Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

WORD reduire la taille d'un document

layork, le mardi 5 avril 2005 à 16:47:52
salut a tous!!!!!

j'ai un petit probleme,
j'ai creer un document word 2003
le truc c'est que ce document comprend pas mal de photos, tableau....
et j'aimerai savoir si il n'y a pas possibilité de réduire la taille de ce document. Du style y met les image a labonne résolution y compresse je sais pas quoi...
En gros je veux rie changer dans mon fichier mais je veux qu'il tienne moi de place. l'informatique ca rend fou!!!!!
Répondre à layork  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
maily, le mardi 5 avril 2005 à 16:55:24
Bonjour!

malheureusement, je crains que ce ne soit pas possible.
Word n'en fera toujours qu'à sa tête... Maily,
Plus ça rate, et plus ça a de chance que ça marche.
Répondre à maily

2

• Ce message vous semble utile, votez !
rapha3l, le mardi 5 avril 2005 à 17:06:16
il n'y a casiment que WINZIP et cela risque de ne changer sa taille de beaucoup (quelque kilo tout au plus)
Répondre à rapha3l

3

UsulArrakis, le mardi 5 avril 2005 à 17:28:50
le truc à la base c'est de retravailler tes photos avant de les insérer dans ton document : format poids taille (_Usul d'Arrakis
Serial_Dreamer_)
Répondre à UsulArrakis

4

• 1
le druide, le mardi 5 avril 2005 à 17:45:57
salut,

simple pour perdre des kilos tu l'enregistre au forma *. htm

exemple 34Ko en *.doc alors que le même fichier fait en format *.htm pèse 24Ko. et cela avec le contenu du dossier qui contien " *.xml, *.wmz, *.gif

le druide sans la potion.
Répondre à le druide

5

• 1
layork, le mardi 12 avril 2005 à 10:39:30
merci de vos réponses,
mais je me demande un truc, si j enregistre en htl, apres, si je l envoi à quelqu'un mon document, et bien il ne pourra pas le modifier. Ca ne sera pas comme un .DOC normal??? l'informatique ca rend fou!!!!!
Répondre à layork

6

• 1
le druide, le mardi 12 avril 2005 à 20:54:16
il lui suffirat de faire un copier/coller du texte en mode " collage spéciale, sans mise en forme" et ensuite de coller l'image.

le druide sans la potion.
Répondre à le druide

7

leboutte, le lundi 12 mai 2008 à 23:00:03
Ouais...

Avec toutes sortes de problèmes de mise en forme !

Un fichier Word 6 de 300 Ko (quelques centaines de pages texte) devient 750 Ko en Word 97 et 1200 en Word 2000.

Le même !

Quand on le reprend dans un Word plus vieux venant d'un récent (par l'intermédiaire d'un enregistrement RTF), il faut 2 ou 3 enregistrements pour qu'il reprenne sa taille initiale.

MicroMou dit qu'on risque de perdre des données en passant en RTF. Je me demande bien lesquelles: jamais rien perdu avec des fichiers textes contenant des liens internet et des images...

A mon avis , il y a une statue holographique en 3D de Willy Desportes en filigrane secret dans les fichiers Word2007.
Dans Word 2003, c'était du 2D, dans le 2000 un simplement colorié, et dans les plus vieux, du noir et blanc...

Pour résumer, la meilleure façon de réduire un fichier Word, c'est
- garder un vieux Word, 97 par exemple , dans un coin de sa machine
- enregistrer le fichier Word terminé avec la version actuelle, en format RTF
- le rouvrir avec le vieux Word
- vérifier si toutes les données et mises en formes, liens etc sont toujours présents
- si oui, alors on peut y aller, si non, c'est foutu
- ajouter une ligne vide, enregistrer, la retirer, enregistrer, ... 2 ou trois fois

Et voilà!

"Microsoft Office est un cas d'école pour répondre au défi suivant: transformer un produit moyennement compliqué et et mi=léger en un produit hyper lourd et inutilement compliqué." (Un commentateur US)

-
Répondre à leboutte

8

marseillaise, le samedi 14 juin 2008 à 14:07:39
moi ya tout qui c agrandit et je c'est pas comment faire pr ki reviennent kom il était au debut merci
Répondre à marseillaise

9

bd, le mercredi 9 juillet 2008 à 18:10:07
C'est vrai que le mieux c'est de réduire la taille des images (notamment de les mettre aux dimensions finales avant insertion mais attention on peut perdre en qualité à l'impression) avant de les intégrer dans word

Tu peux essayer en l'enregistrant une copie de ton .doc au format html,

- réduire ensuite la taille des images directement depuis le dossier d' images qui a été créé en même temps que le html, sans changer leur nom, (exemple en les passant en 800*600 pixels : cette taille permet de réduire une image avec les poignées dans word à une taille d'environ 13*10 cm (elle passera alors à environ 150dpi si tu transformes ton .doc en pdf pour l'imprimer, et en général 150dpi c'est suffisant en qualité pour une petite imprimante classique), tu peux aussi réenregistrer tes images sous le même nom en utilisant le taux de compression jpg mais tu dégrades l'image si la compression est trop forte. un petit outil pratique pour cela : VSO image resizer

