|
|
|
|
Bonsoir,
Oui, ça s'appelle des macros événementielles. Je te conseille de télécharger le classeur jb-worksheetchange de Jacques Boisgontier sur le site d'Excelabo : http://www.excelabo.net/... Tu vas trouver plein d'exemples et tu vas apprendre plein de choses. |
Bonsoir,
Ce n'est pas une macro qu'il faut que tu utilises, mais la fonction "recherchev" ou la mise en forme conditionnelle. La recherchev, sers à ce que quand tu rentres une donnée, excel rempli automatiquement d'autre cellule. Du genre, tu rentres un code, et automatiquement excel rempli que c'est un "pantalon marron" dans la cellule d'à coté et son prix dans la cellule d'après. La mise en forme conditionnelle te permets de mettre par exemple toutes les cellules d'un tableau dont le chiffre est inférieur à 2 en gras ou en rouge... La recherchev est un peu compliqué à t'expliquer comme ça, mais la mise en forme conditionnelle est simple : tu fais "format" "mise en forme conditionnelle" "la valeur de la cellule est" tu choisis quoi (égale, inférieur ou égale à ...) dans la troisière colonne, tu saisis le nombre ou tu sélectionne la cellule et enfin tu choisis ce qui doit se passer dans ce cas en cliquant sur "format" (le "format de la boite de dialogue biensur). Et le tour est joué ! |
Bonsoir,
il faut utiliser l'evenement change de ta feuille(worksheet) : Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Intersect(Target, [A1:C3]) Is Nothing Then 'rien faire Else 'c'est la bonne cellule 'et tu peux rajouter un test sur le contenu If Target.Value = 5 Then MsgBox ("yesss!!!!") Else MsgBox ("ah ben non, il fallait saisir 5") End If End If End Sub et si plusieurs zones doivent etre testées tu remplaces [A1:C3] par union([A1:C3], [D:D], [8:8]) (zone+colonne+ligne+...) eric |
Merci beaucoup Popie, je connais la fonction,mais ce n'est pas ce que je cherche. Ce que je souhaite, ce n'est pas trouver la valeur d'une cellule dans une liste, mais d'engager une action quelconque à parir du moment ou une cellule identifiée prend une certaine valeur.
Merci quand même,c'est toujors agréable de trouver des gens qui tentent de réosudre vos problèmes. Bien cordialement Science sans conscience n'est que ruine de l'Ame |
J'essaie cela dans les jours qui viennet et je vous réponds sur le sujet Eriiic, ça me semble convenir.A vérifier, merci beaucoup.
Bien cordialement Science sans conscience n'est que ruine de l'Ame Bien cordialement |
J'ai fait un tour dans le site M@rina, et je vais peut être y trouver mon bonheur, dans des configurations qui se rapprochent de ce que m'a répondu Eriiic.
Décidemment, on avance beaucoup avec des gens comme vous.*Merci encore. Cordia lement Science sans conscience n'est que ruine de l'Ame |
Résultats pour Lancer une macro sans bouton