Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Comment créer un autorun.ini

Alpha&Omega, le mercredi 23 mars 2005 à 15:14:05
Bonjour à tous

j'aimerai savoir où trouver et comment configurer un autorun.ini
qui permet de faire booter un setup.exe depuis un cd....

Merci de vos réponses
Répondre à Alpha&Omega  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ste031281, le mercredi 23 mars 2005 à 18:32:36
Le plus simple est de partir d'un exemple pris au hasard sur un CD d'install, et de modifier 2 choses je crois :

l'emplacement et l'icone.

-------------------------------------------
Plus jamais de guerres ni de religions.
Répondre à ste031281

2

Alpha&Omega, le mercredi 23 mars 2005 à 20:06:31
ok..merci
Répondre à Alpha&Omega

3

Ranni, le mardi 30 octobre 2007 à 18:05:02
Bon le message est un peu vieux, mais non résolu... J'imagine que tu a deja trouvé la réponse, mais si quelqu'un d'autre cherche des infos ici, autant qu'il les trouvent...

Pour créer un autorun, il faut créer le fichier autorun.inf et le placer à la racine du disque.
Ensuite, dans le fichier autorun, on place le code suivant :

[Autorun]
open=lechemindelapplication
icon=lechemindelicone

éventuellement, on peut rajouter d'autres arguments pour insérer de nouvelles lignes dans le menu contextuel (lors du clique droit sur l'icone du lecteur) :

shell=start
shell\start\command=starter.exe
shell\start=&Ouvrir le disque sécurisé

cet exemple crée une ligne intitulée "Ouvrir le disque sécurisé", à comme raccourci la lettre O (donc ALT+O pour lancer la commande), et ouvre le fichier starter.exe

Il est également possible d'ajouter des arguments :
open=monapplication.exe argument1
envoi l'argument "argument1" à l'application monapplication.exe

Enfin, on peut utiliser la commande label, mais je suis pas sur de son fonctionnement. Je crois que c'est :
label=lenomdudisque
pour donner un nom au CD / DVD / CLE USB / DISQUE DUR...

En esperant que cela aide quelqu'un...
Répondre à Ranni

4

Kevindu36, le mardi 30 octobre 2007 à 18:08:23
salut,

Merci c'est toujours bon à savoir

++
Répondre à Kevindu36

5

Bwro, le dimanche 23 mars 2008 à 17:04:27
Salut tout le monde...

J'ai acheté une clé USB 2.0 Emetec, quand je voulais ouvrir un fichier word par exemple ou un MP3 quand la clé été dans connectée il me l'ouvrait avec les programmes de la clé. Ce qui me géné un peu j'ai résolu ce probleme en modifiant le fichier de configuration de C.A.F.E.
Ensuite quand je double clique sur l'icone de la clé il m'ouvre une fenetre style HTML pour la navigation sur la clé il me demandait a chaque fois quelle langue je voulais choisir j'ai aussi réussi a résoudre ce probleme en modifiant un fichier start.ini

Mais il me reste un soucis j'aimerai que dés l'insertion de la clé il lance l'application EmDesk qui permet la navigation en HTML de la clé. Mais rien a faire. J'ai essayé de modifier le autorun.inf mais ça ne fait rien. Faut il que je fasse un fichier autorun.ini ?
Répondre à Bwro

6

Jason, le lundi 14 avril 2008 à 19:05:28
Salut Bwro...

J'ai acheté la meme genre de clé (et je m'éclate à vrai dire avec!).
Peux-tu me dire comment tu as modifié le fichier star.ini pour l'avoir direct en francais par ex?

Merci de ton retour...

Jason
Répondre à Jason

Résultats pour Comment créer un autorun.ini

Phim_nguoi_lon.exe (Résolu) Bonjour, j'ai chopé un "virus " bizarre sur ma clé USB et mon ipod qui m'empêche de les lancer correctement. en effet, il créée un fichier nommé phim_nguoi_lon.exe avec l'icône d'un dossier et un fichier autorun.ini qui... www.commentcamarche.net/forum/affich-5204552-phim-nguoi-lon-exe
Creer autorun a partir d'un fichier ppsx (Résolu) Bonjour, J'aimerais savoir comment creer un fichier autorun afin que mon diaporama se lance automatiquement lors de l'insertion du cd . Vous remerciant à l'avance . Manu1602 www.commentcamarche.net/forum/affich-4690334-creer-autorun-a-partir-d-un-fichier-ppsx
Créer un fichier Autorun.inf Création de fichier autorun Autoriser l'exécution automatique Création du fichier autorun.inf Personnaliser l'icône Personnaliser le texte Personnaliser le menu Autoriser l'exécution automatique Une fonctionnalité de Windows... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12609-creer-un-fichier-autorun-inf

