Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

[Excel] référence externe

Stéphan, le mercredi 23 mars 2005 à 12:14:27
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec Excel qui est le suivant:

Dans une cellule (A) j'ai concaténé les résultats de différentes boîtes de sélection, ce qui me donne un chemin d'accès complet en format texte vers une cellule précise d'un autre classeur excel (B).

Dans une nouvelle cellule (C) sur un autre onglet de mon premier classeur, je voudrais récupérer la valeur de la cellule B, j'ai donc utilisé la formule: =INDIRECT(A), mais cela ne fonctionne que si le classeur source est ouvert.
J'aimerais que les données restent affichées en permanence comme dans le cas d'une simple liaison, y-a-t'il une syntaxe particulière à employer ?
Sinon existe-t-il une solution vba pour contourner ce problème ? (je suis archi débutant dans ce domaine)

Merci à ceux qui voudront bien me répondre.

Stéphan
Configuration: Windows N.T. 4.0 - Excel 97
Répondre à Stéphan  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
random, le mercredi 23 mars 2005 à 18:18:29
essaye de passer par indirect(adresse())
la fonction adresse vérifiera le chemin elle est pas belle, la vie ?
Répondre à random

2

Stéphan, le jeudi 24 mars 2005 à 09:04:20
Merci beaucoup pour ta réponse random, malheureusement ça ne fonctionne pas. Voilà ce que j'ai comme formule :

=indirect(adresse(;;;;ma_cellule))

L'assistant de formules me donne bien mon chemin d'accès comme résultat mais j'obtiens un #valeur! dans la cellule ...

Peut-être que je ne me sers pas correctement de "adresse".

Stéphan
Répondre à Stéphan

3

gilbert_charles, le jeudi 24 mars 2005 à 12:07:27
je suis désolé de m'inscruster dans la conversation mais j'ai un peu le meme pb que toi, parcontre toi tu as l'air plus avancé. que signifie ta ligne de code:=indirect(adresse(;;;;ma_cellule)) ?
tu programme ca sous C ou tu rentre ca dans ta case sous excel? ton fichier, tu ne l'as pas enregistré sous format CSV (on ma conseiller ce format pr plus de facilité...)?
Répondre à gilbert_charles

4

Stéphan, le jeudi 24 mars 2005 à 12:34:19
Oui j'ai tapé ça directement dans ma cellule mais ça ne fonctionne pas ...

En fait si je me contente de mettre indirect, ça fonctionne mais uniquement si le classeur vers lequel pointe le chemin d'accès est ouvert, sinon excel ne comprend rien.
Je vais avoir environ 70 liaisons de ce style donc je ne peux pas me permettre d'ouvrir 70 classeurs, la perte de temps serait trop importante.

Je te tiens au courant si j'avance un peu plus.

Stéphan
Répondre à Stéphan

5

gilbert_charles, le jeudi 24 mars 2005 à 14:45:17
ok, mais tu recupere des données ds un compilateur C par exemple, ou pas du tout, tu ne bosse que sous excel?
Répondre à gilbert_charles

6

Stéphan, le jeudi 24 mars 2005 à 15:10:56
Je ne bosse que sous excel, je ne pratique pas du tout C pour l'instant, j'ai déjà bien du mal en javascript ou en vb alors le C c'est pas pour tout de suite ; ))

@+
Répondre à Stéphan

7

TT, le mercredi 4 mai 2005 à 16:00:53
Bonjour,
[références indirectes excel nécessitant d'avoir le fichier ouvert] J'ai le même problème. Avez vous trouvé une solution ? Merci
Répondre à TT

8

Stéphan, le mercredi 4 mai 2005 à 16:07:29
Non désolé, toujours pas de solution à ce problème ...
Répondre à Stéphan

9

G0G0, le vendredi 9 mars 2007 à 12:02:38
Des solutions ???
Répondre à G0G0

10

Stéphan, le vendredi 9 mars 2007 à 12:18:14
Répondre à Stéphan

11

G0G0, le vendredi 9 mars 2007 à 12:29:03
J'ai vu cette solution a l'instant mais j'ai plus de 190 fichiers et les formules de mon tableau principale applique des formules de recherche et tri sur ces tableaux

donc ce vba me semble pas suffisant pour mon problem.

