Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Mon ordinateur ne reconnait pas mon dique dur

belleut, le dimanche 20 mars 2005 à 16:33:20
mon ordi ne pc 98 ne reconnait mon disque dur
Répondre à belleut  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
le druide, le dimanche 20 mars 2005 à 16:46:20
salut,

quel est le message sur l'écran au démarrage ?

le druide sans la potion.
Répondre à le druide

2

swd, le dimanche 20 mars 2005 à 17:32:40
Salut,

Indique nous aussi ton systeme d'exploitation la versiond e ta carte mere et tout le reste .. Merci Errare humanum est, sed in errore perseverare diabolicum
Répondre à swd

3

belleut, le lundi 21 mars 2005 à 14:30:42
avant tout merci,
P3 500MGH WIN 98
EN FAIT AYANT ACHETE IL Y A 12 MOIS UN PC PLUS PERFORMANT? J AI STOCKE CELUI CI LONGTEMPS ?IL FONCTINNAIT TRES BIEN AVANT? MAIS A CE JOUR IN NE RECONNAIT PAS A PREMIERE VU LE DISQUE C? JE PRECISE JE SUIS ASSEZ LARGUE EN INFORMATIQUE...
Répondre à belleut

4

• 6
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
le druide, le lundi 21 mars 2005 à 18:14:43
donc sur ce disque dur il y a win98 installé et au démarrage du poste tu as un message sur l'écran noir " Disk boot fealure press ...... " ou quelque chose comme ça ?

Répondre à le druide

18

ray, le jeudi 3 avril 2008 à 02:20:21
slt moi oui sa me fai sa (démarrage du poste tu as un message sur l'écran noir " Disk boot fealure press ...... " ou quelque chose comme ça ? ) alor si tu pe me reponde c tré genti de ta par merci !!!
Répondre à ray

5

belleut, le lundi 21 mars 2005 à 21:41:41
lorsque je le met en route, au bout d une minute j ai window 98 puis ecran noir avec erreur de donnees lecture lecteur c
abandon,reprise,ignorer, echec!!!que faire..
Répondre à belleut

6

le druide, le lundi 21 mars 2005 à 21:55:31
ou là là! ce n'est pas bon tout ça,

j'ai bien peur que ton disque dur est de gros problèmes.

est-ce que c'est arrivé suite à une intervention dans la tour ou subitement comme ça sans rien toucher ?

dans l'attente tu peux essayer ceci :

démarre ton poste depuis une disquette de win98 et voir si lorsque tu es sur A:\> e n tapant c: puis presse la touche Entr. pour voir si ça affiche ensuite C:
si s'affice C: tape ensuite dir puis presse la touche Entr. suite à cela les fichiers vont défiler sur l'écran, si ce n'est pas le cas ton disque dur à un sérieux problème.

A suivre ..

Répondre à le druide

7

belleut, le lundi 21 mars 2005 à 22:50:30
moi aussi je pense que le dd est mort, juste un question si j achete un dd externe eu reinstallant win 98 est que ca peut fonctionner!merci d avoir passer du temps sur mon pb
Répondre à belleut

8

le druide, le mardi 22 mars 2005 à 16:59:19
après une nuit de repos !

Si tu as appliqué ce que j'ai posté sur le poste (6) je passe au suivant :

bien pour tout te dire moi je n'acheterais pas un externe car pour moi un disque dur externe sert pour la sauvegarde des donées que l'on veux éventuellemnt transporter. A ce que j'ai peu voir il y a quand même pas mal de bugs avec ces disques durs externe ...

Avant de faire l'achat d'un nouveau disque dur essaie avec un soft comme Maxblast " soft très connu" pour voir s'il détecte quelque chose d'anormale ...

voir ici pour plus d'infos pour Maxblast : http://cf.geocities.com/franzip74/maxblast/

Répondre à le druide

9

Yoan, le mardi 22 mars 2005 à 18:15:13
Salut,
Tout à fait d'accord avec Le druide sur la totalité de ce qu'il a dit :)) L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...
Répondre à Yoan

10

le druide, le mardi 22 mars 2005 à 19:04:46
Yoan,

tout dabord merci pour ta contribution,

une question juste pour mettre en garde plein de gens qui sont friant de disques durs externe, pourquoi ?...

est-ce que tu as e u des problème avec ces lecteurs externe sous windows xp, exemple perde de lecteur dans le poste de travail ou impossibilité d'acces aux données sur ce type de lecteur ?

