Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Signification de mes bips pour ma carte mère?

gderac, le mardi 18 octobre 2005 à 18:08:30
Salut à tous

Au démarrage de mon pc, j'ai un bip court (au tout début) puis après la reconnaissance de mon materiel par le bios, un autre bip court juste avant de lire sur le MBR. Je suis allé regardé sur google et les sites ne disent pas ts la même chose quant à l'interpretation de ces bips....

J'ai une carte mère Elite K7S5A qui date de 2ans de demi - 3 ans.

Voilà, si vous pouviez m'en dire plus sur la signification de ces bips, n'hésitez pas ;-)

A +
Répondre à gderac  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
vieuxpc, le mardi 18 octobre 2005 à 18:37:59
Répondre à vieuxpc

2

gderac, le mardi 18 octobre 2005 à 20:12:54
salut vieuxpc

Merci pour tes liens, apparament j'ai donc une erreur de parité dans les 64 premiers Ko de la mémoire (comme j'ai un BIOS AMI), ça correspond à ma mémoire RAM ou de la mémoire Flash?

En effet, j'ai fait un test sur ma RAM à l'aide du logiciel Memtest, et rien à signaler...

Je rappele que mes deux bips courts sont qd même espacés de qques secondes puisque le premier intervient au tout début du lancement du pc et le second avant le bootage du système d'exploitation. Donc qd je lis "Erreur de parité dans les 64 premiers Ko de la mémoire" pour 2 bips courts, c valable même si ces 2 bips sont espacés l'un de l'autre?....

A +
Répondre à gderac

3

vieuxpc, le mercredi 19 octobre 2005 à 18:00:25
je n'en sais pas plus!
Répondre à vieuxpc

Résultats pour signification de mes bips pour ma carte mère?

Significations des bips carte mère au démarra (Résolu) Bonjour, Je suis à la recherche d'une notice de carte mère INTEL D850GB pour connaitre la signification des bips au démarrage de ma carte mère( 1 bip long suivi de 2 bips courts puis 5s après 2 bips courts ) ; je n'ai aucun affichage sur... www.commentcamarche.net/forum/affich-2457894-significations-des-bips-carte-mere-au-demarra
Bip carte mere ,clavier, touches (Résolu) Bonjour, J'ai un problème durant un jeu ( CS CZ), en avancant et en allant de gauche a droite, je pars contre le mur. je joue avec les touches du clavier ( zsqd) pour me diriger. Parfois la carte mère fait des bips comme si elle n'aimait pas... www.commentcamarche.net/forum/affich-2450505-bip-carte-mere-clavier-touches
(carte mere) emet des bips (Résolu) salut a tous, voila, d un cote j ai une carte mere (chaintech 7vil4), et de l autre j ai fait l acquisition de deux barettes (corsair, 2x 1go xms pc 3200 400mhz) hier, je les ai installee sur la carte mere, et quand j ai redemarre mon pc, l ecran ne s... www.commentcamarche.net/forum/affich-2800147-carte-mere-emet-des-bips

Comment choisir une carte mère pour son PCLa carte mère est le composant de base de l'ordinateur : en fonction de ce choix découlent les choix du processeur (CPU), du type de mémoire vive (RAM) et des ports d'extension : nombres de ports graphiques, nombre de connections Sata pour les disques... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12549-comment-choisir-une-carte-mere-pour-son-pc
Overclocking des cartes mères à chipset P35 et dérivésOverclocking des cartes mères à chipset P35, P45, X38 et X48 Cet article va vous expliquer la marche à suivre pour overclocker votre Core 2 Duo dans le cas particulier d'une carte mère équipée d'un P35, comme l'Asus P5K et ses dérivées, ou les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10680-overclocking-des-cartes-meres-a-chipset-p35-et-derives
Les condensateurs de ma carte mère ont gonfléVous avez récemment démonté votre machine et observé que certains (voir tous ?) condensateurs étaient gonflés ou éclatés ? Ce type de problème peut nuire à la stabilité de la machine, engendrer des plantages à répétition, voire rendre la carte-mère... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6142-les-condensateurs-de-ma-carte-mere-ont-gonfle

Raccordemernts carte mère à boitier fils du d (Résolu)Bonjour à tous, quelqu'un sait-il raccorder les fils du boitier venant du devant sur la carte mère j'un un nombre de 16 fils dont certains par paires torsadées .S sur le boitier en face avant j'ai: bouton allumazge et extinction,reset,2... www.commentcamarche.net/forum/affich-3227162-raccordemernts-carte-mere-a-boitier-fils-du-d
Comment savoir le nom de sa carte mère ? (Résolu)Bonjour, j'aimerais pouvoir trouver le nom de ma carte mère, (sans ouvrir l'unité centrale). Merci d'avance. www.commentcamarche.net/forum/affich-1802223-comment-savoir-le-nom-de-sa-carte-mere
Connaitre le nom de sa carte mere? (Résolu)Bonjour à tous Voila ma question J'ai un ancien ordi et je voudrais savoir quelle carte mere est dessus? Est ce que c'est indiquer quelque part dans un programme de l'ordi?? De plus sur cette carte mere il y a un emplacement Agp x4 mais... www.commentcamarche.net/forum/affich-2511545-connaitre-le-nom-de-sa-carte-mere

Carte mèrePrésentation de la carte mère L'élément constitutif principal de l'ordinateur est la carte mère (en anglais « mainboard » ou « motherboard », parfois abrégé en « mobo »). La carte mère est le socle permettant la connexion de l'ensemble des éléments... www.commentcamarche.net/contents/pc/carte-mere.php3
Assemblage d'un PC - Fixation de la carte mèreLa carte mère La carte mère se visse dans le boîtier. Des petits ergots, appelés entretoises ou pièces d'espacement, sont en général fournis pour maintenir un espace entre la carte et le boîtier. Les entretoises sont habituellement des ergots en... www.commentcamarche.net/contents/assemblage/fixation-carte-mere.php3