- ouvrir le fichier html dans word et l'enregistrer en .doc

si tes images ne sont pas insérée en format final A4, la mise en page ne doit pas trop bouger (sauf pour les styles spécifiques qui ne passent pas en html)
Répondre à bd

10

Websurfer06, le mercredi 26 novembre 2008 à 18:56:03
Salut !
En fait, je rencontrais le même problème avec .... mon CV : une seule photo & 1,3 MP le .doc ?????
Et ...... j'ai trouvé l'ption qui va bien : tu cliques sur une image (n'importe laquelle) à droite, et tu cliques sur "afficher sur la barre d'outils image".
Ensuite, tu cliques sur "compresser les images". Clique sur "OK" dans la fenêtre qui apparaît ...
Et voilà ! Tu enregistres (en écrasant, ou en créant une copie), et tu vérifies la nouvelle taille : pour ma part, 209 ko, soit 10 fois moins.
@+
Répondre à Websurfer06
Réduire taille fichier avi ?? (Résolu) Bonjour, je voudrais savoir quel programme utiliser pour réduire taille d'un fichier avi..... par exemple de 705 mo a 699 mo. merci de vos réponses www.commentcamarche.net/forum/affich-7198892-reduire-taille-fichier-avi
Compter les mots dans un document (OpenOffice.org ou Word) Il est parfois utile de pouvoir compter le nombre de mots ou de caractères dans un document. Les deux principales suites bureautiques permettent de le faire très simplement : Avec Word Avec OpenOffice.org Avec Word Ouvrez votre document... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8735-compter-les-mots-dans-un-document-openoffice-org-ou-word
Page Word (Résolu) Bonjour,jai voulu "bidouillé" sur WORD, et je ne parviens plus à retrouver une page Word correcte. Mes documents apparaissent avec des doubles points ou des points d'exclamations forcés. Je ne peux pas aussi écrire un texte correctement. Comment... www.commentcamarche.net/forum/affich-9107713-page-word
Extraire toutes les images d'un document Word/PowerPoint/ExcelPour extraire toutes les images d'un document Word, vous avez besoin.... d'OpenOffice.org ! Procédure 1) Lancez OpenOffice Writer 2) Ouvrez votre document Word 3) Enregistrez-le en format OpenDocument (.odt) www.commentcamarche.net/faq/sujet-5348-extraire-toutes-les-images-d-un-document-word-powerpoint-excel
Augmenter la taille d'un texte facilement ( word,excel, ....)Voilà une petite astuce pour augmenter la taille d'un texte dans les applications office, Firefox, Internet Explorer .... Il suffit de maintenir la touche CTRL de votre clavier enfoncé puis de vous servir de la molette de votre souris. En... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10133-augmenter-la-taille-d-un-texte-facilement-word-excel
[Image Resizer] Réduire la taille de photosSi vous souhaitez envoyer des photos (ou autres images) par e-mail (ou les partager sur Internet: blog, album, site...), vous aurez besoin de les optimiser afin de réduire leurs poids (i.e. le nombre d'octets qu'elles occupent sur le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6384-image-resizer-reduire-la-taille-de-photos
Copier une page web de plusieurs pages (Résolu)bonjour, je voudrais savoir comment copier une page internet de plusieurs pages sur word ou mes documents sans faire un copier coller ni un lien internet, juste sauvegarder le contenu sur mon disque dur, car en plus le presse papier à tendance à... www.commentcamarche.net/forum/affich-1293999-copier-une-page-web-de-plusieurs-pages
Numérotation de pages avec des sections (Résolu)Bonjour, je rencontre un problème avec la numérotation des pages avec word 2003. Mon document comporte plusieurs sections de page mais je souhaite que la numérotation continu comme la section précédente (et non que cela recommence à 1). Comment faire?... www.commentcamarche.net/forum/affich-3205108-numerotation-de-pages-avec-des-sections
Office 2007: Problème d'alignement (Résolu)Bonjour, j'ai une version de Microsoft office 2007, et je me suis heurté a un problème. Quand j'utilise la touche "TAB" au début d'un paragraphe, word réduit la longueur de ma ligne! aussi, si j'utilise la touche "SUPP", au lieu de... www.commentcamarche.net/forum/affich-3099695-office-2007-probleme-d-alignement
Télécharger VSO Image ResizerLe logiciel VSO Image Resizer organise vos photos en réduisant leur résolution et en les déplaçant facilement au sein de votre disque dur. C'est l'outil parfait pour les personnes qui stockent leurs photos numériques et images sur leur PC et veulent... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673501-vso-image-resizer