Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Cpu in unworkable or has been changed

eulbison, le mercredi 9 mars 2005 à 12:11:21
Bonjour à tous,

Comme certains j'ai ce charmant message au démarrage "CPU is unworkable or has been changed"... Et le processeur est reconnu comme un PIII MMX 266 FSB 66 coef 4. (Ma config normale est une CM Abit BH6 Slot 1, PIII MMX 500 Mhz FSB 100 coef 4)...

Cela m'est arrivé, un jour, sans que je n'ai ouvert les capots de la bécane ni installé quoique ce soit de nouveau... Je n'ai jamais overclocké le proc.

Après consultation des réponses au message identique sur CCM, j'ai tout essayé dans tous les sens :
1) Nouvelle pile pour le Bios puis...
2) Modif manuelle dans le CPU Soft Menu du FSB et des coeff multiplicateurs du FSB etc... Chargement des Bios Default...

Rien n'y fait, je me retrouve toujours avec ce problème récurrent !!! Si quelqu'un avait une idée ou une piste, ce serait sympa. :)

Merci d'avance
Moult Joies
Eul'Bison
Répondre à eulbison  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ghost, le mercredi 9 mars 2005 à 13:21:35
unworkable .. donc ton CPU n'est plus en état
Ghsot
Répondre à ghost

2

eulbison, le mercredi 9 mars 2005 à 17:52:31
Et bien, c'est là que c'est étonnant c'est qu'il tourne. Sous cadencé mais, il fonctionne quand même... donc il est plus en état mais pas vraiment unworkable.

Moult Joies
Eul'Bison
Répondre à eulbison

3

chloe30, le mercredi 9 mars 2005 à 19:08:35
bonjour a tous.. ai le meme probleme j allume mon ordi cpu is unworkable or has been changed voir cpu soft menu .. j appuie sur f1 et mon ordi et windows se lance normalement .je tiens a dire que cest suite a ma boitealook des sims mon ordi s est eteint plus rie..n .et a sonne .j avais aussi un probleme mon ordi sonne svt on m a dit qu il chauffais trop et conseille de metre un deuxieme ventilo.. voila ma config windows xp et mcaffee securityv 6.0 que puisje faire????carte video geforce 4ti carte mere abit nf7 nforce2
j espere avoir une aide si possible sino irai chez le reparateur bonne soiree..
Répondre à chloe30

4

eulbison, le jeudi 10 mars 2005 à 08:04:06
J'ai oublié de préciser dans ma question initiale que comme pour toi, j'appuie sur F1 et l'ordi démarre... Avec un proc' sous cadencé, of course...

Ta carte est un Abit, la mienne aussi et une petite recherche sur internet permet de constater que ce genre de prob' est une constante avec ce constructeur... Mais, je n'y ai pas trouvé de solution...

Ma bécane est trop vieille pour allez chez le réparateur, alors si quelqu'un avait une idée, ??? Heeeelp...

Merci
Moult Joies
EulBison
Répondre à eulbison

5

Bin0, le dimanche 10 avril 2005 à 11:11:26
Salut, j'avais ce problème. Et je ne l'ai plus, sans chercher à le résoudre. Entre l'avant et l'après "CPU is unworkable", j'ai simplemment changer mes priorités de boot dans le Bios. J'ai aussi une carte ABIT. J'ai mis en First Boot le CD au lieu de "enable".
ça a peut être rien a voir avec la disparition du message d'erreur au démarrage. Essayez ;-)
Répondre à Bin0

6

FMTheboss, le samedi 3 février 2007 à 07:51:27
Salut les cocos essayez plutôt ça:

Au démarrage au-lieu de faire F1 appuyez sur Suppr
->vous êtes dans le bios
Allez dans Soft Menu en appuyant sur Entrée
Selectionnez ensuite CPU Operating Sytem et selectionnez "User Define"(tout en haut)
=>Entrée

Voilà c'est fait ; et vous pouvez modifier les fréquences, voltages du CPU et de la RAM(perso j'y connais rien donc moi je touche pas trop, j'ai pas envie de cramer ma machine mais bon...)