Répondre à le druide

11

pat, le mardi 22 mars 2005 à 19:06:58
il peut simplement s'agir d'un pb de pile déchargée (si cas d'un pc arrété depuis un moment) et qu'il faille faire un set up pour donner les références du disque dur
Répondre à pat

14

Yoan, le mercredi 23 mars 2005 à 16:22:20
Plus pour les nouveaux PC !
Les alims ATX alimentent en continuité le réseau de mise en veille. En revanche, les AT coupent tous les circuits lors de l'arrret et d'ailleurs ne délivrent pas cette tension supplémentaire.

L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
Répondre à Yoan

12

le druide, le mardi 22 mars 2005 à 19:27:09
pat,

je ne parle pas de non reconnaissance du lecteur par le bios au démarrage du poste, mais depuis le poste de travail par le système windows.

Ce sont deux choses bien différentes. Le bug que je site " perte de lecteurs externe" me fais penser un peu au problème de win98 avec les clés USB, des fois tout marche nikel et des fois il perdait le support dans la poste de travail.

Répondre à le druide

13

BELLEUT, le mercredi 23 mars 2005 à 11:41:25
MERCI A TOUS, derniere chance je vais changer la pile des que j aurai le temps!je ne manquerai pas de vous tenir au courrant.A+
Répondre à BELLEUT

15

belleut, le vendredi 25 mars 2005 à 08:49:28
j ai change la pile, ce n est pas ca, je vais le deoser chez le reparateur, merci a tous pour votre gentillesse et votre aide, je vous donnerai le verdict A+.
Répondre à belleut

16

Yoan, le vendredi 25 mars 2005 à 12:29:22
j ai change la pile, ce n est pas ca
Mon message n'a servi a rien !
Je t'avais prévenu.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
Répondre à Yoan

17

fanny66, le mercredi 28 novembre 2007 à 19:31:41
bonjour mon pc au demarrage me dit erreur du systeme d'exploitation .
Je l'éteint je mais le disque d'origine puis je tape f8 ensuite je descend avec la fleche sur cd-rom et entrer.
puis je retape entrer Mon pc redemarre correctement , j'ai fait une retauration du systeme .
Mais quand je redemare le pc il me dit la meme chose pourquoi ? merci de m'aider.
Répondre à fanny66

19

g la mort, le mercredi 30 avril 2008 à 18:06:58
j'ai un soucis ac mon ordi enfaite je l allume i démarre normalement mai arriver au tableau des matier je c pa koi non valide et apré i se lance plus pk?
Répondre à g la mort
Aide pour le choix dun boitier pour dique dur (Résolu) Bonjour, voila je voudrais avoir vos avis sur ces boitier externe pour dique dur??? Et si vous seriez moi lekelle vous prendrez???? Je vais l'utilisez pour installer mes jeux dessus et ma musique. http://www.cdiscount.com/...... www.commentcamarche.net/forum/affich-8286455-aide-pour-le-choix-dun-boitier-pour-dique-dur
Problème de formatatge dique dur 320 Go (Résolu) Bonjour, Afin de remplacer mon dique dur système de 80 G0, toujours à cours d'espace disque, je me suis offert un DD Seagate de 320 Go IDE, lors du formatage de base avec Win 2000 SP4, le système ne reconnait que 127 Go. J'ai vérifié que mon... www.commentcamarche.net/forum/affich-2649630-probleme-de-formatatge-dique-dur-320-go
[dique dur] raptor (Résolu) pardonnez mon ignorance mais juste pour ma culture perso, qu'est-ce qui explique la difference de prix entre ces deux diques durs qui ont pourtant une capacité equivalente: http://www.ldlc.com/fiche/PB00036241.html... www.commentcamarche.net/forum/affich-3088595-dique-dur-raptor
Mon dique dure n'est pas détécté (Résolu)bonjour tout le monde je suis encore nouveau sur ce forum mais je suis sur que je trouverai la reponse a mon souci ce matin j'ai démarré mon pc surprise! mon dique dur n'est plus sur le poste de travail enfin se sont 4 partitions disparues !... www.commentcamarche.net/forum/affich-2499246-mon-dique-dure-n-est-pas-detecte
Changer mon dique dur novice (Résolu)changer disque mon dique dur sur mon pentium 4.pouvez vous me dire si je suis obligé de reprendre le méme disque (samsung SV0802N ATA) ou je peut le changer avec un autre disque moins honéreux merci d'avance. www.commentcamarche.net/forum/affich-3589747-changer-mon-dique-dur-novice