[Windows] Une icône custom pour votre clé USBIl est possible d'avoir une icône customizée pour votre clé USB (et même un nom). Pour cela, il suffit de placer un fichier .ICO (ou une image .BMP) à la racine de votre clé USB et de créer un fichier autorun.inf, par... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3899-windows-une-icone-custom-pour-votre-cle-usb
[Internet] Récapitulatif MSNRÉCAPITULATIF MSN 1. INTRODUCTION 1.1. REMERCIEMENTS 2. ÉTAPE INITIALE : COMMENT CRÉER UNE ADRESSE MSN Vous disposez déjà d'une adresse et ne souhaitez pas en créer une nouvelle pour MSN Vous avez besoin de créer une nouvelle adresse 3.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2327-internet-recapitulatif-msn
[Windows XP] Recréer le fichier boot.ini pour le lancementVoici la procédure à suivre pour recréer le fichier boot.ini : Démarrer avec le cd d'installation (boot sequence) Faire la réparation avec l'invite de commande. Dans l'invite de commande, écrire ceci et dans l'ordre: fixmbr (cela répare le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3155-windows-xp-recreer-le-fichier-boot-ini-pour-le-lancement

Creer un fichier.ini (Résolu)Bonjour a tous , voila je me permet de m'inscrire car je n'ais aucune reponse a ma question j'aimerai savoir comment creer un fichier.ini et avec quoi creer ce fichier(.ini) je vous remercie d'avance pour vos reponses ,que... www.commentcamarche.net/forum/affich-5705147-creer-un-fichier-ini
Boot.ini non valide (Résolu)Bonjour tout le monde, est ce important qu'au démarrage de W XP j'ai un message me disant en gros : fichier boot.ini non valide démarrage à partir de c:/windows... ? Je suppose que non sauriez vous me dire comment je peux réparer ce problème... www.commentcamarche.net/forum/affich-1887396-boot-ini-non-valide
PROBLEME AVEC SQLSERVER !!! a l'aiiiiiide!! (Résolu)j'ai installer sql server 2005 , je me connecte via une authentification windows.. enfin bref jarrive pas a créer une base de données !! il refuse de la valider et léve une exception du type : CREATE DATABASE PERMISSION DENIED in DATABASE... www.commentcamarche.net/forum/affich-4976107-probleme-avec-sqlserver-a-l-aiiiiiide

Télécharger APO USB Autorun APO USB Autorun vous permet d'ajouter la fonction de lancement automatique à votre clé USB. Il cherche automatiquement l'extension autorun.inf comme sur les CDs pour l'exécuter. Cette fonction toute simple et pourtant indispensable vous permet... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055870-apo-usb-autorun
Télécharger MiCôSystème Les logiciels de dessins techniques assistés par ordinateur sont bien compliqués pour un utilisateur non initié. Pour cela, il a fallu créer un outil plus simple pour une utilisation occasionnelle même pour les professionnels. MicôSystème est une... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055825-micosysteme
Télécharger PDF CreatorPDF Creator est un outil gratuit permettant de créer des PDF à partir de presque n'importe quelle application capable d'imprimer. Il possède également des options de sécurité permettant de crypter les PDF afin de protéger leur lecture. PDF... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-128-pdf-creator

Le gouvernement pousse le paiement par téléphone mobile(Paris - Relax news) - Plusieurs banques, opérateurs, grands distributeurs, et fabricants électroniques se sont réunis ce lundi 26 mai, sur l'initiative de Luc Chatel, secrétaire d'Etat chargé de l'Industrie et de la Consommation, pour créer le... www.commentcamarche.net/actualites/le-gouvernement-pousse-le-paiement-par-telephone-mobile-5846724-actualite.php3

Autorun - autorun.exeautorun - autorun.exe Le processus autorun.exe (autorun) est un processus générique de Windows 98/NT/Me/2000/XP servant à exécuter automatiquement un programme lors de l'insertion d'un CD-ROM dans le lecteur. Le processus autorun n'est en aucun... www.commentcamarche.net/contents/processus/autorun-exe.php3
Fichier INIFormat INI Un fichier possédant l'extension .INI (abréviation d'initialization) est généralement un fichier de configuration au format texte définissant les paramètres d'une application ou d'une partie du système d'exploitation. Il est fortement... www.commentcamarche.net/contents/fichier/ini.php3
SQL - Création de tableLe SQL, comportant un langage de définition de données (LDD), permet de créer des tables. Pour cela, il utilise le couple de mots clés CREATE TABLE. La création de tables Le création de tables se fait à l'aide du couple de mots-clés CREATE... www.commentcamarche.net/contents/sql/sqlcreate.php3