On quitte:

Echap pour revenir au menu
Puis "Save and exit"=>2 x Entrée

Là n'appuyez pas sur F1 et "wooa ça Démarre tout seul!" (en tout cas pour moi ça a tjr marché j'espère que pour vous aussi^^)
Répondre à FMTheboss

13

titeuf25400, le samedi 12 avril 2008 à 03:15:29
salut et merci beaucoup meme si tu te leve tard mdr sa fait un bout de temps que j avais ce pb et ma fois sa a l air d avoir fonctioner merci encore meme si sa fait 3 ou 4 ans que la question etait poser bye et merci
titeuf
Répondre à titeuf25400

14

fanchigl, le mardi 29 avril 2008 à 18:18:20
merci pour ta solution. Génial, çà marche !
Répondre à fanchigl

7

La loupiote, le samedi 3 février 2007 à 09:05:36
Salut

FMTheboss

T'es réveiller ce matin ???
tu reprends une converstion qui date d'avril 2005 ??
depuis ce temps là les gugus ils ont déja changer de PC !!!
Tiens nous au courant     Salutations
*** Pour les valaisans > pc-secours.ch ***
Répondre à La loupiote

8

gpep, le jeudi 10 janvier 2008 à 13:51:09
Bonjour à tous
Merci FMTheboss je te remercie infiniment pour ta solution : pour moi elle est Ok et bien que tardive elle peut encore servir
Cordialement
Répondre à gpep

9

vaanou38, le jeudi 10 janvier 2008 à 21:41:11
Salut
Heureusement que, FMTheboss s'est reveillé, parce que moi j' essaie depuis 3 de remettre en etat le vieux coucou d' un pote et je galere sur le meme pb (soit dit en passant ma CM est une abit aussi et le proc un JESEPAKOI )
Donc comme quoi meme les réponses tardives sont toujours les bienvenues
Répondre à vaanou38

10

denislenet, le mardi 5 février 2008 à 12:40:29
salut à tous, j'ai dun super pb avec ma machine de marque DELL, alors je l'ais déplacé pour dl'amerné chez dun amis afin de mettre à jours mes programmes via le net, vue mon abonnement est été suspendu, alors dà dl'installation chez lui, elle à carement refuse de démarer m'affichant le message suivant;Bootblock recovery mode has been set,set swtch bootblock recovery to the open/up position before rebooting. alors j'ai trouvé un commutateur avec 5spositions, et je t'ai essayer dans tout les sens et tjr rien
alors si quelqu'un pouvait me donné un tuyau, car,j'ai pas mal de boulo, la dedans, et je ne vehux pas perdrema machine
Répondre à denislenet

11

kazoom, le jeudi 7 février 2008 à 20:21:42
Merci Beaucoup !!! ca marche #1 :)
Répondre à kazoom

