Flux rss
A voir également "can't connect to local mysql server through socket" my.cnf debian #2003 - can’t connect to mysql server on ‘localhost’ (10061) port 80 #2003 - can't connect to mysql server on 'localhost' (10061) config.inc.php .net 3.5 odbc mysql error [hy000] [mysql][odbc 3.51 driver]can't connect to mysql server on 'localhost' (10061) Can't connect to limesurvey database Can't connect to local mysql Can't connect to local mysql server through socket '/tmp/mysql.sock' (2) Can't connect to local mysql server through socket '/var/lib/mysql/mysql.sock' (2) Can't connect to local mysql server through socket '/var/lib/mysql/mysql.sock' (2) rimuhost Can't connect to local mysql server through socket '/var/lib/mysql/mysql.sock' mandriva 2008 Can't connect to local mysql server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2) Can't connect to mysql server (111) Can't connect to mysql server excel Could not connect to mysql database: can't connect to local mysql server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' Database connexion failed can't connect to mysql server Error ! database connexion failed can't connect to mysql server Error 2002 (hy000): can't connect to local mysql server through socket '/tmp/mysql.sock' (2) Error 2002 (hy000): can't connect to local mysql server through socket '/var/lib/mysql/mysql.sock' (111) Error 2002 (hy000): can't connect to local mysql server through socket '/var/lib/mysql/mysql.sock' (2) Java.lang.internalerror: can't connect to x11 window server using ':0.0' as the value of the display variable. Ldap can't connect to the ldap server Mysql,error 2002 (hy000): can't connect to local mysql server through socket '/opt/xampp/var/mysql/mysql.sock' (146) Mysql][odbc 3.51 driver]can't connect to mysql server on 'localhost' (10060) / Que veut dire"--> can't connect to local mysql server through socket '/var/lib/mysql/mysql.sock' (2) Subversion can't connect to host 'localhost': aucune connexion n'a pu etre établie car l'ordinateur cible l'a expressement refus Ubuntu "can't connect to local mysql server through socket"Plus
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[mysql] #2003 - Can't connect to MySQL server

mat, le vendredi 18 mars 2005 à 16:37:45
bonjour, comme enonce dans le titre du message , j'ai un probleme avec easyphp et en particulier avec mysql qui, lorsdque je m'y connecte via le port 127.0.01/mysql me renvois un mess d'erreur : #2003 - Can't connect to MySQL server on 'host ou mon ip' (10061) , le serveur est pourtan bien lancer
De plus je n'arrive pas à executer mes pages php!
Merci de votre coup de main ou coup de pied si l'erreur est evidente!
salut
Répondre à mat  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
king, le vendredi 18 mars 2005 à 23:08:30
vérif si fichier config est :

serveur: "localhost"
login: "root"
pass: "" (il n'en faut pas)
base "blabla" suivant le nom donné :-)
Répondre à king

2

xavyeii, le mercredi 7 mai 2008 à 12:52:28
Bonjour,

Je voudrais faire passer ma base ACCESS en MySQL.

J'utilise DBSync for MS Access & MySQL 5.3.0 sur vista. Il a l'air simple d'utilisation mais je n'arrive pas a me connecter au serveur MySQL.

J'ai rempli les champs comme ci-dessous:

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

SOURCE :

Source: Base de donnée MS ACCESS
Nom d'utilisateur (par défaut 'admin'): admin
Mot de passe : <vide>
Base de données : C:\...

DESTINATION :

Destination: base de données MySQL

(DEBUT partie connexion)

Nom d'hôte (par défaut localhost): localhost
Port (par défaut '3306'): 3306
Utiliser SSH: <Décoché>
Nom d'utilisateur (par défaut 'root'): root
Mot de passe: <vide>
Encodage de la connexion: utf8

(FIN partie connexion)

Base de données: <vide>

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà, lorsque je clique sur "Tester la connexion", j'obtiens l'erreur suivante:

"Erreur 2003: Can't connect to MySQL server on 'localhost' (10061)"

Si quelqu'un pourrait m'aider à résoudre mon problème .. ce serait sympas :)

Merci d'avance,

Xav
Répondre à xavyeii

3

gugui, le jeudi 24 juillet 2008 à 13:01:34
j'ai le même problème mais je pense qu'il faut ouvrir le porte 2003 or tout mais ports ( d'après mon pc ) sont ouvert je ne comprend donc pas pourquoi ce message d'erreur arrive...et pour moi c'est pareille je ne peut pas exécuter la page de phpmyadmin...Il est rare que je puisse l'exécuter pourquoi des fois je peut pourquoi des fois je ne peut pas.j'ai désactivé le par-feu et sa en marche pas quand même je pense que c'est ma free box qui bloque le port 2003 et le port 10061 mais je ne sais pas comment les ouvrir !!
AIDER MOI A résoudre CE PROBLèME svp
Répondre à gugui

