Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Virtualbox

morinxav, le lundi 12 novembre 2007 à 00:12:24
Bonjour,
Apres avoir installer virtualbox et l'avoir configurer pour installer windows voila ce que j'obtiens :
VirtualBox kernel driver not installed. The vboxdrv kernel module was either not loaded or /dev/vboxdrv was not created for some reason. Re-setup the kernel module by executing '/etc/init.d/vboxdrv setup' as root.
VBox status code: -1908 (VERR_VM_DRIVER_NOT_INSTALLED).

je suis debutant en linux, quelqu'un peut il m'aider?

Merci d'avance
Configuration: Linux Mandriva
Firefox 2.0.0.8
Répondre à morinxav  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
kiki, le lundi 12 novembre 2007 à 00:17:06
Bonjour,

je crois qu'il faut redemarrer le PC après l'install de Virtualbox (d'ou les messages d'erreur de module).
Répondre à kiki

2

morinxav, le lundi 12 novembre 2007 à 11:50:42
Bonjour,

Non ce n'est pas une question de redemarrage.

merci
Répondre à morinxav

3

Yassine, le lundi 12 novembre 2007 à 12:17:05
Bonjour,

t'es sûr que ton processeur supporte la virtualisation?

Regarde son numero de série et verifie cela auprès du site du fabriquant.

++,
Répondre à Yassine

4

ch0c0bn, le lundi 12 novembre 2007 à 15:57:28
Bonjour,

Ben faut faire ce que le message te dit.

Tu ouvres une console, tu passes root (commande "su") et tu tapes "/etc/init.d/vboxdrv setup"
Ensuite tu relance virtual box.

N'hésite pas à lire la doc : http://www.virtualbox.org/download/UserManual.pdf
Répondre à ch0c0bn

5

morinxav, le lundi 12 novembre 2007 à 17:46:13
Bonjour,

1/ Sous windows la virtualisation fonctionne.
2/j'ai fait ce que le message me dit, mais 1er message ok puis 2eme echec.

cordialement
Répondre à morinxav

6

takefive, le lundi 12 novembre 2007 à 18:03:03
Bonjour,
Comme mon installation fonctionne, voici ce que j'ai fait:
- Pris le rmp sur internet à cette adresse :http://www.virtualbox.org/wiki/Downloads : ne pas prendre la version "ose" proposée en bas.
-Installer (éventuellement désinstaller la version précédente, je pense que celà serait mieux)
-Donner les droits: 1-aller dans le centre de contrôle
2-système
3-gerer les utilisateurs du système
4-faire parti du groupe vboxusers (cliquer sur l'utilisateur ,aller à groupe (à droite)chercher vboxusers, cocher,sortir.
5-En principe ça fonctionne, je ne me souviens pas si j'ai redémaré, mais je ne crois pas
Voilà bonne chance

Takefive
Répondre à takefive

7

morinxav, le dimanche 18 novembre 2007 à 00:35:45
Bonjour,
malheureusement cela ne marche toujours pas, même message a la fin...

merci
Répondre à morinxav

8

takefive, le dimanche 18 novembre 2007 à 02:57:38
Bonjour,
Je l'ai désinstallé et reinstallé pour voir...
En fait il faut se déloguer et se reloguer, autrement on a le même message.
Si ça ne marche pas , désolé, je ne peux aller plus loin.

Good luck!
Répondre à takefive

9

jeanbi, le dimanche 18 novembre 2007 à 16:44:36
bonjour,
il faut installer le kernel-source ou headers en fonction de votre distribution
regarder un peut se lien
http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox
pas de souci ça marche avec toutes les distri il suffit d'adapter .
a+

FC 7 - Mandriva 2007.1-Debian -
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)
Répondre à jeanbi

10

medbo, le mercredi 6 février 2008 à 16:59:02
Salut, comment trouver le Kernel-source ou headers qui manque ? c'est en s'entre-aidons que nous réussirons
Répondre à medbo

11

jeanbi, le mercredi 6 février 2008 à 18:29:47
bonjour,
affiche uname -r
et ensuite precise ta distribution
a+

FC 7 - Mandriva 2008 -Debian 4.0-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)
Répondre à jeanbi