12

posekaka, le dimanche 6 avril 2008 à 17:03:04
merci pour la soluss ! effectivement plus de problème ;)
Répondre à posekaka
CPU IS UNWORKABLE ! aide svp (Résolu) Bonjour, jé acheté une nouvel config CM : Abit IP35P qui gére 1333 FSB CPU : C2D E7200 / 2.53 / FSB 1066 Quand je demare le pc il ya un msg qui dit * cpu Is Unworkable Or Has Been Changed, Please Recheck-cpu Soft Menu * jusqu'a ce que j'apui... www.commentcamarche.net/forum/affich-8328127-cpu-is-unworkable-aide-svp
Pb de CPU (Résolu) Bonjour, j ai un probleme avec mon pc. D abord, lorsque je l allume, il m affiche juste apres la reconnaisssance des DD et des lecterurs le message suivant : CPU IS UNWORKABLE OR HAS HEEN CHANGED PLEASE RECHECK CPU SOFT MENU. J arrive a passer ce... www.commentcamarche.net/forum/affich-4499984-pb-de-cpu
CPU has been changed... (Résolu) Mon pc (sous Win Me) au démarrage m'indique: CPU speed has been changed... et je dois appuyer sur F1 pour pouvoir démarrer et là je suis obligé de changer la date et l'heure car elle est au 01.01.00. Help, SVP. Merci. www.commentcamarche.net/forum/affich-756045-cpu-has-been-changed
CMOS CHECKSUM ERROR - DEFAULT LOADEDAu démarrage votre ordinateur affiche l'une des phrase suivantes : CMOS wrong CMOS MEMORY size WRONG CMOS Checksum Bad CMOS checksum error defaults loaded Warning! CPU has been changed please re-enter cpu settings in the cmos setup and... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1198-cmos-checksum-error-default-loaded
[Linux] Afficher les informations concernant le processeurPour afficher les informations concernant le micro-processeur (CPU), il suffit de lancer la commande suivante : cat /proc/cpuinfo Pour afficher une information particulière, par exemple le modèle de processeur, il est possible d'utiliser une... www.commentcamarche.net/faq/sujet-920-linux-afficher-les-informations-concernant-le-processeur
Probléme au demarrage du pc (Résolu)bonjour j'ai un probléme au demarrage du pc ceci s'affiche et pour continuer je dois cliquer sur f1 a chaque fois warning!cpv has been changed or cpu ratio changed fail please re- entrer cpu se ttings inthe cmos setup and remenber to save... www.commentcamarche.net/forum/affich-1867340-probleme-au-demarrage-du-pc
Appuyer sur touche F1 pour lancer windows (Résolu)Bonjour, suite au changement d'ecran du pc de mon épouse elle est obligée de presser la touche F1 pour lancer windows le message qu'elle a est le suivant warning!cpu has been changed please re entrer CPU setting in the CMOS setup and... www.commentcamarche.net/forum/affich-4785742-appuyer-sur-touche-f1-pour-lancer-windows
CMOS checksum error ???????? (Résolu)bonjour, au démarrage du pc après la detection des IDE j'ai comme méssage: CMOS checksum error- Defaults Loaded Warning? CPU has been changed. Please re-enter CPU settings in the CMOS setup and remember to save before quit ? Merci d'avance... www.commentcamarche.net/forum/affich-1456995-cmos-checksum-error
Intel Core 2 Duo Mobile P8400 2.26 GHz Socket P 1066 MHz bus In a BoxP 8400, Intel Core 2 Duo Mobile, 2.26 MHz, Socket P, Ventilateur CPU inclus, Type:Processeur, Refroidissement compris, Socket:Socket P, Marque du processeur:Intel Core 2 Duo Mobile, Nbre de coeurs:Dual Coeur, Divers: , Fréquence:2.26 GHz, Cache L2:30 www.commentcamarche.net/guide-achat/intel-core-2-duo-mobile-p8400-2-26-ghz-socket-p-1066-mhz-bus-in-a-box-1124367-fiche-technique
Intel E4600 2.4 GHz Socket 775 800 MHz bus in a BoxE 4600, Intel Core 2 Duo, 2.4 MHz, Socket 775, Ventilateur CPU inclus, Refroidissement compris, Socket:Socket 775, Marque du processeur:Intel Core 2 Duo, Nbre de coeurs:Dual Coeur, Divers: , Fréquence:2400 Mhz, Cache L2:2048.0 Ko, Cache... www.commentcamarche.net/guide-achat/intel-e4600-2-4-ghz-socket-775-800-mhz-bus-in-a-box-1014378-fiche-technique
ProcesseurPrésentation Le processeur (CPU, pour Central Processing Unit, soit Unité Centrale de Traitement) est le cerveau de l'ordinateur. Il permet de manipuler des informations numériques, c'est-à-dire des informations codées sous forme binaire, et... www.commentcamarche.net/contents/pc/processeur.php3
Réseaux locaux - Les systèmes d'interconnexionLa nécessité de l'interconnexion Un réseau local sert à interconnecter les ordinateurs d'une organisation, toutefois une organisation comporte généralement plusieurs réseaux locaux, il est donc parfois indispensable de les relier entre eux. Dans ce... www.commentcamarche.net/contents/lan/connect.php3