4

yo, le vendredi 25 juillet 2008 à 10:12:27
aprendràécrire.
Répondre à yo

5

mich2048, le mardi 12 août 2008 à 20:20:47
Salut Gugui,

C'est à priori pas un problème de port que tu as car les numéros que tu énonces concernent la référence du message d'erreur (2003).
Normalement, les ports à ouvrir sont le 80 et le 3306 (pour MySQL).
Si c'est fait, il te faut alors vérifier le login et le MDP.
Je connais le même problème avec WampServer qui ne veut pas démarrer le service MySQL.
La solution serait de passer
"default-storage-engine=INNODB" en commentaire dans le my.ini (avec un # devant).
J'ai testé, sans résultat. Bon courage.
Répondre à mich2048
Remote desktop control can't connect (Résolu) Bonjour, j'ai besoin de prendre la main sur un autre PC. mais quand je lance la connexion j'ai toujours le message This computer can't connect to the remote computer. Je nárrive pas a regler ce probleme. Please Help. J'ai essayé de... www.commentcamarche.net/forum/affich-5850851-remote-desktop-control-can-t-connect
[fedora] pb mysql (Résolu) Salut ! Je voudrais me connecter à mon serveur mysql en ligne de commande : [root@localhost /] # mysql -u root mais il y a une erreur : ERROR 2002 (HY000): Can't connect to local MySQL server through socket '/var/lib/mysql/mysql.sock'... www.commentcamarche.net/forum/affich-3116329-fedora-pb-mysql
Connexion Base de donné free MySQL (Résolu) bonjour, J'aurai aimé savoir comment je peut me connecter a ma base de donné free. J'ai entrer les commandes suivantes : mysql -h sql.free.fr -u "mon login" -p et il me renvoie ERROR 2003 (HY000): Can't connect to MySQL server on... www.commentcamarche.net/forum/affich-2615557-connexion-base-de-donne-free-mysql
Impossible d'envoyer des mails par smtp.mail.yahoo.frAlors que tout se passait très bien depuis des années avec Outlook Express, ce dernier refuse d'envoyer de mail via Yahoo (alors que vous pouvez toujours les recevoir). Outlook répond le message suivant : Échec de la connexion au serveur. Compte :... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9363-impossible-d-envoyer-des-mails-par-smtp-mail-yahoo-fr
Touche WindowsLa touche Windows Sur la plupart des claviers informatiques, se trouve une touche nommée Windows. Elle est située généralement entre la touche et la touche en bas à gauche du clavier. Utilisation générale Désactiver la... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8256-touche-windows
TomTom - Attente d'un signal GPS valide / Signal GPS perduAttente d'un signal GPS valide Votre GPS TomTom (TomTom One, TomTom Go, TomTom One XL, etc.) n'arrive plus à donner sa position et il affiche l'un des messages suivants : Signal GPS perdu depuis xx minutes Attente d'un signal GPS... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12531-tomtom-attente-d-un-signal-gps-valide-signal-gps-perdu
Installation joomla (Résolu)salut j'installe joomla 1.5.2 et un message s'affiche "Unable to connect to the database:Could not connect to MySQL" il commance à m'énerver ... Plz help me sachant que j'utilise esazy php et que mysql est démarré www.commentcamarche.net/forum/affich-7007678-installation-joomla
Mysql help (Résolu)bonjour Can't connect to local MySQL server through socket '/tmp/mysql.sock' (2) le fichier mysql.sock est introuvable j ai deja fais un mysqld_safe toujours rien updatedb puis un locate mysql.sock il est nul part je sais vraiment pas... www.commentcamarche.net/forum/affich-1304806-mysql-help
Telnet port 25 Connection refused [Sendmail] (Résolu)Bonjour, J'ai installé Sendmail sur un serveur Linux SLES9. Lorsque fait un telnet sur le port 25 sur l'adresse IP de la machine le message suivant apparait : # telnet 192.25.1.6 25 Trying 192.25.1.6... telnet: connect to address 192.25.1.6:... www.commentcamarche.net/forum/affich-6495180-telnet-port-25-connection-refused-sendmail
Télécharger Transform XP to VistaSi vous cherchez quelque chose de nouveau pour personnaliser l'interface de votre Windows XP, mais que vous n'avez pas le temps pour des tests. Ce thème est fait pour vous. Transform Xp to Vista est un pack complet pour la personnalisation de votre... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056173-transform-xp-to-vista
Télécharger Taskbar Repair Tool Plus!Taskbar Repair Tool Plus! est un logiciel uniquement valable pour Windows XP. Il vous permet de personnaliser la barre des tâches, la zone de notification et la barre de lancement rapide. Malgré le fait qu'il soit en anglais, son interface est... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055391-taskbar-repair-tool-plus
Télécharger Contax - The Marketing ToolkitContax - The Marketing Toolkit est à la fois un gestionnaire de contact, un éditeur web et un outil de marketing. Il permet aux utilisateurs de créer sur le Web des listes de produits mais il intègre aussi un agenda, un carnet d'adresse où l'on pourra... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057586-contax-the-marketing-toolkit
Toshiba se lance sur le marché des portables à bas prix(Paris - Relax news) - Après MSI, Acer, Asus et Lenovo, c'est au tour de Toshiba d'investir le marché des portables low-cost (netbooks) avec la gamme NB100. Les deux modèles de la gamme proposée par le fabricant japonais, le NB100-10X et le NB100-111,... www.commentcamarche.net/actualites/toshiba-se-lance-sur-le-marche-des-portables-a-bas-prix-5847368-actualite.php3