/forum/affich-2351099-a-l-aide-pc-infecte
Sed - Mettre la première lettre de chaque mot en majusculeCapitaliser la 1ère lettre de chaque mot Voici deux façons de procéder : Méthode 1 sed -r 's/(^.| .)/\U&/g' Méthode 2 sed 's/^.\| [a-z]/\U&/g' Méthode 3 sed -r 's/\ www.commentcamarche.net/faq/sujet-6008-sed-mettre-la-premiere-lettre-de-chaque-mot-en-majuscule
Trouver à quel paquet appartient un fichierIl peut arriver, par exemple quand on compile, que le système nous réclame un fichier précis. Problème: Comment savoir dans quel paquet est disponible ce fichier ? Ça peut se résoudre de trois façons : Méthode 1 : dpkg Méthode 2 : apt... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6947-trouver-a-quel-paquet-appartient-un-fichier
VBA : Trouver Hdc d'une feuille Excell et UserformPour démontrer la façon de trouver les Hdc j'ai ajouté deux petits exemples de dessin. En cliquant sur la Feuil1 l'Userform est affiché. Mettre le pointeur sur l'UF, maintenir le bouton gauche enfoncé et déplacer la souris. En fermant l'UF la sub... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10880-vba-trouver-hdc-d-une-feuille-excell-et-userform
Lenteur dû à vsmon.exe (Résolu)Bonjour à tous, j'ai eu un petit souci de lenteur sur mon PC. Suite à ça la première chose que j'ai fait : voir sur le gestionnaire des tâches de Windows 2000 ce qui tournait sans arrêt. Je me suis aperçu que j'ai une ligne dans... www.commentcamarche.net/forum/affich-1706067-lenteur-du-a-vsmon-exe
Probleme Zone Alarm (Résolu)Bonsoir, Mon probleme a commencé quand j'ai voulu mettre à jour Zone Alarm. La mise à jour à plantée. Suite à celà, plus possible de me connecter internet. Je désinstalle Zone Alarm et désactive le pare feu Windows avant de redémmarer. Au... www.commentcamarche.net/forum/affich-2181636-probleme-zone-alarm
Qu'est-ce ? system32\5640.exe (Résolu)bonjour je me retrouve avec ceci : system32\5640.exe c'est koi mon pc est tres lent et réagit de facon désordonné ! Merci de bien vouloir m'aider Alex www.commentcamarche.net/forum/affich-2968095-qu-est-ce-system32-5640-exe
Télécharger Synthesia (ex Piano Hero)Synthesia est une méthode quasi infaillible pour apprendre le piano. Ce n'est pas tellement un outil d'apprentissage proprement parlé, mais plutôt un jeu, une façon de vous exercer. Pour débuter les exercices, vous devez appuyer correctement sur les... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055731-synthesia-ex-piano-hero
Télécharger CretacarteCretaCarte est un logiciel de conception de carte de visite gratuit. Il intègre une interface simple. La création se fait de façon rapide grâce aux exemples prédéfinis. Le format de la carte est de 8,5cm sur 5,5cm. L’utilisateur pourra ajouter : des... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056869-cretacarte
Télécharger Capture FoxLa meilleure façon d'apprendre le fonctionnement d'une chose est de suivre un exemple animé avec des images et du son à l'appuie. Ainsi pour apprendre aux internautes le fonctionnement d'un programme en ligne par exemple, il faudrait des captures... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056420-capture-fox
Javascript - Implantation du codeA quel emplacement insérer le Javascript dans votre page HTML Il existe plusieurs façons d'inclure du JavaScript dans une page HTML : Grâce à la balise En mettant le code dans un fichier Grâce aux événements Dans la balise... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsimplant.php3
Spool32 - spool32.exespool32 - spool32.exe Le processus spool32.exe (spool32 signifiant Windows Spooler 32-bit) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à gérer de façon transparente les files d'attente d'impression. Le processus spool32 n'est en aucun... www.commentcamarche.net/contents/processus/spool32-exe.php3
Les langages informatiquesLangage informatique On appelle « langage informatique » un langage destiné à décrire l'ensemble des actions consécutives qu'un ordinateur doit exécuter. Un langage informatique est ainsi une façon pratique pour nous (humains) de donner des... www.commentcamarche.net/contents/langages/langages.php3