Flux rss
Les formalités en ligne
pour les entreprises
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Partition cachée recovery sur portable asus

blemblem, le vendredi 11 novembre 2005 à 21:45:03
bonjour,
voila j'ai acheté il y a un an un portable asus Z9100. avec etait livré un cd de reinstall. seulement il est rayé :-( et donc plus lisible. jai pu voir kil y avait une partition cachée recovery, mai je sai pa comment faire pour y avoir acces, ni comment on fai a partir de la pour reinstaller le systeme. kelkun pourrait il maider, ou si lun dentre vous a ce cd, jen veu bien une copie, ca serait cool! car mon pc deconne grave en ce moment et je voudrai le reinstaller au plus vite. merci de votre aide.

A+
Configuration: asus Z9100
windows xp pro
Répondre à blemblem  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
popeyes, le vendredi 11 novembre 2005 à 21:52:04
bonsoir si tu as winxp tu as une restauration systeme

voici un lien d'un petit logiciel pour faire une copie de sauvegarde
http://www.clubic.com/telecharger-fiche13152-nlite.html La cour des miracles est en vacance
Répondre à popeyes

2

• 1
le druide, le vendredi 11 novembre 2005 à 22:11:51
salut,

je pense pas que ce truc que te propose popeyes soit bien indiqué pour la solution à ton problème.

Etant donné que tu n'as plus le CD boot, moi je verais plus une sauvegarde de cette partition avant toutes autres choses (graver le fichier image sur un CD).

Pour commencer, ouvre le fichier boot.ini pour son contenu.

Après il faut rendre cette partition visible est accèsible. Cela peut être possible avec P.Magic ou autre programme gratos ...

le druide sans la potion.
Répondre à le druide

3

• 2
9800xpv, le lundi 27 octobre 2008 à 15:34:11
Bonjour,

Si ton Asus est comme mon Asus (pas le même modèle toutefois), reprends la notice.

C'est expliqué comment réinstaller depuis la partition.

Je l'ai fait une fois, ça a t bien marché.

Pour utiliser la partition de restauration :

1/ faire F9 au boot,
attente

2/ faire entrée pour select Windows setup (EMS enabled)
attente

3/ selectionner option 1 ou 2 partitions, ou first partition only.
Utile si t'as une partition D avec les données, elle ne sera pas écrasée.

@+
Répondre à 9800xpv

4

• 1
le druide, le lundi 27 octobre 2008 à 15:38:48
ce message date de 2005 ... y'a longtemps qu'il a quitté le forum ...
le druide sans la potion.
Répondre à le druide

10

• 1
 fahd_zboot, le jeudi 11 décembre 2008 à 22:54:56
Salut à tous,

2005 ou pas, ce post est utile pour d'autres personnes, comme c'est le cas maintenant.

Je viens de tomber dessus pendant une recherche pour une autre personne.

Bonne soirée :-)) ►╠◊◊fĀĥĔďŎὫ◊◊╣ ;
Répondre à fahd_zboot

5

• 1
9800xpv, le lundi 27 octobre 2008 à 15:44:07
Je me suis fait avoir, sûr.

Mais comment il a remonté pour que je le vois ?

Tu peux tout effacer de mes réponses, si tu veux.

@+
Répondre à 9800xpv

6

• 1
le druide, le lundi 27 octobre 2008 à 15:57:35
c'est pas un problème je suis pas modérateur donc j'ai pas la possibilité de modifier.
le druide sans la potion.
Répondre à le druide

7

• Ce message vous semble utile, votez !
tomtom, le lundi 17 novembre 2008 à 16:53:10
Petite précision pour certains qui seraient confrontés à ce problème et qui auraient installé win Vista ...

Vista désactive la partition cachée Recovery installée de base par Asus, donc un F8 (ou F9 me souviens plus) au démarrage ne fonctionne pas.

L'astuce est simplement de ré-activer la partition sous vista (clique droit sur poste de travail puis "Gérer ...", ensuite gérer les disques). Il est ensuite possible de restaurer l'image d'usine du PC par la méthode décrite plus haut.

