Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Changement valeur d'une cellule et recherche

Lorrie, le jeudi 13 septembre 2007 à 17:02:06
Bonjour à tous

j'ai un tableau excel qui me sert à réserver une salle de réunion, ce que je souhaite, c'est que quand quelqu'un rentre des infos, il y ait une vérification automatique de la disponibilité.

P'tit résumé de la situation : la colonne C est celle qui contient la date d'utilisation de la salle. Quand on saisit cette date, je souhaite qu'il y ait une vérif sur les autres lignes pour voir si une réservation est déjà prévue ce jour-là.

Je démarre ainsi :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Application.Intersect(Columns("C:C"), Target) Is Nothing Then
datesaisie = ......

=> déjà là, je coince... comment aller chercher la dernière valeur saisie ? j'imagine que cela doit être possible
=> ensuite, je pense faire une recherche de cette date saisie avec selection.find sur la colonne C

voilà, je sais pas si ma logique est bonne, merci par avance de votre aide :-)
Configuration: Windows 2000
Internet Explorer 6.0
Répondre à Lorrie  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Léa, le jeudi 10 juillet 2008 à 11:16:35
Bonjour,

Pourriez-vous me dire comment retrouver une date dans un calendrier perpétuel sachant que la cellule correspond à une formule et non pas une date ex: D1=Année+1

voici une partie de la macro qui recherche la date :
No_Ligne = Application.Match(CLng(Date), .Range("D17:D381"), 0)

Merci par avance de votre aide
Répondre à Léa

Résultats pour Changement valeur d'une cellule et recherche

Probleme flèches du clavier dans excel (Résolu) bonjour, j'ai un soucis dans excel 2000 pour changer de cellule avec les flèches du clavier. En fait lorsque j'appui sur la fléche du bas pour aller dans la cellule du bas, c'est la fenêtre du classeur qui monte. Vous serai gentil si... www.commentcamarche.net/forum/affich-1349491-probleme-fleches-du-clavier-dans-excel
Créer une inputbox pour rechercher une valeur (Résolu) Bonjour, comment puis je utiliser une boite qui permettrait de saisir une valeur a rechercher dans une liste et de sélectionner toutes les cellules qui contiennent cette valeur et d'inscrire dans la cellule a coté l'heure. je n'arrive... www.commentcamarche.net/forum/affich-7649502-creer-une-inputbox-pour-rechercher-une-valeur
Problème de comparaison entre deux cellules (Résolu) Bonjour, Je souhaite comparer deux valeurs d'une page avec une liste de valeur concaténée dans une seule cellule sur une autre pages du même classeur Excel. Voici un Extrait de mon code : While ActiveCell.Value "" CelluleA = Cells(Numligne,... www.commentcamarche.net/forum/affich-3248049-probleme-de-comparaison-entre-deux-cellules

[VBA] Détection de modification de celluleIl y a, bien entendu, l'événement Change d'une feuille qui détecte le changement de la cellule active mais il ne donne pas de renseignement quant au contenu. Ces quelques lignes de code permettent de savoir si la cellule a été modifiée, fonctionne si... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12394-vba-detection-de-modification-de-cellule
[IE 7] Modifier le moteur de recherche par défautPour ce faire : Ouvrez Internet Explorer. Faites un clic sur la flèche dans la barre de recherche en haut à droite. Cliquez sur "Modifier les paramètres de recherche par défaut". Vous pouvez : Définir un moteur de recherche comme par... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13305-ie-7-modifier-le-moteur-de-recherche-par-defaut
Formules Excel de baseVoici quelques formules de bases qui sont faciles à réaliser et qui peuvent donner un peu de vie à une feuille Excel ! Pour cette astuce, on supposera que l’on veut que le résultat s’affiche dans la cellule B10 et on se servira principalement des... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8450-formules-excel-de-base

Créer une fonction sous Openoffice (Résolu)Bonsoir, Je cherche désespéréement à créer une fonction du type : function toto(cellule_1, cellule2) as variant toto = cellule1.value + cellule2.value end function Malheureusement, je ne retrouve plus mes repères avec ooBasic.... Si quelqu'un... www.commentcamarche.net/forum/affich-1931678-creer-une-fonction-sous-openoffice
Aide Macro Excel (Résolu)Bonjour, Grâce à l'aide de ce forum, j'ai réussi à créer une macro. (En fait j'ai pratiquement rien fait, Merci à Cel92 et à Wilfried_42) Cependant, mon soucis est que lorsque la cellule recherchée est vide, une message box apparaît... www.commentcamarche.net/forum/affich-8434800-aide-macro-excel
Message de spybot (Résolu)Bonsoir à tous, Je viens d'installer la fonction résidente de Spybot et je recois le message: Spybot has detected an important registry entry that has been changed: Category: browser helper object Change: Valeur added 53707962-6f74-2d53-2644... www.commentcamarche.net/forum/affich-2438346-message-de-spybot