Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Lancer une macro sans bouton

Vaucluse, le jeudi 20 septembre 2007 à 20:12:34
Bonsoir
Je cherche désepérement une solution pour lancer une macro sur Excel à partir du remplissage d'une cellule.
C.a.d que la macro s'exècute dés que la cellule reçoit la valeur condition, sans passer par un bouton ou une option clavier.
Est ce possible.
Merci d'avance à mon (ou mes)sauveur (veuse)
Bien cordialement Science sans conscience n'est que ruine de l'Ame
Répondre à Vaucluse  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
m@rina, le jeudi 20 septembre 2007 à 22:02:07
Bonsoir,

Oui, ça s'appelle des macros événementielles.
Je te conseille de télécharger le classeur jb-worksheetchange de Jacques Boisgontier sur le site d'Excelabo :
http://www.excelabo.net/...

Tu vas trouver plein d'exemples et tu vas apprendre plein de choses.
Répondre à m@rina

2

popie1976, le jeudi 20 septembre 2007 à 22:03:05
Bonsoir,

Ce n'est pas une macro qu'il faut que tu utilises, mais la fonction "recherchev" ou la mise en forme conditionnelle.

La recherchev, sers à ce que quand tu rentres une donnée, excel rempli automatiquement d'autre cellule. Du genre, tu rentres un code, et automatiquement excel rempli que c'est un "pantalon marron" dans la cellule d'à coté et son prix dans la cellule d'après.

La mise en forme conditionnelle te permets de mettre par exemple toutes les cellules d'un tableau dont le chiffre est inférieur à 2 en gras ou en rouge...

La recherchev est un peu compliqué à t'expliquer comme ça, mais la mise en forme conditionnelle est simple : tu fais "format" "mise en forme conditionnelle" "la valeur de la cellule est" tu choisis quoi (égale, inférieur ou égale à ...) dans la troisière colonne, tu saisis le nombre ou tu sélectionne la cellule et enfin tu choisis ce qui doit se passer dans ce cas en cliquant sur "format" (le "format de la boite de dialogue biensur).

Et le tour est joué !
Répondre à popie1976

3

eriiic, le jeudi 20 septembre 2007 à 23:10:25
Bonsoir,

il faut utiliser l'evenement change de ta feuille(worksheet) :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Intersect(Target, [A1:C3]) Is Nothing Then
'rien faire
Else 'c'est la bonne cellule
'et tu peux rajouter un test sur le contenu
If Target.Value = 5 Then
MsgBox ("yesss!!!!")
Else
MsgBox ("ah ben non, il fallait saisir 5")
End If
End If
End Sub

et si plusieurs zones doivent etre testées tu remplaces [A1:C3] par union([A1:C3], [D:D], [8:8]) (zone+colonne+ligne+...)

eric
Répondre à eriiic

4

Vaucluse, le vendredi 21 septembre 2007 à 05:52:55
Merci beaucoup Popie, je connais la fonction,mais ce n'est pas ce que je cherche. Ce que je souhaite, ce n'est pas trouver la valeur d'une cellule dans une liste, mais d'engager une action quelconque à parir du moment ou une cellule identifiée prend une certaine valeur.
Merci quand même,c'est toujors agréable de trouver des gens qui tentent de réosudre vos problèmes.
Bien cordialement Science sans conscience n'est que ruine de l'Ame
Répondre à Vaucluse

5

Vaucluse, le vendredi 21 septembre 2007 à 06:00:34
J'essaie cela dans les jours qui viennet et je vous réponds sur le sujet Eriiic, ça me semble convenir.A vérifier, merci beaucoup.
Bien cordialement Science sans conscience n'est que ruine de l'Ame Bien cordialement
Répondre à Vaucluse

