|
|
|
|
hi,
en temps normale : tu laisse brancher ton PC sur le courant et environs une fois par moi tu laisse tourner ton portable sur la batterie jusqu'au boue. sinon : sertain bios on une option de récuppération de batterie. le but faire de la charge et décharge de battrie. jusqu'a optenir sont niveau. mais c'est long voir même très très long pour les Batterie usé. A tout problème sa solution. Faut-il encore la trouver. Mais pour ça, complète bien ton topique!!!!!!!!!!!!!!
|
oui, c'est juste pour qu'elle ne suse pas.
car plus tu la décharge et la recharge plus tu l'abime. et si tu la laisse trop longtemps charger elle s'abime. la différence : 1- trop utilisé : elle pert de c'est capacité au fur et a mesur que celle-ci est utilisé. 2- pas assez : la battrie s'abime comme une pile qui reste trop longtemps en charge. (en beaucoup moin radicale, car une fois la baterie chargé la carte mère coupe le circuit de charge. La baterie suse alors de fatigue) une autre solution : enlever la baterie a environs 50 % et la recharger quand celle-ci descend a 30% (bon, c'est une solution mais pour moi pas bonne) A tout problème sa solution. Faut-il encore la trouver. Mais pour ça, complète bien ton topique!!!!!!!!!!!!!!
|
Tu trouveras de bonnes infos ici:
http://www.atelierduportable.com/conseils-securite-ordinateur-portable.php |
j'avais vu le lien. très intéressant.
Mais je reste perplexe sans test réelle. kimoni : as-tu testé des programmes de test battrie, si non test en?? exemple : http://www.generation-nt.com/telecharger/fiche/921/battery-eater-pro/ A tout problème sa solution. Faut-il encore la trouver. Mais pour ça, complète bien ton topique!!!!!!!!!!!!!!
|
RE,
Tu doit avoir un test a lancer. A tout problème sa solution. Faut-il encore la trouver. Mais pour ça, complète bien ton topique!!!!!!!!!!!!!! |
slt
le seul test est le test de vitesse, rien a voir avec la batterie |
essaie avec c'est logiciels :
http://www.dachshundsoftware.com/bdoubler/index.html http://www.passmark.com/products/batmon.htm version d'évaluation et un lien juste pour ceux que cela intéresse. je vais tester eater pro cher moi et je te dis comment l'utiliser. http://forum.hardware.fr/... A tout problème sa solution. Faut-il encore la trouver. Mais pour ça, complète bien ton topique!!!!!!!!!!!!!! |
salut ba moi jai un gro pb avec mon ordi portable c'est kil veut pas se recharger. je le branche sur alimentation, je le recharge 3,4 heure et la baterie reste a 0 % ke faire ?
merci par avance sincere salutation |
Salut, moi j'ai une autre question. Je voulais savoir si c'était mieux d'enlever la batterie et de se mettre sur secteur si on est régulièment à domicile???
Merci d'avance |
Hello,
J'arrive après la résolution. Simplement pour ajouter que j'ai testé le soft de passmark.com : BatteryMon, c'est un très bon produit. J'ai le voyant de mon ordi portable Dell Inspiron 510m qui m'indique que la batterie est en panne 3 clignotements rapides oranges suivit d'un vert plus long ; c'est le site de Dell qui me dit que ce type de clignottement correspond à une batterie en panne, j'ai effectué les tests qu'il préconisent, je ne comprends pas pourquoi ce voyant clignote. Microsoft et BatteryMon m'affichent des informations similaires : 100% chargée. Si je débranche l'alimentation secteur, le voyant s'éteint complètement puis recommence à clignoter comme expliqué auparavent ; idem lorsque je rebranche, le voyant s'éteint complètement puis clignote. La batterie semble hors de cause je n'ai pas encore trouvé comment solutionné ce pb qui me semble venir de la plateforme Dell.
