Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Logiciel gestion de stock

linternaute, le vendredi 23 août 2002 à 01:53:21
salut ts,

voilà, je cherche un logiciel gratuit pour gérer un stock de magasin avec une centaines d'articles, qui peut m'aider ?!

merci d'avance ;))
 Signaler ce message aux modérateurs

1

• 19
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
elgringal, le vendredi 23 août 2002 à 08:58:49
le mieux c'est peut-être que tu le fasses sous excel

2

• 3
kalamit, le vendredi 23 août 2002 à 09:11:10
OK, mais Excel n'est pas gratuit !

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie

3

• 4
teebo, le vendredi 23 août 2002 à 09:21:50
Certes, mais bcp de gens l'ont deja...
Sinon sur telecharger.com, il y a des ersatz gratuits...

ö,ö
\_/

4

• 3
vmalep, le vendredi 23 août 2002 à 10:35:02
Excel n'est pas gratuit, mais Windows non plus. Sous Linux, il existe différents projets d'ERP OpenSource. Est-cela qui t'intéresse?
Pierre

7

• 2
teebo, le vendredi 23 août 2002 à 10:50:47
Ne pas confondre gratuit et opensource
Ne pas confondre payant et close source
Ne pas confondre Windows et Microsoft.
En clair, il y a des opensource payant, meme sous Linux, et des logiciels gratuits meme sous windows, en Open ou en CloseSource

ö,ö
\_/

5

• 2
fou2dodie, le vendredi 23 août 2002 à 10:43:08
je veux pas te faire peur linternaute mais je me souviens de mes cours de gestion de stock et on parlais surtout du fric kon se fait dans les logiciels de gestion de production et de stock!c'est un truc hyper important!
donc j'emet de gros doute sur un logiciel gratuit et efficace!
mais je te souhaite bonne chance et si tu trouves revient nous le dire!ca peut etre interessant pour mon prof et pour moi
salutation

LMCT
parfois ce que j'ecris est pathetique 
mais alors pas du tout

6

• 2
teebo, le vendredi 23 août 2002 à 10:49:27
Ba pour une centaine de produit, ca reste raisonnable et faisable a la main dans excel ou autre tableur ou BDD (encore mieux...)
ö,ö
\_/

8

• 2
kalamit, le vendredi 23 août 2002 à 10:55:47
Ben le probleme de ce genre de soft est que cela répond à des exigences vraiment particulieres. On peut pas tout faire rentrer dans un seul et meme moule. C'est pourquoi, la plupart de ces softs sont developpés sur mesure et très couteux...
Maintenant, il faut voir ca avec tes besoins. Si une bidouille sous excel te convient, c'est pas la peine d'aller plus loin. Par contre si c'est la base de la gestion de ta boite, je crois pas vraiment qu'Excel (ou similaire) suffise...

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie

9

• 3
kougoue, le vendredi 23 août 2002 à 13:24:24
Tiens tu en auras de dizaines et free!!!
Tu peut modifier certains pour tes besoins.
http://www.gratuiciel.com/cgi-bin/searchg.cgi?searchtype=logiciel&searchstring=&searchcat=8

Le garien du ZOO! 

10

• 1
amoureux2, le vendredi 23 août 2002 à 17:25:03
Un logiciel de gestion de stock gratuit !! Je dirais [gras]non.. [/gras]

[gras]non pourquoi ![/gras]

Le gratuit n’est pas vraiment intéressant, il est préférable de passer par une étude, s’en sortir avec un bilan général sur votre situation actuelle (votre système actuel), puis détailler tes besoins avec une vue sur le futur (que sera votre établissement après 2 années, 3 années… !?) (Cycle de vie), déterminer tes documents utiles pour la gestion de ton établissement, réaliser ensuite ton logiciel (personnalisé) (voir un programmeur local).

Puis, et pendant son utilisation (le logiciel) tu noteras les lacunes, les insuffisances, aussitôt tu passes à l’étape ‘maintenance du logiciel’ (travail du programmeur..)

à la fin, et de cette façon tu arriveras à gérer votre établissement d’une façon commode.

