Flux rss
Offres pro des FAI
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Freebox et serveur ftp

McYann, le dimanche 10 juillet 2005 à 17:20:26
Bonjour,

J'ai deux pc chez moi et une freebox pour le net.
J'ai donc activer les fonctions routeur de la freebox, un poste est branché sur la freebox par cable rj45, et l'autre via wifi.
Comme je travaille chez moi, j'ai besoin de mettre un serveur ftp, mais ceux que j'ai essayé "n'ecoutes" que les adresses interne a mon mini reseau (127.0.0.1, ou par ex 192.168.0.1). Comment faire pour que le serveur ftp ecoute sur l'adresse de la freebox???

Merci d'avance pour votre aide!! :-)
Répondre à McYann  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
McYann, le lundi 11 juillet 2005 à 14:11:36
un p'tit up! :-)
Répondre à McYann

2

• 2
kalamit, le lundi 11 juillet 2005 à 14:43:21
Bonjour,
Il faut faire une redirection des ports 20 et 21 sur la freebox vers ton PC, et ne tentez d'y acceder qu'en mode passif.
(A moins que la freebox ne gere les serveurs FTP en mode actifs) Kalamit,
Bûcheron...
Répondre à kalamit

3

• 1
McYann, le mardi 12 juillet 2005 à 14:42:34
bonjour

merci pour ta reponse, mais comment fait-on pour rediriger les ports20 et 21 de la freebox vers le pc???

merci d'avance pour votre aide! :-)
Répondre à McYann

4

• Ce message vous semble utile, votez !
vincent, le mardi 12 juillet 2005 à 14:58:52
Pour rediriger les ports il suffit d'aller sur la page free où tu as activé la fonctionalité routeur de ta freebox et la tu lui dit de rediriger les ports 20 et 21 vers l'ip locale de ta machine sur laquel tourne ton serveur ftp
Répondre à vincent

5

• 1
McYann, le mercredi 13 juillet 2005 à 10:22:54
Ok, merci pour votre aide, je vais essayer tout de suite ;-)
Répondre à McYann

6

McYann, le mercredi 13 juillet 2005 à 13:16:29
re-bonjour...
Bon, je dois un peut être un boulet....
Donc, j'ai redirigé les ports 20 et 21 de la freebox vers l'ip d'un de mes postes.
Ensuite, sur le serveur ftp, je mets l'adresse ip de ma freebox, et dans le mode passif, je mets l'adresse ip de ma machine... mais point de resultat!

Est ce que c'est la bonne methode??
Répondre à McYann

7

vincent, le mercredi 13 juillet 2005 à 15:22:13
Ensuite, sur le serveur ftp, je mets l'adresse ip de ma freebox, et dans le mode passif, je mets l'adresse ip de ma machine

humm la c'est peut-être moi qui m'y connait pas assez mais le serveur je vois pas pourquoi t'as besion de lui donner une adresse IP ?

Par contre pour le client il faut que tu lui mettes l'adresse IP de ta freebox (la seule visible sur le net), et le port que tu a redirigé vers le port sur lequel ton serveur ftp écoute.
Répondre à vincent

8

manuel, le vendredi 20 octobre 2006 à 21:34:05
decidement je croit que nous avons tous les memes soucis avec la freebox et filezilla.
si je trouve une solution je l'envoie promis,
allez galérons donc tous ensemble
Répondre à manuel

9

mjomjo, le mardi 30 octobre 2007 à 14:24:33
Bonjour,
Comment utiliser le site ftp de free? pour lire ou telecharger les films ou songs etc... merci
Répondre à mjomjo

10

jonathan, le vendredi 22 août 2008 à 17:00:28
ger on vi et staff citepais
Répondre à jonathan