|
Bonjour, j'ai un pc portable hp pavillon dv 1000 S, ma batterie une fois chargée, ne tiens pas plus d'une demi heure sans me demander de la remettre en charge. Avant d'envisager l'achat d'une nouvelle batterie (140 Euros), je voudrais tester ma batterie. Merçi |
Bonjour Louba63,
As-tu cherché sur le site du constructeur (HP en l'occurence) des informations concernant les tests qu'il seraient possibles d'envisager éventuellement ? As-tu vérifier ce que te dis ton OS (Windows peut-être) ? Sais-tu que le BIOS pourrait lui aussi éventuellement te donner des indications ? Je ne connais pas ton portable mais le principe que je me donne est le suivant : - voir sur le site du constructeur (1 à 2 heures après j'arrêtes de chercher) ; - chercher un soft sur le net pour me permettre de tester le pb (BatteryMon par exemple), faire des tests avec le soft (analyse empirique) (1 heure max) ; - vérifier à l'aide des outils du système d'exploitation, un peu hardus à utiliser mais simplifié pas beaucoup de possibilité (1 heure grand max) ; - voir dans le BIOS ce qu'il est possible de trouver (10 minutes). Bien évidemment, je ne change "rien", je regarde, afin d'essayer de comprendre. ++ : Une question qu'il faut se poser aussi, ce qui est écrit dans la doc de l'ordi concernant l'utilisation de celui-ci sur batterie ? |
Bonjour,
Bonjour je viens d'acheter il y a 15 jours un portable acer aspire 9410 z. Je prévoyais de retirer la batterie et de le laisser sur secteur et tous les deux ou trois mois la remettre en place et la laisser se décharger jusqu'à 30 % puis la laisser se recharger. Actuellement l'icone batterie m'indique " 96 % disponibles, branché, pas en charge". Je n'arrive pas à trouver la manip pour mettre en charge. Actuellement pour l'option alimentation je suis en mode normal. j'ai essayé de cocher économies d'énergie et performances élevées mais cela ne déclanche pas la charge de la batterie. Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci Promethee56
|
Bonjour Promethee66,
"96 % disponibles, branché, pas en charge", signifie-t-il que la batterie est chargée à 96% ou pas ? Que dit ACER quant à l'utilisation sur secteur, est- ce nécessaire d'ôter la batterie ? Je m'explique, le courrant passe-t-il toujours par la batterie lorsque le cordon d'alimentation secteur relie l'ordi à l'électricité ou pas ? Bonne journée. |
J'ai un problème de ce genre ( je n'ai pas toute lue la conversation car ma batterie se décharge oO )
En fait, ma prise secteur est branchée mais l'ordinateur ne se charge pas ( ou quand il se charge, je dois brancher la prise sur l'ordinateur et la faire pivoter...) =( Comment ça se répare =P ? |
Bonjour x-Omelette !
Connais-tu quelqu'un qui dispose du même ordi que toi ? Si, c'est oui, peut-il te prêter son cordon afin que tu testes si le problème se reproduit avec ? Si, c'est oui, là encore, ce ne serait pas le cordon ! En fait il faut procéder par élimination voire par dichotomie : si ça ne vient pas d'un côté, cela vient sûrement de l'autre. Il faut réduire le champ des possibles. As-tu scruté de très près ton cordon ? |
bonjou, j'ai un asus acheté il ya a peine un moi la batterie était abimée et j'ai du la changer, ici c une nouvelle et le pc me dit qu'elle est a zéro pourcent il me dit également que je suis sur éléctricité mais il ne la charge pas! mon pc lors de l'achat était sous vista et g rp serait ce une raison? merci de me répondre... |
remis XP |
Bonsoir, j'ai un souci avec ma batterie de portable qui est survenu du jour au lendemain; il m'est indiqué qu'elle est chargée à raison de 80% néanmoins lorsque je coupe le secteur tout s'éteint, la batterie ne prend plus la "relève". Peut-il y avoir un rapport avec le fait d'un téléchargement d'un logiciel suite à l'achat d'un nouveau téléphone portable ? D'autre part j'ai un copain qui m'a dit qu'il n'y avait rien dans le bios et je ne trouve nulle part le modèle de batterie sur internet. Merci d'avance. |
Résultats pour Batterie pc portable