Récapitulation :

- Dégager un cahier de charge en déterminant vos propres besoins.
- Voir un programmeur de chez vous.
- (n’oublier pas la garantie).
- D’entretenir le logiciel et de l’améliorer en d’autres versions..

[gras]c'est Payant mais c'est Fiable.. [/gras]

[L'ARTISTE]

11

• 1
hanane, le lundi 24 mars 2003 à 16:13:19
j'ai pour theme de trouvais un logiciel de gestion de stock pour mon entreprise aider moi
stv

14

• 1
gilbert, le mardi 24 avril 2007 à 17:45:46
j en ais trouvé un pas mal : quoram. Un peu cher mais suis ravi (et je n ais pas d'action dans cette boite ;-)

13

• 1
BmV, le lundi 24 mars 2003 à 17:00:55
Kikoo
Ben y'a ça
http://telecharger.01net.com/windows/Bureautique/base_de_don­ne/fiches/24314.html
Mais je sais pas ce que ça peut valoir .....

-=O(_BmV_)O=-    
      ||       ||  "SamTheEagle pétaradant"

15

• Ce message vous semble utile, votez !
gigabyte, le jeudi 26 juillet 2007 à 01:07:11
vous demadez un executable ou leprogramme complet (source) ???

16

gigabyte, le vendredi 14 septembre 2007 à 16:20:01
je vous renvoi au lien suivant www.delphifr.com
vous trouverer un programme complet de gestion de stck ,dans ce cas vous pouvier modifier selon vos besoin. merci

17

angden, le samedi 22 septembre 2007 à 12:00:28
Bonjour,
je suis sous linux et j'ai une entreprise avec pas mal de salariés et de très gros stock. Je vous en conseil 3 : - dolibarr, sql-ledger ou tiny erp. Dolibarr et sql-ledger sont des logiciel accessible à partir d'un navigateur. J'ai un serveur et de n'importe quel endroit je peux me connecter pour travailler, ou mes agents commerciaux se connecte et je peux tout suivre. C'est encore plus pratique quand on a des stocks éloigné.
Tiny erp a besoin d'une installation, alors que les autres que sur une machine, le reste par réseau ou internet.
N'hésitez pas si vous avez besoin de conseils.
Le gratuit est quand on à bien trouvé, plus efficace et stable que le payant, croyez moi.
Cordialement

38

Djol, le mardi 27 mai 2008 à 13:42:52
Slt angden,je fais mes débuts dans la gestion des stocks grace à un lociel et je voudrais avoir des renseignemts sur les liens ou je pourais trouver des logiciels à télécharger gratuitement.Merci

18

• 1
just1xpa2, le samedi 22 septembre 2007 à 12:07:13
bonjour, tu tapes sur ton moteur de recherche,

forum excel

tu t'inscrit en tant que membre,
comme pour ccm,
tu a des forum de discussions identiques, et des gens qui t'aiderons,
a construire ton logiciciel... mais il faut que tu participe,
rien n'est trop gratuit actuellement,
tu a quelque base excel,
tu construit ton tableau,
et tu propose, il corrige tes erreurs,
mais sans rien, on n'a rien,
bonne journée Quand la base est saine ,ceux qui intervienne derrière toi s­ont heureux 
a l'inverse, il te maudissent ...

19

Klugi, le jeudi 27 septembre 2007 à 16:36:33
Bjr
je suis à la recherche d'un logiciel qui gère différentes références, couleurs et volumes et qui en même temps puisse renseigner les stocks de manière croisée, un peu à la façon d'un tableau croisé dynamique sous excel. Est-ce que les logiciels dont tu parles pourraient correspondre à ce que j'attends?

21

lilou, le mercredi 21 novembre 2007 à 12:48:39
Bonjour,
moi je peux vous dire que Serena logiciel de gestion c 'est parfait regarde le site!!

