|
|
|
|
salut,
une interface fibre est faite (type de lasers) pour un seul type de fibre: multimode (le plus souvent) ou monomode . A ma connaissance, il n' y a pas d'interface ATM 155 en monomode: toutes sont pour du multimode. Ce que tu constates est donc tout à fait normal: tu dois utiliser des jarretières multimode uniquement. si tu dois passer sur des fibres monomode, il te faut rajouter un commutateur avec ces interfaces entre les 2. en gros, il y a 3 types de lasers: les 850 nm (led) pour fibres multimodes 62,5/125 ou 50/125 les 1300 nm (led) pour fibres multimodes 50/125 ou monomodes 9/125 les 15xx nm pour fibres monomode uniquement 9/125 (longue distance) Les plus répandus en réseau local sont les 850 nm . et ... Voili Voilou Voila ! |
etant donne que j'utilise une jarretière monomode 9/125, si mes cartes avait un laser de 1300 nm, cela pourrait donc passer non? |
oui,
faut voir, ça dépend des cartes: exemple: http://www.prosum.net/atm155_F.html et ... Voili Voilou Voila ! |
Oki merci.
J'aurai une dernière petite question : si mes cartes avaient un laser de 1300 nm et que j'utilisais une fibre multimode 62.5/125, est ce que ca passerait?
|
Résultats pour Problème fibre optique