Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Cahier des charges type

mechtaoui, le mercredi 14 août 2002 à 09:39:37
j'aimerais savoir le minimum à mettre dans un cahier des charges pour une application disons moyenne
Répondre à mechtaoui  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
teebo, le mercredi 14 août 2002 à 09:53:55
QU'entends tu par minimum?
Il faut y mettre tes contraintes, les delais et les couts...

ö,ö
\_/
Répondre à teebo

2

mechtaoui, le mercredi 14 août 2002 à 11:21:43
j'entends par minimum ; les recommadations à respecter pour ne pas etre à coté de la plaque
Répondre à mechtaoui

3

Tittom, le mercredi 14 août 2002 à 11:28:50
Il faut justement définir ce qui est "à côté de la plaque" pour le projet en question...

-- 
Tittom (ça c'est de la signature)
Répondre à Tittom

4

Serge, le mercredi 14 août 2002 à 11:33:00
bonjour Grandtom !

Serge
Répondre à Serge

10

jean claude, le vendredi 6 avril 2007 à 16:46:01
salut serge sa va la forme!!!!moi ui!!!!!!!!!!!!!
tchou!
Répondre à jean claude

5

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Serge, le mercredi 14 août 2002 à 11:35:50
Répondre à Serge

6

mechtaoui, le mercredi 14 août 2002 à 14:35:36
Le site que vous m'avez montré concerne la méthodologie de conduite d'un projet ; ça suppose à ce stade et si j'ai bien compris que le cahier des charges est déja fait et validé
Répondre à mechtaoui

7

sebsauvage, le mercredi 14 août 2002 à 14:58:17
Comme quoi l'informatique c'est un métier !

Y'a même des gens qui font 5 ans d'études pour ça ;-)
Répondre à sebsauvage

8

teebo, le mercredi 14 août 2002 à 15:43:24
Voire plus pour certains ;-)
ö,ö
\_/
Répondre à teebo

9

Serge, le mercredi 14 août 2002 à 15:46:52
et il y en a qui n'ont jamais fini !

Serge
Répondre à Serge

11

pouf, le samedi 20 octobre 2007 à 19:49:33
Bonjour,
svp je veux avoir les différents types de cahier des charges .
merci
Répondre à pouf

12

naditta, le mardi 11 décembre 2007 à 18:06:18
Répondre à naditta

13

ProgamPad, le lundi 7 avril 2008 à 19:48:49
Merci beaucoup pour ces infos utiles.
Répondre à ProgamPad

14

titou, le mercredi 30 avril 2008 à 17:39:31
je veux savoir de quelle manière on utilise les outils du marketing pour une entreprise de fabrication de matériel médical?
Répondre à titou

15

Lolli, le lundi 12 mai 2008 à 11:50:49
Bonjour,
J'aimerai savoir qui signe le cahier des charges fonctionnel, lors du lancement d'un nouveau projet.
Merci D'avance, ca me sera très utile.
( Désolé si ce n'est pas içi que je devais poser ma question )
Répondre à Lolli

Résultats pour Cahier des charges type

Cahier des charges Intérêt d'un cahier des charges Un « cahier des charges » est un document contractuel décrivant ce qui est attendu du maître d'œuvre par le maître d'ouvrage. Il s'agit donc d'un document décrivant de la façon la plus précise possible, avec un... www.commentcamarche.net/contents/projet/cahier-des-charges.php3
Le cahier des charges d'un site Web Le cahier des charges Faire le cahier des charges de son site d'entreprise Le cahier des charges d'un site Internet définit les spécifications du service à réaliser. Ce document conçu par l'entreprise permet ensuite de sélectionner un prestataire... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9660-le-cahier-des-charges-d-un-site-web
Méthodologie de gestion de projet La gestion de projet - La nécessité d'une méthodologie claire On appelle « gestion de projet » (éventuellement « conduite de projet ») l'organisation méthodologique mise en œuvre pour faire en sorte que l'ouvrage réalisé par le maître... www.commentcamarche.net/contents/projet/projetmet.php3

