|
|
|
|
Configuration: Configuration : ----------------- Un PC, que j'appellerais PC1 sous Win Xp Home avec Sp2 et un carte MSI PCI CARD PC54G (qu'il ont tous les deux) qui est connecté à un routeur DL-604 de D-Link qui est lui même connecté à mon modem cable Un autre PC, que j'appellerais PC2, qui est sous XP Pro (sans SP) qui a la même carte.
Salut,
Moi non plus je ne suis pas novice en réseau et j'ai quasiment la même config que toi sauf que mes cartes wifi sont des belkin f5d7000. Je les déconseille fortement à tous! J'ai paramétré mes deux postes de manière correcte après même avoir consulté mon prof d'info. En fait il semblerait que ce soit le service pack2 qui déconne à plein tubes en ce qui concerne les réseaux d'égal à égal! Avec une passerelle évaluée par windows à 11mb/s, depuis le poste client je met 3minutes pour afficher la page de google! Quelle merde, bon courage à toi aussi!
|
Tu à écris "La seconde étape est de décocher l'option "Partage de fichier simple" sur les 2 PC (rebooter le poste après cela)." ou trouve cette option à décocher ?Merci d'avance. |
bonjour
je suis ce thread car j'ai le meme probleme de wifi adhoc avec carte et clé wifi MSI, sur lequel je ne me suis pas encore tres activement penché... pour desactiver partage de fichier simple c'est explorer.options des dossiers.affichage et la derniere checkbox de la liste a+ |
Ok, en fait en fouillant un peu j'avais trouvé.Maintenant les problèmes qui persiste sont:
- Réseau qui fonctionne avec partage de fichier et connexion internet sur les 2pc, aprés rebboot plus d'internet voir plus de partage. -Disque principal sur pc fixe partager mais accés refuser à certain fichier(pas le plus grave) Y a t il un problème entre XP familial et Pro pour ce type de réseau ? Pourquoi y a t il des pertes de paratge de connexion alors que tout foctionne bien pendant un moment ? Je me casse la tête depuis trop longtemps maintenant, si quelqu un à des pistes ...... |
|
bonjour,
j'ai deux ordinateurs dont un relié à internet par le câble (UPC, que je déconseille fortement à tous d'ailleurs) et j'aimerais faire un réseau wifi... il ya 2 étages qui séparent les 2 ordis, alors je me demandais si 2 cartes wifi suffisaient, ou s'il fallait autre chose, si oui, quoi? cordialement fred |
Je me joins à vous j'ai aussi le même problème.
Deux cartes MSI cb54G2 et PC54G2, en mode adhoc,le niveau du signal est excellent et pourtant je n'arrive même pas à faire un ping.
|
Slt pour tous
Mon prob apès la configuration de mon routeur cisco 2800 j'ai le relié avec mon modem smc et mon serveur qui contient fedora 5 : l'internet ne marche ps et lorsque je debranche le routeur et je relie le modem par le switch directe tous va bien Vous pouver m'aider SVP |
Voila moi je partage ma connection internet via le wifi mais la parsonne a qui je la partage me bouffe toute la connection de la bande passante ! ! ! pas cool avec son peer to peer
ma question est la suivante peut on reglée le debit de l'internet sous windows pour qui ce calme avec MA BANDE PASSANTE ! ! ! ! et ce sens qui ce rend compte de quoi que ce soit |
|
Bonjour,
J'ai installé chillispot sur pc avec freeradius, mysql, dialupadmin et tout se monde fonctionne a merveille, pour le moment je possede 2 cartes réseau, une pour internet et l'autre pour la connexion wifi (clients chillispot) J'aiemerai ajouter une 3eme carte réseau pour administrer a distance le PC pour cela j'aimerai savoir quelles sont les démarches svp? Je précise que ma connexion internet est la carte eth0 en 10.0.0.0/24 et la carte eth2 est en 172.16.2.0. Pour d'autre question n'hésitez pas |
je suis à l'étranger. Mon portable détecte le réseau WIFI local. Il est même connecté, mais je n'arrive pas à lancer internet explorer. |
salu a tous voilà mon pb!
g une connection internet Haut débit délivré avec un modem router adsl wifi (Speedtouch) dans le salon, g résament acheter un pc pour ma chambre avec un modem router adsl wifi d'une autre marque (philips SNA6500) les deux modems se trouve l'un et l'outre en wifi mais je n'arrive pas a instaler le mien( Le SNA) sur mon pc le me di "de le metre en tension et de brancher le cable ethernet" alor que ces deux chose sont faite ke dois je faire?? aider moi svp |
pour youski Bonjour youski je vien de lire une reponse que tu a donner en 2005 . tu as l'air calé en la matiere .Voila mon souci; Je voudrai avoir une connection sans fil sur le pc de mon fils ,sur le mien j'ai free hd v5 pour mon fils j'ai acheter une cle usb g wireless 802.11 nous avons wind xp tt les deux mais impossible de creer un reseau ss fil . Je suis sur que je zappe qq chose . Petit souci dans ma connection reseau je n'ai pas de connection ss fil. Malgrès ttes mes visites sur les forums aucune soluc a mes problemes .Merci de m'apporter ton aide si tu en as le temps. |
j'ais essayer et j'ais la connexion ,mais je n'ai fait aucun pont sur le portable le seul hic c'est que je ne peu pas faire de partage de fichier. encore merçi |
Bonjour,
J'ai 2 ordi (1 pc, 1 portable) le portable a un wifi mais pas l'autre et j'aimerais savoir comment peut-on les mettre en reseaux pour partager une connexion internet. En attendant vos reponses. |
Bonjour,
à tous.. un conseil, débrancher vos pc pour ne plus avoir de problème de connexions. |
|
bonjour, j'ai 2 pc sous wwindows vista, mon pc administrateur est conecter avec ma live box par cable ethernet, le 2eme est connetcer lui par wi-fi ..... mè g un problème je ne pe pas connecter mon 2eme pc a internet... je voudrais savoir si il y a un moyen de le connecter a internet sans enlever le part feu de mon 1er pc administarteur....???????????? mercie |
Les deux pc sont indépendants, cela vient donc d'un probleme avec ta conexion Wifi. Tu dis utiliser la Livebox ? Assure toi d'avoir un abonnement qui te permet d'utiliser ton réseau Wifi. Certes tu le capteras, mais tu ne pourras pas forcément t'y connecter
Administrateur réseaux sous Windows Server 2003 et 2008 Bêta et sous Linux Debian |
|
Pe etre mais précédament mon 1er pc administarteur était sous windows xp sp2 et le 2eme sous vista. Et pour que le 2eme pc puisse se connècter j'étais obliger de désactiver le part feu windows... ?? ce qui na pas été trè sécurisant pour mon 1er pc.. a cause de problème g du passer sous widows vista... |
Résultats pour Connexion partagé entre 2 PC en Wifi...