|
|
|
|
Configuration: Windows 2000 Internet Explorer 5.5
salut,
Tapes dans ta cellule choisie : =AUJOURDHUI() et voilà! la date du jour sera insérée automatiquement dans ta cellule. a+ |
merci du conseille mais ce n'est pas ce que je désire faire.
je voudrai que la date change seulement lorsque je modifie et enregistre ma feuille excel. |
Salut
Dans la section "This Workbook" de Microsoft Windows Excel, placez : Dim modif As Boolean Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean) If modif = True Then Sheets("Feuil1").Range("A1").Value = "Dernière Révision le " & Format(Date, "dd/mm/yyyy") End If End Sub Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range) modif = True End Sub Source => http://www.commentcamarche.net/forum/affich-33238-excel-macro-date-derniere-modification-du-doc#0 à+
|
merci ça marche.
j'avais vu ce sujet de discution mais ne savais pas ou insérer le code A+ |
une autre petite question,
j'ai plusieurs page et je voudrai quelles soient indépendante pour la date d'enregistrement, j'ai essayé en recopiant le code et changement le nom de la feuille mais ca ne marche pas. merci de votre aide |
Salut
Afficher la date et l'heure de modification, dans une cellule d'une feuille de calcul Microsoft Windows Excel : Soit pour une modification dans l'ensemble d'un document Microsoft Windows Excel ... Soit pour une modification dans une feuille de calcul déterminée, d'un document Microsoft Windows Excel ... Une excellente piste déjà pour commencer ; la solution mâchée ensuite par moi-même ou d'autres : http://www.info-3000.com/vbvba/evenementclasseur.php Les événements de classeur (WorkBook) ont une équivalence dans Sheet (= feuille) ; (Microsoft Windows Excel) ! Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object), peut peut-être servir à la place de Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean) ... Les évènements du module objet ThisWorkbook, dans Microsoft Windows Excel ; sur www.developpez.com : http://silkyroad.developpez.com/VBA/EvenementsClasseur/ merci . à+ |
Salut
Afficher la date et l'heure de modification, dans une cellule d'une feuille de calcul Microsoft Windows Excel : Cet exemple incrémente d'une unité la cellule A1, à chaque modification dans la feuille : Vba ; Programmation ; Microsoft Windows Excel : http://silkyroad.developpez.com/VBA/EvenementsFeuille/ Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) ... 'Désactive l'évènement ... Application.EnableEvents = False ... 'modification dans la cellule A1 ... Range("A1") = Range("A1") + 1 ... 'Réactive l'évènement ... Application.EnableEvents = True End Sub N'oubliez pas d'enlever, les "..." ;-) ; faites les modifications suivant votre cas particulier. merci. (Je ne programme pas assez ; pour vous aider directement ; merci d'indiquer des solutions ci-dessous. merci.) à+ |
Salut
Afficher la date et l'heure de modification, dans une cellule d'une feuille de calcul Microsoft Windows Excel : Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) 'Désactive l'évènement pour évité une boucle sans fin (modification de la modification ...) Application.EnableEvents = False 'modification dans la cellule A1 Range("A1") = MAINTENANT() 'Réactive l'évènement ; était là pour évité une boucle sans fin (modification de la modification ...) Application.EnableEvents = True End Sub Merci à vous de faires les modifications suivant votre cas particulier. merci. à+ |
salut,
j'ai toujours pas réussi à changer la date de modification à l'enregistrement independement dans chaque feuille. j'ai repris ce code mais cela ne marche que pour une feuille. si je le recopie pour une autre feuille, cela me crée des erreurs. Dim modif As Boolean Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean) If modif = True Then Sheets("Feuil1").Range("A1").Value = "Dernière Révision le " & Format(Date, "dd/mm/yyyy") End If End Sub Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range) modif = True End Sub |
personne peut m'aider, ca doit bien être possible de modifier la date de mise à jour indépendament sur chaque feuille d'un classeur excel |
Si tu n'as toujours pas réussi, essaie ca pour voir... désolé du retard
'Dans ThisWorkBook '======================================== Dim modifFeuil1 As Boolean Dim modifFeuil2 As Boolean Dim modifFeuil3 As Boolean Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean) Application.EnableEvents = False If modifFeuil1 = True Then Sheets("Feuil1").Range("A1").Value = "Dernière Révision le " & Format(Date, "dd/mm/yyyy") End If If modifFeuil2 = True Then Sheets("Feuil2").Range("A1").Value = "Dernière Révision le " & Format(Date, "dd/mm/yyyy") End If If modifFeuil3 = True Then Sheets("Feuil3").Range("A1").Value = "Dernière Révision le " & Format(Date, "dd/mm/yyyy") End If Application.EnableEvents = True End Sub Public Sub feuil1change() modifFeuil1 = True End Sub Public Sub feuil2change() modifFeuil2 = True End Sub Public Sub feuil3change() modifFeuil3 = True End Sub 'Dans Feuil1 '============================ Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) ThisWorkbook.feuil1change End Sub 'Dans Feuil2 '============================ Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) ThisWorkbook.feuil2change End Sub 'Dans Feuil3 '============================ Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) ThisWorkbook.feuil3change End Sub |
Résultats pour date enregistrement excel