Résultats pour Freebox et serveur ftp

Serveur ftp avec freebox en routeur (Résolu) Bonjour J'ai installé un serveur ftp typsof J'ai deux pc relié en wifi avec la freebox en routeur.J'ai activé les ports 20 et 21.j'ai supprimé le pare feu pour les essais Personne n'arrive à joindre mon ftp sur internet ya... www.commentcamarche.net/forum/affich-1551473-serveur-ftp-avec-freebox-en-routeur
Fichiers disque dur freebox HD/serveur FTP (Résolu) Bonjour, Mon serveur FTP freebox fonctionne très bien : j'ai accès depuis le PC au disque dur de la freebox HD et j'ai pu copier des dossiers depuis le PC sur le disque dur de la freebox HD . Un seul problème : Lorsque je veux visualiser sur... www.commentcamarche.net/forum/affich-4347051-fichiers-disque-dur-freebox-hd-serveur-ftp
Routeur Freebox, WiFi et serveur FTP (Résolu) Salut à tous, Pas réussi à éclaircir cette histoire de serveur FTP derrière Freebox... Alors, je suis sous PC Windows XP Pro, avec une Freebox v4.0, une connexion ADSL dégroupée, un carte WiFi fournie par Free. Je cherche à installer un serveur FTP... www.commentcamarche.net/forum/affich-1475311-routeur-freebox-wifi-et-serveur-ftp

Installer un serveur FTP sous UbuntuSommaire: 1. Installer le serveur FTP 2. Configurer le serveur FTP 2.1 Interdire le FTP anonyme 2.2 Autoriser les utilisateurs locaux à se connecter 2.3 Autoriser les utilisateurs à uploader des fichiers 2.3 Choisir l'interface 3.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6336-installer-un-serveur-ftp-sous-ubuntu
Accéder à un serveur FTP comme si c'était un répertoire local1. Installez curlftpfs: sudo aptitude install curlftpfs 2. Créez le répertoire où apparaîtra le serveur ftp: mkdir pointdemontage 3. Ajoutez les utilisateurs autorisés à utiliser le logiciel au groupe fuse : sudo adduser username fuse 4.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6666-acceder-a-un-serveur-ftp-comme-si-c-etait-un-repertoire-local
Installer un serveur FTP sous WindowsVersion rapide Version un peu moins rapide (mais plus propre) Version serveur propre Liens Pour aller plus loin : Accédez à votre serveur FTP n'importe où dans le monde Notes Version rapide VITE, JE VEUX INSTALLER UN SERVEUR FTP TOUT... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3028-installer-un-serveur-ftp-sous-windows

Serveur FTP inaccessible... (Résolu)Bonjour, J'ai récemment mis en place un serveur FTP, sur un serveur de fichier synology DS207 qui a une fonction serveur FTP. Le serveur est connecté a une freebox qui a une IP fixe. Le serveur à lui aussi une IP fixe sur le réseau interne,... www.commentcamarche.net/forum/affich-6505394-serveur-ftp-inaccessible
Tutoriel Serveur FTP FileZilla Freebox Window (Résolu)Bonjour, Ayant cherché un tuto le plus simple possible pour monter mon serveur FTP "maison" qui marcherait aussi bien de chez moi que de l'extérieur, et ne l'ayant pas vraiment trouvé, mais seulement des infos de ci de là, et comme j'ai... www.commentcamarche.net/forum/affich-7329416-tutoriel-serveur-ftp-filezilla-freebox-window
Serveur FTP avec Freebox (Résolu)Bonjour, Je suis en train de configurer un serveur FTP avec filezilla. En localhost ca marche très, depuis le PC de bureau. Depuis le portable j'arrive aussi à me connecter avec l'adresse IP de l'autre PC. Par contre depuis internet ca... www.commentcamarche.net/forum/affich-1835613-serveur-ftp-avec-freebox

Télécharger Mini Serveur FTPMini serveur FTP est un serveur FTP distant. Il est rapide et léger. Il permet de charger et de télécharger des fichiers à partir d'un serveur FTP distant. Il propose un aperçu des fichiers que ce soit en local ou à distance. Il permet aussi de gérer... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056641-mini-serveur-ftp
Télécharger Filezilla ServerFileZilla Server est un serveur FTP pour Windows développé en open source. Il comporte de nombreuses fonctionnalités telles que le support de SSL, la possibilité de reprendre des téléchargements annulés, la gestion des répertoires, ... Mise à... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-89-filezilla-server