|
|
|
|
détrompes toi :
les formation "cnam" ( si suis passé aussi comme beaucoup de gens qui voulais améliorer leur compétences ) c'est trés bien côté un mec qui se fais s... à prendre des cours du soir , ca fait plus sérieux qu'un br..... d'étudiant qui confond la fac avec le club med . de plus a la cnam c'est quasiment que des " pros " qui enseignent " alors vas y ....fonce .... en tant que recruteur je préfère un mec issu de la cnam qu'un "masterisé" pur jus robe .
|
Bonsoir,
Je comprend bien ta situation car moi je suis presque dans les même cas que toi, et je me suis inscrit au CNAM pour faire un validation d'acquis. Je pense que pour les salariés il est difficile de trouver des formations Diplomante. Personnellement je sais pas vraiment ce que valent vraiment ces formations car certaines sont homologué d'autre pas, mais je trouve le niveau assez élévé bon. Le seule défaut du CNAM c'est qu'il manque de communication avec les auditeurs,
|
c'est quoi exactement ton job ?
En tout cas au CNAM il faut bachoter, tout dépend si tu prend une formule en présentiel ou en FOD. Le plus dur au CNAM c'est quand tu as passé une année a bosser et que tu t'es planté comme ce fut le cas pour moi cette année. Je me suis retrouvé avec des cours de C et de java, alors que j'avais jamais fais de prog.
|
Bonsoir,
Je vois que contrairement à moi tu as déjà un pied dans l'informatique, moi j'étais parti pour fair eun DPCT genie informatique donc Technicien informatique mais celui ci vient d'être remplacé par justement un diplôme Analyste programmeur.
|
Oui il parait mais pour l'instant ce n'est pas encore ma tasse de thé. |
qu'est ce qui te branche le plus ? |
Salut,
Moi j'aime tout ce qui est maintenance, support, web et le réseaux en passant par windows et linux, bref tout les domaines d'un technicien. La programmation ce n'est pas que l'aime pas ; mais pour l'instant, c'est juste abstrait et que j'ai du mal à comprendre. Mais bon je pense retenté l'année prochaine pour voir. Le titre RNCP analyste programmeur c'est juste pour avoir une reconnaissance en informatique bac +2, mais j'hésite avec certificat de compétence administrateur réseaux, mais là c'est un autre problème quant à savoir ce que cela vaut réellement. |
je vois,
tiens peut être que tu pourras me renseigner : sais tu comment on configure telnet pour qu'il me mette le repertoire courant avant l'invite de commande ? En fait pour que sache où je suis san s faire "pwd" |
Non je vois pas trop, de plus que chez moi pwd ne fonctionne pas sur telnet. |
Bonjour,
L'enseignement au Cnam n'est selon moi pas la meileure (théorique) et cours du soir (utile pour ceux qui travailles). De nos jours, il est difficile de trouver un job (technicien ou autre dans le secteur Informatique). Manque d'expérience, réponse de la plupart des employeurs (SSII ou autres services informatique); La préparation du Master est selon moi un bon moyen de s'européennisé, on le sait qu'un Ingénieur n'est pas reconnu uniquement par Région contrairement à ce que prétendent les Etablissements régionnaux :-( Un examen à l'echelle nationale serait logique et non un examen prédéfini par les enseignants Régionnaux . Quand à l'application de la Réforme L-M-D le cnam ne s'y pressent pas ? L'Open source répond à la liberté de choix du consommateur du XXIe siècle |
bonjour,
Je vais surement m'inscrire au cnam mais j'ai quelque questions. Si on fait les cours par correspondance, on a pas un manque d'information et de formation par rapport à un cours suivie le soir? Le niveau est il relevé? J'aimerai suivre la formation en bac +4 en systeme réseau et informatique. Merci d'avance
|
Bonjour à tous,
J'ai une question en rapport avec le CNAM... Pour cette formation de niveau III, celle de (Webmestre / webmaster) Ce qui veut dire que pour cette formation il faut être titulaire du BAC ou avoir un niveau BAC. Ma question est la suivante, est ce que après avoir obtenu ce Certificat professionnel Technicien micro réseaux et internet (de niveau III). on peut re faire la même formation mais cette fois si en niveau II, ou là en revanche il demande un niveau BAC+2. PS Je suis titulaire d'un BAC STT voila tt merci bien. HKP-CREW.COM
|
Je serais plus intéressé par le Webmestre. Mon choix se portera entre ces deux formations.
Est ce le même principe pour la Formation de Webmestre ? Tu dis aussi que je peux directement m'inscrir au cursus RNCP AP sans passer le CP, c'est dû au fait que je suis titulaire du BAC, ou simplement parce que c'est facultatif. HKP-CREW.COM
|
Bonjour , jai lu tous vos messages et j'aimerai a mon tour quelques renseignements :) . J'ai 29 ans , et j'ai derriere moi 10 ans de vie active dans le commerce ( j'etais gestionnaire commercial ) . La societe dans laquelle j'etais bat de l'aile et je me retrouve au chomage :/ . J'ai vraiment envi de me reconvertir , et la formation d'analyste programmeur me plait vraiment . Je n'ai plus du tout pris de cours depuis mon bac ( en 98 ) et j'ai peur d'etre a la ramasse d'entrée . Mais je suis motivé . Quels conseils pourriez vous me donner ? |
Bonjour,
as tu des notions de programmation ? Sinon, il existe pas mal de livres pour débuter. tu prevois ta formation dans combien de temps ? |
non je n'ai aucune notion , mais je me debrouille bien en info en general , je sais que ca na aucun rapport mais c'est juste pour dire que je suis assez a laise devant un pc . J'espere ,apres avoir pris ma decision, la faire le plus tot possible . Mais je n'en suis qu'a la prise de decision , je n'ai fait aucune demache encore .
Si tu as des titres de bouquins interessants que tu connais je suis prenneur :) |
Pour te parler de mon cas, je suis programmeur depuis 2001 et je n'y connaissais rien ! J'avais quitté les etudes depuis 1997.
Tout ca pour te dire que si tu sais reflechir un minimum tu devrais y arriver ;-) Je pense que tu devrais commencer à lire des bouquins sur le langage C, C++ ou bien java, certains livres sont vendus avec des compilateurs, avec lesquels tu peux faire des exercices. Tu peux aussi trouver des cours en ligne. Pour un debut tu peux prendre le "programmer en c++" de delanoy, chez eyrolles tu as pleins de titres pas mal Je regarderai ce soir pour te donner des titres plus précis. |
perso moi aussi je suis très a l'aise devant pc mais avec la programmation je nage un peu. |
l'avantage du cnam c'est que tu passe des uv et que tu peux faire cela a ton rytme. |
Résultats pour Ingenieur CNAM