6

Vaucluse, le vendredi 21 septembre 2007 à 06:02:22
J'ai fait un tour dans le site M@rina, et je vais peut être y trouver mon bonheur, dans des configurations qui se rapprochent de ce que m'a répondu Eriiic.
Décidemment, on avance beaucoup avec des gens comme vous.*Merci encore.
Cordia
lement Science sans conscience n'est que ruine de l'Ame
Répondre à Vaucluse

Résultats pour Lancer une macro sans bouton

Erreur de compilation (Résolu) Bonjour, j'ai une erreur dans ma macro "erreur de compilation, variable non définie" sur la ligne ReDim Preserve my tab Voici la macro : Sub Bouton1_QuandClic() Private myTab() Private ind As Long Public Sub mainTri() prepareTri lanceRecap End... www.commentcamarche.net/forum/affich-8863100-erreur-de-compilation
Macros dans excel 2000 (Résolu) Bonjour à tous, J'ai un petit soucis dans ms excel2000 concernant les macros. J'ai un bouton1 (command button) qui appel une macros, le bouton existe depuis plusieurs années et là, j'en ai plus de besoin, j'ai donc voulu supprimer... www.commentcamarche.net/forum/affich-2264405-macros-dans-excel-2000
Pc demarre ou ne demarre pas (Résolu) bonjour a tous , voila une amie a son pc qui demarre ou ne demarre pas qd on appui sur l'interrupteur on-off . parfois il se lance sans prob , ou alors d'autres fois il ne veu pa se lancer . apparement le bouton on-off est intact et tout les... www.commentcamarche.net/forum/affich-2347995-pc-demarre-ou-ne-demarre-pas

[Windows XP] Quitter / Redémarrer rapidementVoici quelques astuces qui vous feront gagner du temps : 1) Quitter rapidement Explications 2) Redémarrer rapidement Explications 3) Suspendre l'arrêt rapide 1) Quitter rapidement Cliquer du bouton droit sur un endroit vide du... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1602-windows-xp-quitter-redemarrer-rapidement
[VBA] Détection de modification de celluleIl y a, bien entendu, l'événement Change d'une feuille qui détecte le changement de la cellule active mais il ne donne pas de renseignement quant au contenu. Ces quelques lignes de code permettent de savoir si la cellule a été modifiée, fonctionne si... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12394-vba-detection-de-modification-de-cellule
Suprimer une infection 023NTSupprimer une infection : 023 service NT visible sur un rapport HijackThis Certains chevaux de Troie utilisent un service de leur composante, en plus d'autres programmes lancés au démarrage pour leur réinstallation. L'option du bouton 'Delete NT... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13570-suprimer-une-infection-023nt

Macro Excel bouton de mise a zero (Résolu)Bonjour, Voila je suis a la recherche d'une aide pour la creation d'une macro sous excel permettant la mise a zero de diverses cellules dans diverses feuilles de calcul (10 en tout) Ces cellules ne sont pas forcement continues ou contigues... www.commentcamarche.net/forum/affich-6294418-macro-excel-bouton-de-mise-a-zero
Excel Affecter une macro à un bouton (Résolu)Bonjour J'ai excel 2002. Je voudrais affecter une macro à un bouton qui se trouve sur ma feuille. Comment dois-je faire? Lorsque je fais clic-droit sur le bouton, je n'ai que couper, copier, propriétés, visualiser le code, objet bouton de... www.commentcamarche.net/forum/affich-1681708-excel-affecter-une-macro-a-un-bouton
Affecter une macro à un bouton Excel 2003 (Résolu)Bonjour, Comment faire pour affecter une macro de tri à un bouton de commande dans Excel 2003 Avant, on pouvait afecter par un click droit Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-5396193-affecter-une-macro-a-un-bouton-excel-2003

Télécharger MediaPlayerConnectivityMediaPlayerConnectivity est une extension pour Mozilla Firefox permettant de lancer une vidéo en streaming contenue dans une page web dans un player externe ! Fonctionnalités Remplace le flux pas un simple bouton Fonctionne avec les flux... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055350-mediaplayerconnectivity