Merci tous de meme pour ton aide
Répondre à G0G0

12

G0G0, le vendredi 9 mars 2007 à 14:48:53
Répondre à G0G0

13

G0G0, le vendredi 9 mars 2007 à 16:24:19
bah ca ne fonctionne pas terrible
Répondre à G0G0
Excel: Reference circulaire (Résolu) Bonjour, J'ai ajouté à un classeur excel existant une feuille permettant de récuperer les données de ce classeur suivant la feuille choisi dans une liste déroulante. Cependant, sur certains classeurs où j'ai ajouté cette feuille... www.commentcamarche.net/forum/affich-3815814-excel-reference-circulaire
Probleme Excel Reference Absolue. (Résolu) Bonjour, J'ai un petit probleme avec EXCEL, je veux faire un calcul avec reference absolue et que la cellule reste figée ors je tape sur F4 il ne se passe rien alors je saisis le $ et ça me met erreur dans la formule. Si vous pouviez... www.commentcamarche.net/forum/affich-6293026-probleme-excel-reference-absolue
EXCEL REFERENCES RELATIVES NON DYNAMIQUES (Résolu) Bonjour à tous, les références sous Excel! Encore les références! Oui il y a beaucoup de documentation, mais je ne trouve pourtant pas réponse à mon problème. Sous Excel, je travaille sur un fichier de planification: sur chaque ligne, j'ai un... www.commentcamarche.net/forum/affich-9533088-excel-references-relatives-non-dynamiques
Disque dur externe USB non reconnu sous WindowsSi Windows ne reconnaît pas votre disque dur externe, veuillez vérifier les points suivants : Dans le panneau de configuration : double-cliquer sur Outils d'administration, cliquer sur Gestion de l'ordinateur cliquer sur Gestion des... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2930-disque-dur-externe-usb-non-reconnu-sous-windows
Référencer son site : les moteurs de rechercheVoici quelques autres "trucs" à savoir pour référencer un site. Les moteurs de recherche où il faut à tout prix présenter son site : 1) DMOZ ( www.dmoz.org). Ce site est très important car Google, Yahoo, Lycos, Voila... vont tous rechercher des... www.commentcamarche.net/faq/sujet-217-referencer-son-site-les-moteurs-de-recherche
Transformer un fichier Microsoft Excel (.xls) en PDFTransformer en fichier PDF un fichier Microsoft Excel (.xls) Rien de plus simple ! Ouvrez votre fichier *.xls avec OpenOffice.org Réglez éventuellement la mise en page par le menu Format / Page... Dès lors, 2 solutions pour transformer en... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5734-transformer-un-fichier-microsoft-excel-xls-en-pdf
Big problem : référence circulaire ds 1 fichi (Résolu)Bonjour à tous, J'ai un gros souci :-< Vendredi au boulot, j'ai travaillé sur mon fichier d'horaires. Avant de fermer mon fichier, excel m'annonce des références circulaires. Dans ma petite tête, je me dis alors que je vais... www.commentcamarche.net/forum/affich-1719705-big-problem-reference-circulaire-ds-1-fichi
Excel - doublons (Résolu)Bonjour, Sous excel 2003 j'ai une liste de données style: reference produit 1 | ventes 01 | ventes 02 | vente 03 reference produit 2 | ventes 01 | ventes 02 | vente 03 reference produit 3 | ventes 01 | ventes 02 | vente 03 reference produit 4 |... www.commentcamarche.net/forum/affich-7548593-excel-doublons
[EXCEL] liste deroulante avec récuperation de (Résolu)Bonjour, je galere trop aidez moi s'il vous plait je voudrai créer une liste déroulante (ça je sais faire) et lorsque je choisi une valeur de ma liste (exemple reference produit) les resultats de cette reference s'affiche dans les cases à... www.commentcamarche.net/forum/affich-2690901-excel-liste-deroulante-avec-recuperation-de
Télécharger Excel ViewerAvec Microsoft Office Excel Viewer 2003, vous pouvez ouvrir, afficher et imprimer des classeurs Excel (fichiers XLS), même si Excel n'est pas installé sur votre ordinateur. Vous pouvez également copier des données de Excel Viewer 2003 vers un autre... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-209-excel-viewer
Télécharger Modèle de Calendrier Mensuel ExcelModèle de Calendrier Mensuel Excel ou "Free Monthly Calendar Template" est un modèle qui peut s’ouvrir avec Microsoft Excel XP et les versions plus récentes. Il vous permet d’avoir un calendrier sur Excel pendant toute l’année, et même pour les années... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056750-modele-de-calendrier-mensuel-excel
Télécharger Modèle de Calendrier Excel annuelModèle de Calendrier Excel annuel " Free Excel Yearly Calendar Template" est un modèle calendrier qui vous permet de planifier annuellement. Vous pouvez aussi avoir les calendriers des années prochaines avec ce modèle. Il fonctionne avec Microsoft... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056751-modele-de-calendrier-excel-annuel
Tableur - Les cellulesLa notion de cellule On appelle "cellule" l'intersection entre une ligne (horizontale) et une colonne (verticale) de la feuille de calcul. Ainsi le nom de la ligne combiné au nom de la colonne donne les coordonnées d'une cellule (le terme d'adresse... www.commentcamarche.net/contents/tableur/tabcellule.php3
RéférencementQu'est-ce que le référencement ? On désigne habituellement par le terme « référencement » (en anglais web positionning) l'ensemble des techniques permettant d'améliorer la visibilité d'un site web : indexation (en anglais submission) consistant à... www.commentcamarche.net/contents/web/referencement.php3
Tableur - L'interface d'ExcelPrésentation d'Excel Microsoft Excel est le tableur de la suite bureautique Microsoft Office. Pour le lancer il suffit de cliquer sur l'icone appropriée de votre menu Démarrer (sous Windows) ou bien de cliquer sur un fichier Excel (dont... www.commentcamarche.net/contents/tableur/tabinterface.php3