Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Démarrer son PC a distance???

Franky4Doigts, le jeudi 24 mars 2005 à 15:09:45
Bonjour,

Une question qui me passe par la tete...
Je suis sous XP pro, j'utilise le bureau a distance et je me demandais si c'etait possible d'allumer l'ordi a distance par un logiciel quelconque?????

Je sais que je peux le sortir d'une veille (enfin je craois que c'est possible mais pas sur) mais carement allumer (comme si on appuyait sur le bouton????)

Logiquement non car toute connection est coupé a ce moment la mais on ne sait jamais si ca se trouve c'est possible!

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ghost, le jeudi 24 mars 2005 à 18:51:28
tu pourra probablement le faire mais il te faudra en avoir un allumer pour démarrer un autre ???
Ghost
Répondre à ghost

2

raclif, le jeudi 24 mars 2005 à 18:52:27
Non impossible:)
Répondre à raclif

3

brupala, le mardi 5 avril 2005 à 12:29:27
C'est possible,
mais pas facile .
déjà, il faut une carte réseau et une carte mère qui supportent la fonction "wake on lan".
ensuite, il faut envoyer au PC un "magic packet" pour le réveiller. et ... Voili Voilou Voila !
Répondre à brupala

4

Franky4Doigts, le mardi 5 avril 2005 à 13:49:13
Merci!
Répondre à Franky4Doigts

5

Cyril, le mercredi 27 avril 2005 à 17:12:07
Tout à fait vrai, une carte réseau qui supporte le wake on lan (y en a beaucoup suffit de voir la plus part des cas quand tu eteins ton pc les voyants de carte réseau reste allumé?) et une carte mere avec un bios ou tu peux l'activé.

Mais il y a un gros problème pour les gens comme moi qui ont une freebox. Les magic paquets sont des paquets en broadcast... vous suivez? non? ben il faudrait encapsuler ces magic paquet dans une trame ip a destination de ton routeur, ouvrir un port le remapper de l'autre cote sur le bon port. Ton routeur devrait désencapsuler le paquet et donc transmettre le magic paquet à ton pc. Pas evident de suite quand meme j'ai pas encor gratté dessus.

Un prof m'a dit qu'il le faisait facilement grace à un vrai routeur, tu te connectes sur l'interface de gestion et ainsi tu peux lui faire envoyer les magics paquets. Faut donc avoir un bon routeur

Bon courage et je chercher toujours une solution avec la ferebox ;-)
Répondre à Cyril
Mot de passe du pc portable oublié (Résolu) Bonjour, g un ami qui a oublié son mot de passe pour démarrer son pc portable donc il ne peux rien faire avec. pouvez vous me dire ce qu il doit faire pour qu il fonctionne? merci d avance www.commentcamarche.net/forum/affich-3836163-mot-de-passe-du-pc-portable-oublie
Démarrage de windows (Résolu) Bonjour, NB: C'est pour dépanner un cousin dont le SE (Windows XP familial) se plante chaque fois qu'il démarre son pc et essaie d'ouvrir une session. Configuration matérielle: PC de bureau, CPU à 2.0GHz, RAM de 248 Mo, + de 70%... www.commentcamarche.net/forum/affich-3784878-demarrage-de-windows
Comment savoir si l on possède une carte reso (Résolu) Bonjour, un ami m a laisse son unite centrale car il avait des soucis il ne possede pas internet et apres avoir lu des cd il a eu des problemes dans son pcJe precise aussi qu il n apas d antivirus! lorsqu il demarre son pc il a un message d erreur... www.commentcamarche.net/forum/affich-4812248-comment-savoir-si-l-on-possede-une-carte-reso
Sécurisation de son PCPour éviter que son PC soit infecté par des virus, spyware et autres dangers du net, il faut avoir un ordinateur bien sécurisé. Afin d’arriver à ce résultat, il faut veiller à 2 choses : 1) Avoir une bonne défense. 2) Faire attention. En... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8934-securisation-de-son-pc
Mode sans échec sans F8Voila une astuce permettant de démarrer son ordinateur en mode sans échec sans passer par F8 1. Choisir l'icône Poste de travail sur le bureau. 2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Propriétés. 3. Cliquez sur avancé, et dans la... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7948-mode-sans-echec-sans-f8
Supprimer la liste des systèmes d'exploitation au démarragePour diverses raisons, il se peut que vous ayez le choix entre plusieurs systèmes d'exploitation au démarrage du PC. Si cela a été réglé sciemment par l'utilisateur (par exemple, faute de compatibilité avec les anciens jeux, on a installé deux... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6350-supprimer-la-liste-des-systemes-d-exploitation-au-demarrage
Probleme d acpi (Résolu)Bonjour j'écris de la part d'un ami qui en démarrant son PC "VAIO" tout fonctionnait. Mais en ouvrant firefox, un écran bleu est apparu ( "début du vidage de la mémoire physique" ). depuis il ne peut plus démarré son ordi en bootan sur le... www.commentcamarche.net/forum/affich-2381273-probleme-d-acpi
Probleme login windows (Résolu)Bonjour a tous, j'ai un GROS probleme est c'est assez urgent ! voila le PC de mon pere a un pc qui appartenait a un nom de domaine : "siege.entreprise" lorsqu'il demarais son pc, il devais se loguer pour arriver sous windows et ce meme... www.commentcamarche.net/forum/affich-2423183-probleme-login-windows
Ecran bleu avec message d'erreur (Résolu)bonjour, j'ai un amis qui a un problem quand il demare sont pc. une fois que windows ce lance il y a un ecran bleu qui apparait au bout d'une tentaine de seconde avec ce message : stop d0000144 unknown hard error unknown hard error debut de... www.commentcamarche.net/forum/affich-3232313-ecran-bleu-avec-message-d-erreur
Connecter l'ordinateur à une chaîne HIFIPourquoi brancher son PC sur une chaîne? Les ordinateurs fournissent désormais un son aussi bon que des chaînes hifi. Il est possible de s'en servir pour écouter de la musique notamment grâce aux fichiers mp3 qui restituent un son quasimment... www.commentcamarche.net/contents/pratique/hifi.php3