Voila, ca parait simple mais j'ai passé un mois à trouver ca :)

++
Répondre à tomtom

8

Alezza, le jeudi 20 novembre 2008 à 08:48:06
Bonjour,

Tomtom j'ai suivi ta procédure mais maintenant c'est pire. Lorsque je démarre mon Asus démarre normalement mais après la petite barre de chargement Win Vista il reste bloqué sur un fond d'écran aux couleurs de vista avec une souris d'une taille impressionnante (résolution 640*480) -_-' .

Je pense qu'en théorie il essaie de lancer le Recovery mais il reste bloqué et rien ne bouge (j'ai attendu plus de 10 minutes)

Help!!!!!!!
Répondre à Alezza

9

tomtom, le jeudi 20 novembre 2008 à 22:00:35
En fait, a la limite si il devait y avoir plantage a cause de l'opération de réactivation de la partition recovery ca serait au moment du boot, avant meme qu'il ne tente de lancer Vista. Donc ca vient pas de la partition recovery.

Par contre d'après ce que tu me décris, j'ai l'impression que tu as démarré vista en mode sans échec ou un truc dans le genre... peut être que tu as fait un mauvais choix après avoir appuyé sur une touche au moment du boot.

Pour en savoir plus, il faudrait que tu décrive précisément ce qui s'affiche à l'écran quand tu démarre ton PC et les choix que tu fais à chaque étape.

Qq a une autre idée ?

En espérant que ca re fonctionne ...

++
Répondre à tomtom
Comment faire une partion avec un os de sauve (Résolu) Bonjour, voila j'ai un soucis j'ai une partition caché ""recovery comment booter sans utiliser les cd ?je pense que cela n'est pas possible alors je me demande si il est possible avec gparted ou d'otres logiciels de faire une copie... www.commentcamarche.net/forum/affich-4540994-comment-faire-une-partion-avec-un-os-de-sauve
Problème de Partition cachée Packard Bell (Résolu) Bonjour à tous, J'ai un packard bell avec une partition cachée pour la restauration. J'aimerais l'éditer, parce que lorsque je réinstalle tous, il me réinstal des soft qui sont dépasser, donc à chaque fois je dois passer, du temps à les... www.commentcamarche.net/forum/affich-2494343-probleme-de-partition-cachee-packard-bell
Probléme portable ASUS X51RL (Résolu) Bonjour, J'ai actuellement un probléme avec mon portable asus, passer récement de windows vista à windows XP. Le portable est un asus X51RL est le probléeme étant que je n'arrive pas à installer certains pilotes sur celui-ci. Je... www.commentcamarche.net/forum/affich-4127156-probleme-portable-asus-x51rl
[Matériel] Packard Bell: Restauration, masterPackard Bell : Restauration, Master Récapitulatif des posts présents sur les différents forums Sommaire Avant propos 1 - POURQUOI EST-IL SI IMPORTANT DE SAUVEGARDER LA PARTITION CACHÉE ? 2 - COMMENT RE-RETATOUER ? 2.1 - Si vous avez... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1380-materiel-packard-bell-restauration-master
BLUETOOTH INTROUVABLE sur ordi portable ASUS§ (Résolu)Bonjour, J'ai un ordinateur portable ASUS X50RL. Je ne savais pas, en l'achetant, si il y avait ou pas le Bluetooth. Il y a bien un voyant avec le signe Bluetooth, mais je n'avais jamais réussi à l'allumer. Le Bluetooth... www.commentcamarche.net/forum/affich-5859272-bluetooth-introuvable-sur-ordi-portable-asus
[RAM] Augmenter RAM PC portable ASUS A6Ja (Résolu)Bonjour, J'ai un PC portable ASUS dont je voudrais augmenter le RAM. J'ai actuellement 2 Go de RAM en 2*1 Go, ("DDR2-553 DDR2 SDRAM" selon Everest2.2) PC4300 dual channel, et il se trouve que j'ai un slot de libre. Je vais donc surement... www.commentcamarche.net/forum/affich-4009047-ram-augmenter-ram-pc-portable-asus-a6ja
Pilots pour pc portable asus (xp) (Résolu)Bonjour,pour tous les détenteur de pc portable ASUS voulant passer de vista a win xp voila les principaux drivers. http://croftophile.free.fr/index.php?rubrique=3&op=&num=&modele=24&os=1 www.commentcamarche.net/forum/affich-3924493-pilots-pour-pc-portable-asus-xp