Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[excel] bouton d'option et décalage

fleaumortel, le lundi 21 mars 2005 à 17:21:51
Bonjour a tous,

Voilà, j'ai dans la colonne A des boutons d'option à cocher et suivant le bouton selectionné, sur la même ligne, une transposition des colonnes F-L sur les colonnes E-K.

J'ai reussi à faire une macro réalisant la transposition mais B) mais je ne sais pas aller plus loin ...

Si quelqu'un pouvait m'aider :)

Merci d'avance
Répondre à fleaumortel  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Armojax, le lundi 21 mars 2005 à 18:00:52
Bonjour fléaumortel,

Euh... oui...
Aller plus loin, d'accord, mais ça ne dit pas ce que tu veux faire.
Répondre à Armojax

2

fleaumortel, le mardi 22 mars 2005 à 10:10:02
Bonjour Armojax,

Excuse moi de ma mauvaise expression, ce que je veux faire c'est selectionner une ligne à l'aide des boutons d'option que j'ai placé puis, en cliquant sur un bouton, réaliser le décalage des colonnes F-L de une colonne sur la gauche ce qui fait qu'elles se retrouveraient à la place des colonnes E-K. Et ceci juste pour la ligne selectionnée.

J'ai donc réussi a faire le décalage avec une macro qui se produit avec un clik sur un bouton mais ca marche que pour une ligne. Après ca me dépasse ... :(

Voilà j'espère avoir été plus clair, merci de m'aider :)
Répondre à fleaumortel

3

Armojax, le mardi 22 mars 2005 à 13:17:17
Re, fléaumortel,

Essaie cette petite macro :
Sub Décale()

Dim Lig As Long
    Lig = ActiveCell.Row
    Range("F" & Lig & ":L" & Lig).Cut Destination:=Range("E" & Lig & ":K" & Lig)
    Range("E" & Lig).Select

End Sub

Ce qu'elle fait : elle mémorise dans Lig le numéro de ligne de la cellule active, puis coupe dans cette ligne les colonnes F à L, et les décale en E-K.
N.B. La cellule active peut se trouver n'importe où sur la ligne voulue.

En espérant répondre à ta question.
Ajx.
Répondre à Armojax

4

fleaumortel, le mardi 22 mars 2005 à 15:25:20
Re Armojax,

Ta macro marche super bien, j'avais un leger problème de bordure mais j'ai reussi à le résoudre, à croire que je suis pas complètement nul dans le copier coller :p

Je te remrcie beaucoup pour ton aide efficace et rapide, longue vie à toi :)
Répondre à fleaumortel

5

Armojax, le mercredi 23 mars 2005 à 08:43:58
Merci, fleaumortel.
Bonne journée.
Ajx.
Répondre à Armojax

6

benoit_iund, le jeudi 8 septembre 2005 à 11:49:45
Salut,

Personnellement mon probleme est beaucoup plus simple.
J'aimerai tous simplement cree une colonne avec des cases a cocher dans les cellules.

Merci d'avance
Répondre à benoit_iund

7

Armojax, le vendredi 9 septembre 2005 à 14:11:48
Hello benoit_iund?

Dans Excel, tu fais :
Affichage/Barres d'outils/Formulaires.

Dans la barre qui s'affiche, clique sur l'icône de la Case à Cocher, puis...
- déplace le pointeur de la souris (signe +) à l'endroit voulu,
- clique pour déposer la case et la dimensionner.
C'est fait.

Ensuite, à chaque fois que tu fais un clic droit sur la case, un menu te permet, entre autres, de :
- dimensionner,
- modifier le texte,
- affecter une macro (si on veut !),
- et surtout, associer une cellule liée. Cette cellule prend la valeur VRAI ou FAUX selon l'état de la case, ce qui permet de l'utiliser.

Bon week-end.
Répondre à Armojax

8

benoit_iund, le vendredi 9 septembre 2005 à 15:27:55
Merci j'utilisais la boite a outils avec un collage special d'une checkbox. Mais je ne savais pas récupérer les valeurs vrai ou faux.
Par contre est-il possible que la cellule entiere se coche. Je n'arrive pas a dimensionner la case a cocher.
Répondre à benoit_iund

9

Armojax, le vendredi 9 septembre 2005 à 16:22:05
La case proprement dite (le petit carré qu'on coche), à ma connaissance, n'est pas redimensionnable. Ce qu'on redimensionne, c'est l'espace global réservé à la case et au texte. C'est également l'espace à l'intérieur duquel le pointeur se transforme en petite main et rend le clic efficace.
Répondre à Armojax

10

benoit_iund, le samedi 10 septembre 2005 à 12:14:50
ok je te remercie Armojax

bye
Répondre à benoit_iund

11

benoit_iund, le lundi 26 septembre 2005 à 14:01:02
J'ai un autre souci

quand j'insert une nouvelle ligne la case a cocher n'est pas reproduite?

