Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Java et oracle

lili, le samedi 12 mars 2005 à 14:55:19
Bonjour,
J’ai un probleme,et j’espere que je trouve quelquèun qui peut m’aide ,j’esseyer de créer un code source qui fait une connection a la base de donnees mais la connection ne peut pas etablir et apparaître un erreur qui est :
org.apache.jasper.JasperException: Impossible de compiler la classe pour la JSP

Une erreur s'est produite à la ligne: 283 dans le fichier jsp: /projet/Inscription_for.jsp

Erreur de servlet générée:
[javac] Compiling 1 source file

C:\Program Files\Apache Software Foundation\Tomcat 5.0\work\Catalina\localhost\jsp- examples\org\apache\jsp\projet\Inscription_005ffor_jsp.java:­334: package oracle.jdbc.driver does not exist
DriverManager.registerDriver(new oracle.jdbc.driver.OracleDriver());
^
1 error org.apache.jasper.compiler.DefaultErrorHandler.javacError(De­faultErrorHandler.java:127)
org.apache.jasper.compiler.ErrorDispatcher.javacError(ErrorD­ispatcher.java:351)
org.apache.jasper.compiler.Compiler.generateClass(Compiler.j­ava:415)
org.apache.jasper.compiler.Compiler.compile(Compiler.java:45­8)
org.apache.jasper.compiler.Compiler.compile(Compiler.java:43­9)
org.apache.jasper.JspCompilationContext.compile(JspCompilati­onContext.java:553)
org.apache.jasper.servlet.JspServletWrapper.service(JspServl­etWrapper.java:291)
org.apache.jasper.servlet.JspServlet.serviceJspFile(JspServl­et.java:301)
org.apache.jasper.servlet.JspServlet.service(JspServlet.java­:248)
javax.servlet.http.HttpServlet.service(HttpServlet.java:856)­

sachant que la partie de code source que je créer est :

<%@ page language="java" import="java.sql.*,java.io.* " %>

<% Connection con = null;

try {

DriverManager.registerDriver(new oracle.jdbc.driver.OracleDriver());

con =DriverManager.getConnection("jdbc:oracle:oci8:@","scott", "tiger");

PreparedStatement statement = con.prepareStatement("SELECT LIBEL_MOD " +
"FROM MODULES");
ResultSet rs = statement.executeQuery();

%>
sachant que les outils que j’utilise sont :
-ApacheTomcat/5.0.19
-Oracle8i Enterprise Edition Release 8.1.6.0.0
-jdk1.5.0
est ce que le probleme est de compatibilite ?

merci infiniment de vos aides.
Répondre à lili  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 cretbern, le mardi 22 mars 2005 à 19:20:28
Salut, moi ce que je fais c'est que j'ai une classe config dans laquelle je passe les infos suivantes :

public class Configuration
{
public static String DATABASE_JDBC_DRIVER = "oracle.jdbc.driver.OracleDriver";
public static String DATABASE_URL = "jdbc:oracle:thin:@whk37021:1521:OEMREP" ;

public Configuration()
{
}

/*public static void main (String args []) throws SQLException
{
DriverManager.registerDriver (new oracle.jdbc.driver.OracleDriver());

Connection conn = DriverManager.getConnection
(\"jdbc:oracle:thin:@hostname:1526:orcl\", \"scott\", \"tiger\");
// @machineName:port:SID, userid, password

}*/

}

Tu as une partie en commentaire pour la comparaison. Ensuite j'ai une autre classe DB ou je fais le boulot :

public class Database
{

private static Connection connection = null ;

/* TODO : en faire un singleton. */
private Database()
{
}

public static Connection getConnection()
throws java.sql.SQLException
, java.lang.ClassNotFoundException
{
if (connection != null)
{
return connection ;
}

Class.forName(Configuration.DATABASE_JDBC_DRIVER) ;

connection = DriverManager.getConnection(Configuration.DATABASE_URL,
"PECHE", "PECHE") ;

return connection ;
}

public static void disconnect()
throws java.sql.SQLException
{
connection.close() ;

connection = null ;
}
}

Essaie et tiens moi au courant! Ciao. Certains éléments ne seront peut être pas nécessaire chez toi étant donné que je bosse en mettant les choses dans des packahes de manière structurée...
Répondre à cretbern