22

rachid, le vendredi 30 novembre 2007 à 16:16:25
je cherche un logisiel de gestion de stock de magasin
j ais acheter un logisiel mai il est tre complexe
et accord avec la disket cle
je demande un logicielle comme ce
et tre sinple est n accorde pas avec un cle
logicielle qui j achate dant le site suivant www.dlg-net.com

23

alex2paris, le samedi 15 décembre 2007 à 17:37:15
deja, apprends à ecrire ! lol
sans rire, le langage sms sur un forum, c'est pas genial

sinon tu devrais trouver ton bonheur ici:
http://www.gestiondecommerce.com
Gestion de stock (Résolu) Bonjour, j'aimerais bien obtenir ou faire aider a choisir un bon logiciel de stock,pour un commerce de pieces detachées ou autre merci www.commentcamarche.net/forum/affich-6642770-gestion-de-stock
Mon pc beug beucoup (Résolu) Bonjour, mon pc beug beucoup jutlise les logiciel gestionaire internet,firefox ,internet explorer,san andreas et jer plein dotre logiciel que jutilise jamaie. voila ma configuration xp sp3,80go ddr,proseceur AMD Athlon64 X2 DUAL CORE PROSESOR 3800+ A... www.commentcamarche.net/forum/affich-8526568-mon-pc-beug-beucoup
Equivalent de Microsoft Project (gratuit)Microsoft Project est un logiciel de gestion de projet très évalué permettant de gérer des projets de grande envergure, de réaliser le diagramme de GANTT ou le réseau PERT d'un projet, ainsi que de prévoir les ressources consacrées ou à consacrer au... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6049-equivalent-de-microsoft-project-gratuit
[mythe] Logiciel libre = Logiciel Open sourceMythe Un logiciel libre est la même chose qu'un logiciel open-source Réalité FAUX Explications Ces deux catégories de logiciels sont souvent confondues, mais il y une légère différence. Logiciels libres Fondamentalement, un logiciel libre vous... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4626-mythe-logiciel-libre-logiciel-open-source
Ipod sans ItunesLes 2 premiers logiciels de cette liste (Sharepod et Yamipod) sont des alternatives portables au programme iTunes. Ils permettent d'écouter les musiques de son iPod sur son PC et de charger les mp3 de n'importe quel PC vers l'iPod. Ils ne demandent... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6864-ipod-sans-itunes
Choisir ma config pour un pc pro à 3 écrans (Résolu)Bonjour à tous, Je suis à la recherche de la meilleur configuration pour mon pc d'entreprise. les besoins : 1 pc faisant fonctionner un logiciel Geston intégré (apibat), photoshop CS3, autodesk inventor et autocad méchanical, la suite office. les... www.commentcamarche.net/forum/affich-7811464-choisir-ma-config-pour-un-pc-pro-a-3-ecrans
Urgent: projet access gestion stock (Résolu)Bonjour, Je souhaite créer un système efficace pour la gestion des réparation et d'échange de téléphone. Pourriez-vous m'aider? j'aimerais créer un projet sur Access, qui gère le suivi de la réparation par les différents magasins avec... www.commentcamarche.net/forum/affich-6181774-urgent-projet-access-gestion-stock
Palm Zire 31LCD, ecran couleur, 160x160, PALM OS, Intel® 200 MHz ARM, 16 MB, USB, 7.4x11.4x1.7 cm cm, 116 gram, Graffiti/Clavier virtuel, Ecran tactile, Clavier de l'écran:Graffiti/Clavier virtuel, Type d'écran:LCD, Ecran couleur, Couleurs:65536, Rétro... www.commentcamarche.net/guide-achat/palm-zire-31-206622-fiche-technique
SIPInside, premier logiciel 100% FreephonieHier est apparu, bien qu'en toute discrétion, SIPInside, le premier softphone SIP libre, entièrement conçu pour Freephonie - la téléphonie SIP de Free -, développé en Delphi, par un particulier. Rappelons que le service Freephonie, réservé aux... www.commentcamarche.net/actualites/sipinside-premier-logiciel-100-freephonie-2329030-actualite.php3
Knowledge Management (KM) - Gestion des connaissancesIntroduction au Knowledge Management On appelle « Knowledge Management » (noté KM, en français management des connaissances ou management par les connaissance) les méthodes et outils logiciels permettant d'identifier, de capitaliser les... www.commentcamarche.net/contents/entreprise/km.php3