Comment faire?
Répondre à benoit_iund

12

Bad, le dimanche 23 mars 2008 à 18:37:02
bonjour a tous (urgent)
Voilà j'utilise la fonction "case d'option" sans passer par le mode VB d'excel, Et j'arrive pas à utiliser cette fonction pour deux groupes de calculs bien distincts car je me retrouve avec toutes les"cases d'option" de la feuille qui depend d'une seule cellule liée.

Je voudrai utiliser cette fonction avec 2,3,4 voire 5 cellules liées dont chaques cellules reponde à un calcul .... ... ...

Si quelqu'un peut m'aider, je le remercie d'avance
Répondre à Bad

13

TARASSANI, le samedi 31 mai 2008 à 21:55:30
bonjour a tous (urgent)
Voilà j'utilise la fonction "case d'option" sans passer par le mode VB d'excel, Et j'arrive pas à utiliser cette fonction pour deux groupes de calculs bien distincts car je me retrouve avec toutes les"cases d'option" de la feuille qui depend d'une seule cellule liée.

Je voudrai utiliser cette fonction avec 2,3,4 voire 5 cellules liées dont chaques cellules reponde à un calcul .... ... ...

Si quelqu'un peut m'aider, je le remercie d'avance
Répondre à TARASSANI
Excel 2003 Vba bouton option (Résolu) Bonjour, Salut à tous voila mon petit problème. Jai 2 compagnie feuille1 EX: Ford et a coté un bouton option Honda et a coté un bouton option Ensuite Jai un bouton quand clique qui est appelé VALIDÉ Donc si je coche Ford et que je valide je suis... www.commentcamarche.net/forum/affich-8456591-excel-2003-vba-bouton-option
VBA excel bouton recherche (Résolu) bonjour à tous, je suis à la recherche d'un exemple de code pour faire une recherche par nom et numéro téléphone dans une feuille excel ( bouton dans un userform). Je vous remercie par avance. A+ www.commentcamarche.net/forum/affich-4491650-vba-excel-bouton-recherche
Bouton imprimé avec bouton Option VBA EXCEL (Résolu) Salut à tous, Voila mon problème, Jai une 20 de bouton options avec un bouton tout en bas qui valide et imprime, si je selectionne 5 bouton option et je valide = imprime les 5 pages relié au bouton option. Donc voila sur quoi je me suis basé mais ca... www.commentcamarche.net/forum/affich-9301643-bouton-imprime-avec-bouton-option-vba-excel
[Excel] Trier sur les lignes (horizontalement), non les colonnesMicrosoft est configuré par défaut pour réaliser un tri sur les colonnes (Données / Trier). Pour trier les données horizontalement, il suffit de sélectionner les données à trier, puis de cliquer sur le bouton Options et, dans le panneau... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2630-excel-trier-sur-les-lignes-horizontalement-non-les-colonnes
[Windows] Personnaliser la boîte de dialogue 'Enregistrer'Personnaliser la boîte de dialogue "Enregistrer" ou "Enregistrer sous..." de Windows (XP ou 2000); Plus précisément, il s'agit de personnaliser la colonne de gauche, contenant par défaut les raccourcis (icônes) "Mes documents récents", "Bureau", "Mes... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2947-windows-personnaliser-la-boite-de-dialogue-enregistrer
Figer une ligne dans un tableau ExcelPour figer la ligne 1 (par exemple) dans une feuille excel : Sélectionnez la ligne 2, Puis allez dans le menu "Fenêtres" et option "Figer les volets". www.commentcamarche.net/faq/sujet-7684-figer-une-ligne-dans-un-tableau-excel
Fichier texte vers excel (Résolu)Bonjour à tous j'ai un fichier texte avec NomOrdi, date, heure Ex 001az 14 04 2004 14:50 0011z 14 05 2004 18:30 002 14 06 2004 05:25 mon probleme c'est un probleme d'importation vers excel tout est décalé lorsque le nom d'ordi est... www.commentcamarche.net/forum/affich-1343688-fichier-texte-vers-excel
[Excel] Touches alternatives de déplacement (Résolu)Bonjour, J'ai un problème avec l'option "Touches alternatives de déplacement" qui se trouve dans Outils/Options. Lorsque j'ouvre un fichier excel, cette option est cochée en permanence. Si je décoche cette option, que j'enregistre... www.commentcamarche.net/forum/affich-3317491-excel-touches-alternatives-de-deplacement
Meilleur logiciel de programmation pour ..... (Résolu)Bonjour, Salut à tous, voila je cherche le meileur logiciel de prog, quand je dit meilleur c'est le plus facile pour ce que je veux faire et le plus complet. Je veux creer une sorte de formulaire question avec des bouton option. lorsque tout le... www.commentcamarche.net/forum/affich-8992886-meilleur-logiciel-de-programmation-pour