|
|
|
|
|
Bonjour!
malheureusement, je crains que ce ne soit pas possible. Word n'en fera toujours qu'à sa tête... Maily, Plus ça rate, et plus ça a de chance que ça marche. |
il n'y a casiment que WINZIP et cela risque de ne changer sa taille de beaucoup (quelque kilo tout au plus) |
le truc à la base c'est de retravailler tes photos avant de les insérer dans ton document : format poids taille
(_Usul d'Arrakis
Serial_Dreamer_) |
|
salut,
simple pour perdre des kilos tu l'enregistre au forma *. htm exemple 34Ko en *.doc alors que le même fichier fait en format *.htm pèse 24Ko. et cela avec le contenu du dossier qui contien " *.xml, *.wmz, *.gif le druide sans la potion. |
|
merci de vos réponses,
mais je me demande un truc, si j enregistre en htl, apres, si je l envoi à quelqu'un mon document, et bien il ne pourra pas le modifier. Ca ne sera pas comme un .DOC normal??? l'informatique ca rend fou!!!!! |
|
il lui suffirat de faire un copier/coller du texte en mode " collage spéciale, sans mise en forme" et ensuite de coller l'image.
le druide sans la potion.
|
moi ya tout qui c agrandit et je c'est pas comment faire pr ki reviennent kom il était au debut merci |
C'est vrai que le mieux c'est de réduire la taille des images (notamment de les mettre aux dimensions finales avant insertion mais attention on peut perdre en qualité à l'impression) avant de les intégrer dans word
Tu peux essayer en l'enregistrant une copie de ton .doc au format html, - réduire ensuite la taille des images directement depuis le dossier d' images qui a été créé en même temps que le html, sans changer leur nom, (exemple en les passant en 800*600 pixels : cette taille permet de réduire une image avec les poignées dans word à une taille d'environ 13*10 cm (elle passera alors à environ 150dpi si tu transformes ton .doc en pdf pour l'imprimer, et en général 150dpi c'est suffisant en qualité pour une petite imprimante classique), tu peux aussi réenregistrer tes images sous le même nom en utilisant le taux de compression jpg mais tu dégrades l'image si la compression est trop forte. un petit outil pratique pour cela : VSO image resizer - ouvrir le fichier html dans word et l'enregistrer en .doc si tes images ne sont pas insérée en format final A4, la mise en page ne doit pas trop bouger (sauf pour les styles spécifiques qui ne passent pas en html)
|
Résultats pour WORD reduire la taille d'un document