Résultats pour java et oracle

Insertion table java/oracle (Résolu) Bonjour, j'ai un prob seulement avec la variable MIC de type float, voilà le code: String lot, Bale_ID; float MIC; . . . int NbIns = stmt.executeUpdate("insert into bale(Lot, Bale_ID, MIC) values ('"+lot+"','"+Bale_ID+"',... www.commentcamarche.net/forum/affich-7951648-insertion-table-java-oracle
Oracle - La gestion de la mémoire L'utilisation de la mémoire par Oracle. Oracle fait un usage poussé de la mémoire physique (RAM, Random Access Memory) du serveur afin de fournir les meilleures performances possibles. Ainsi Oracle utilise la mémoire physique du serveur... www.commentcamarche.net/contents/oracle/oracmem.php3
Mysql4->Oracle10g +Oracle migration workbench (Résolu) Bonjour, Je souhaite faire passer une base MySQL4 vers Oracle 10g Pour cela, j'utilise ce magnifique outil qu'est Oracle Migration Workbench Cependant, quand je me log, il me dit qu'il n'y a pas de plugin d'installé J'ai... www.commentcamarche.net/forum/affich-2069052-mysql4-oracle10g-oracle-migration-workbench

Connexion à une base Oracle en php1. Périmètre Cet article est un exemple de connexion à une base Oracle par le biais d'un script php. Cet article ne traite pas la configuration de votre serveur Oracle, et de votre client Oracle. Nous partons du principe que vous pouvez accéder à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-123-connexion-a-une-base-oracle-en-php
[Firefox] plugin Java Jre de SunA) Les différentes variantes Java chez Sun B) Installation sous Mandriva Limited Edition 2005 ETAPE 1 ETAPE 2: Création du lien symbolique C) Installation sous debian lenny D) Installation sous ubuntu hardy heron A) Les différentes... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1824-firefox-plugin-java-jre-de-sun
Installer Java sous UbuntuPar défaut, Firefox n'est pas fourni avec Java. Voici comment procéder pour l'installer: Ouvrez un terminal (Menu Applications > Accessoires > Terminal) et tapez: sudo aptitude install sun-java6-jre sun-java6-plugin ou sudo aptitude install ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5400-installer-java-sous-ubuntu

Pilote JDBC avec oracle (Résolu)Bonjour, Je dois etablir une connexion avec une Base de donnée oracle stokée sur un serveur. On m' demandé de copié le driver sous le repertoire de mon projet et je n'arrive pa à m'en servir. voila mon code: import java.io.*; import... www.commentcamarche.net/forum/affich-4984458-pilote-jdbc-avec-oracle
Javabd (Résolu)Salut, je cherche à connecté java2 à Oracle 8i comment faire et quoi installer? www.commentcamarche.net/forum/affich-3553430-javabd
Remplir une JTable a partir d'une BDD (Résolu)Bonjour, J'ai une base de donnée et j'essaie de faire une procédure qui récupère le resultat d'une requête et l'affiche dans une Jtable. -Langage de prog: java. -IDE: eclipse 3.0.2. -BDD: oracle 10g. Mais j'ai un souci je... www.commentcamarche.net/forum/affich-6048483-remplir-une-jtable-a-partir-d-une-bdd

Télécharger Cavaj Java DecompilerCavaj Java Decompiler est un éditeur gratuit de code Java. Il permet de recomposer le code source Java d'un fichier CLASS. Il prend en charge la décompilation des applets Java, des archives ZIP et JAR. Le code source Java obtenu est précis. Il intègre... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056787-cavaj-java-decompiler
Télécharger JavaScript ObfuscatorJasob JavaScript Obfuscator est un logiciel de protection de code Javascript. Il intègre une interface simple. Il vous permet de convertir votre code Javascript en un code incompréhensible pour l’homme mais lisible pour le navigateur. Le logiciel... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056889-javascript-obfuscator
Télécharger Java ToolsJava Tools est un IDE très léger pour la création, la compilation, l'exécution et le débogage des applications Java et des applettes. L'outil inclus des points et des clics d'accès aux commandes Java, aux documents, au répertoire et aux fichiers. Il... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056297-java-tools

Introduction à JDBCIntroduction à JDBC La technologie JDBC (Java DataBase Connectivity) est une API fournie avec Java (depuis sa version 1.1) permettant de se connecter à des bases de données, c'est-à-dire que JDBC constitue un ensemble de classes permettant de... www.commentcamarche.net/contents/jdbc/jdbcintro.php3
Connexion à la base de données avec JDBCConnexion à la base de données L'API (Application Programming Interface) JDBC, c'est-à-dire la bibliothèque de classes JDBC, se charge de trois étapes indispensables à la connexion à une base de données : la création d'une connexion à la... www.commentcamarche.net/contents/jdbc/jdbcconnect.php3
Java - L'API JDBCIntroduction à JDBC La technologie JDBC (Java DataBase Connectivity) est un ensemble de classes permettant de développer des applications capables de se connecter à des serveurs de bases de données (SGBD). L'accès aux bases de données avec... www.commentcamarche.net/contents/java/javajdbc.php3