Résultats pour virtualbox

Télécharger VirtualBox VirtualBox permet d'émuler complètement un PC. C'est comme si vous aviez un second PC dans une simple fenêtre. C'est utile pour tester d'autres système d'exploitation sans repartitionner et sans risque (par exemple Linux), pour naviguer en toute... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673479-virtualbox
Installer VirtualBox VirtualBox est une machine virtuelle: Elle permet - comme VMWare - d'émuler un PC complet. Cela permet par exemple de faire fonctionner Windows à l'intérieur de Linux, ou même de faire fonctionner en parallèle plusieurs distributions Linux, Windows,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6723-installer-virtualbox
VirtualBox: Installer les additions client dans Ubuntu Une fois le système d'exploitation installé dans VirtualBox, il est recommandé d'installer les additions client. Ce sont des pilotes à installer dans la machine virtuelle qui améliorent le fonctionnement: - affichage graphique plus rapide -... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7576-virtualbox-installer-les-additions-client-dans-ubuntu

VirtualBox: tester des OS comme des logiciels - Tutoriel KubuntuVirtualBox est un logiciel qui permet de lancer plusieurs systèmes d'exploitation, grâce à la virtualisation. Ce logiciel simule un Système d'exploitation dans une simple fenêtre. Téléchargement Installation Un raccourci sur le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9376-virtualbox-tester-des-os-comme-des-logiciels-tutoriel-kubuntu
Virtualbox: accès internet pour une VM VistaPour utiliser Internet avec Vista par Virtualbox sous Ubuntu Gutsy (7.10), par exemple: D'une manière native, Vista n'a pas de connexion Internet sous Virtualbox (au contraire de XP). Le contrôleur Ethernet étant absent. Pour obtenir cette... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8161-virtualbox-acces-internet-pour-une-vm-vista
[Linux] Installer Linux sans repartitionnerComment installer sans repartitionner ? Comment ça se passe pour le disque Linux ? Préambule Cet article couvre Le nécessaire: Matériel, système et logiciel Pourquoi Pourquoi VirtualBox ? Pourquoi Ubuntu ? Pourquoi la version "Alternate"... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4952-linux-installer-linux-sans-repartitionner

Virtualbox+usb (Résolu)Bonjour, j'ai cherché et cherché les solutions pour avoir la configuration USB avec Virtualbox dernière version, que ce soit avec Ubutnu 7.10 ou la Mandriva 2008 rien à faire je peux pas avoir le support USB. J'ai Disquette, Réseau, Disque... www.commentcamarche.net/forum/affich-4051768-virtualbox-usb
VirtualBox, accès aux autres partitions (Résolu)Bonjour à tous, J'ai essayé VirtualBox sous Mandriva 2006. J'ai installé WindowsXp avec mais je n'arrive pas dans ce WindowsXp à accéder à mes autres partitions. Dans le WindowsXp installé avec VirtualBox, je n'ai que la partition... www.commentcamarche.net/forum/affich-2714684-virtualbox-acces-aux-autres-partitions
Configurer virtualbox net-setting (Résolu)bonjour je voudrais configurer le network de virtualbox(pc virtuel)pour le connecter sur ma live box(ou mon controller nforce networking?). le setting me propose 3 choix : NAT, NOT ATTACHED et HOST INTERFACE. à coté de ces choix il y a une adresse MAC... www.commentcamarche.net/forum/affich-2759016-configurer-virtualbox-net-setting

Télécharger Virtual Board VirtualBoard est une application alternative entre un programme de présentation et un programme de dessin. Il est conçu pour aider les utilisateurs dans leur présentation pour une mieux expliquer les choses à l'écran. VirtualBoard permet de dessiner... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055948-virtual-board

D-Link DUB E100 USB (DUB-E100)E 100,Type:External,Interface Connection:USB 2.0,Network Connector:RJ-45,Number of network connectors:1,Max Transfer Rate:100.0 LAN (Mbits),Max Wireless Transfer Rate:0.0 WLAN (Mbits),LAN Standards:IEEE 802.3,IEEE 802.3u,Power Management :remote... www.commentcamarche.net/guide-achat/d-link-dub-e100-usb-dub-e100-472531-fiche-technique

VirtualBox sous licence GPLVirtual PC, VMWare et Parallels n'ont qu'a bien se tenir ! VirtualBox vient de passer sous licence GPL ;-) Ce qui en fait une solution gratuite (pour les particuliers) et complète (interface graphique et assistants). VirtualBox permet de créer... www.commentcamarche.net/actualites/virtualbox-sous-licence-gpl-2594499-actualite.php3