Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

[Excel] référence externe

Stéphan, le mercredi 23 mars 2005 à 12:14:27
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec Excel qui est le suivant:

Dans une cellule (A) j'ai concaténé les résultats de différentes boîtes de sélection, ce qui me donne un chemin d'accès complet en format texte vers une cellule précise d'un autre classeur excel (B).

Dans une nouvelle cellule (C) sur un autre onglet de mon premier classeur, je voudrais récupérer la valeur de la cellule B, j'ai donc utilisé la formule: =INDIRECT(A), mais cela ne fonctionne que si le classeur source est ouvert.
J'aimerais que les données restent affichées en permanence comme dans le cas d'une simple liaison, y-a-t'il une syntaxe particulière à employer ?
Sinon existe-t-il une solution vba pour contourner ce problème ? (je suis archi débutant dans ce domaine)

Merci à ceux qui voudront bien me répondre.

Stéphan
Configuration: Windows N.T. 4.0 - Excel 97
Répondre à Stéphan  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
random, le mercredi 23 mars 2005 à 18:18:29
essaye de passer par indirect(adresse())
la fonction adresse vérifiera le chemin elle est pas belle, la vie ?
Répondre à random

2

Stéphan, le jeudi 24 mars 2005 à 09:04:20
Merci beaucoup pour ta réponse random, malheureusement ça ne fonctionne pas. Voilà ce que j'ai comme formule :

=indirect(adresse(;;;;ma_cellule))

L'assistant de formules me donne bien mon chemin d'accès comme résultat mais j'obtiens un #valeur! dans la cellule ...

Peut-être que je ne me sers pas correctement de "adresse".

Stéphan
Répondre à Stéphan

3

gilbert_charles, le jeudi 24 mars 2005 à 12:07:27