Créer un site internetAvant de commencer à créer techniquement son site internet, il est conseillé de réfléchir préalablement à son concept, à son coût (prestataire ou pas) ainsi qu'aux obligations légales. Nous vous invitons donc à consulter cette astuce CCM qui grouille... www.commentcamarche.net/faq/sujet-63-creer-un-site-internet
[Windows NT] Activer facilement l'Ultra DMA des lecteurs IDELa prise en charge DMA des lecteurs de type IDE est beaucoup moins aisée sous NT4 que sous ses contemporains de la branche Windows 9x. En effet, ceux qui connaissent ce système savent qu'il n'existe pas de gestionnaire de périphériques en arbre, comme... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1278-windows-nt-activer-facilement-l-ultra-dma-des-lecteurs-ide
[Windows NT] NT 4.0 SP2+ : Activation du DMALa prise en charge DMA des lecteurs de type IDE est beaucoup moins aisée sous NT4 que sous ses contemporains de la branche Windows 9x. En effet, ceux qui connaissent ce système savent qu'il n'existe pas de gestionnaire de périphériques en arbre, comme... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1287-windows-nt-nt-4-0-sp2-activation-du-dma

Cahier de charge (Résolu)Bonjour, je dois établir un cahier de charge pour un projet de développement d'un logiciel de gestion immobilière, comment faire je n'ai pas d'idée de comment ça doit être les cahiers de charges ? www.commentcamarche.net/forum/affich-7109523-cahier-de-charge
Publipostage word / excel, gestion des listes (Résolu)Bonjour, J'ai fait un publipostage avec des données dans excel et ma lettre type dans word. L'idée étant d'avoir excel pour gérer tout ce qui est variable et des documents word pour présenter des spécifications, cahier des charges,... www.commentcamarche.net/forum/affich-4051420-publipostage-word-excel-gestion-des-listes
Cahier des charges pour chippendales (Résolu)Bonjour, Je suis en train de chercher ce que je dois mettre dans mon cahier des charges pour faire signer à mes chippendales ! Quelqu'un peut il m'aider ? Me donner des conseils ? Entre un CC d'informatique et de chippendales,... www.commentcamarche.net/forum/affich-9422912-cahier-des-charges-pour-chippendales

Télécharger AudiograilAudioGrail (ex K-MP3) est un logiciel gratuit disponible dans un peu moins de quarante langues qui saura se charger de vos fichiers audio. Quelque soit le type de fichier, ce programme peut modifier les informations sur le fichier (titre de la... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056741-audiograil

Scott SDM20SDM 20,Chaîne Portable,Nombre de pré-selections: ,Puissance: ,Type d'enceintes: ,Type de chaîne:Portable,Radio,Divers: ,Horloge: ,Nombre de CD dans le chargeur:0,Lecteur de CD www.commentcamarche.net/guide-achat/scott-sdm20-899129-fiche-technique
Apple iPod Touch 32 Go Black (2nd Generation)2 nd, USB 2.0, Capacité : 32 GB, Type de lecteur : Lecteur Multimedia, Type de mémoire : Flash, Page web du produit:Anglais, Divers:Games, Internet, Movies, TV shows, Nike + iPod support built in, Playlist, Date/Heures, Temps de charge :4 hours, Type de.. www.commentcamarche.net/guide-achat/apple-ipod-touch-32-go-black-2nd-generation-1152310-fiche-technique
Apple iPod Nano 4 Go Grey (3rd Generation)3 rd, USB 2.0, Capacité : 4 GB, Type de lecteur : Lecteur Multimedia, Type de mémoire : Flash, Divers:Skip-free playback, Page web du produit:Anglais, Écouteurs inclus, Type:Lecteur Multimedia, Temps de charge :3 hours, Type de batterie:Lithium Ion... www.commentcamarche.net/guide-achat/apple-ipod-nano-4-go-grey-3rd-generation-1002094-fiche-technique

Maîtrise d'ouvrage / Maîtrise d'oeuvreMaîtrise d'oeuvre et maîtrise d'ouvrage Maître d'ouvrage On appelle maître d'ouvrage (parfois maîtrise d'ouvrage, notée MOA) l'entité porteuse du besoin, définissant l'objectif du projet, son calendrier et le budget consacré à ce projet. Le... www.commentcamarche.net/contents/projet/maitrise-ouvrage-maitre-oeuvre.php3
Webmastering - Conception d'un site webConception d'un site web La conception d'un site web doit être une démarche participative, orientée utilisateurs, c'est-à-dire qu'elle doit se faire, autant que possible, en concertation avec un ensemble de représentants de l'entreprise ou de... www.commentcamarche.net/contents/web/conception.php3
Introduction à la mise en place d'un IntranetStatut de ce document Ce document expliquant comment mettre en place un intranet sous une machine fonctionnant avec Linux a été réalisé en partenariat avec www.tldp.org/, dont le webmaster (Michel Maudet) est l'auteur du document original... www.commentcamarche.net/contents/intranet/resintro.php3