Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Virtualbox+usb

le druide, le jeudi 15 novembre 2007 à 14:07:31
Bonjour,

j'ai cherché et cherché les solutions pour avoir la configuration USB avec Virtualbox dernière version, que ce soit avec Ubutnu 7.10 ou la Mandriva 2008 rien à faire je peux pas avoir le support USB.

J'ai Disquette, Réseau, Disque dur, Sérial port, Dossier partagé, Audio, mais impossible d'avoir USB, même une fois une clé branchée ii y a rien. J'ai rajouter un groupe comme il est dis sur les tutos que j'ai consluté mais rien à faire, j'ai rebooté idem.

Si quelqu'un a la solution efficase je suis preneur.

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses,

le druide sans la potion.
Configuration: Linux Mandriva
Firefox 2.0.0.8
Répondre à le druide  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 2
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
le druide, le jeudi 15 novembre 2007 à 14:57:14
problème résolu,

J'ai virer toutes les dépendances depuis Synaptic, je mis suis pris à deux fois car une dépendance ne voulait pas ce d'ésinstaller. Ensuite j'ai récupéré la dernière version ( 1.5.2) pour Ubuntu 7.10 depuis le site innotek Virtualbox.

Comme j'ai vu sur divers forums que certains avaient des soucis pour avoir l'USB, j'espère que cela sera utile.

Pourquoi j'utilise Virtaulbox ? ben tout simplement pour synchroniser mon pocket pc en émulant XP, car l'émulateur Wine ne propose pas encore le support USB et aussi pour tester divers systèmes libres.

Sur ce, Ubuntu reste pour moi une distribution qui mérite un soutien.
Répondre à le druide

2

• Ce message vous semble utile, votez !
lami20j, le jeudi 15 novembre 2007 à 15:04:08
Salut,

merci pour l'info

Ubuntu reste pour moi une distribution qui mérite un soutien

Si jamais manque des choses à Ubuntu, ce n'est pas le soutien.
Il y a un milliardaire derrière, sinon on n'avait pas 2 version par année ;-))
lami20j
Répondre à lami20j

3

jeanbi, le jeudi 15 novembre 2007 à 16:33:40
bonjour,
pour avoir l'usb il faut ajouter les addons mais ceux ci s'installe lorsque la machine vituelle est lance , ensuite tu ferme la machine tu ouvre les propriétés et la tu connectes les usb dont tu as besoin . tu relances la machine virtuel et lorsque c'est fait dans le menu tu peux monter les usb pour qu'il soit dispo dans la machine virtuelle.
j'ai virtualbox installe sous debian sous mandriva sous ubuntu et sous fc7, je n'ai aucun souci .
a+

FC 7 - Mandriva 2007.1-Debian -
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)
Répondre à jeanbi

4

le druide, le jeudi 15 novembre 2007 à 20:43:18
addons c'est quoi ce truc ?

Ce qui n'allait pas c'est que j'avais pas USB présent dans la liste des périph... et après la manip... que j'ai appliquée après j'avais le périph.. USB.

Pendant qu'on discute, j'ai eu encore un soucis, lorsque je lançais la machine virtuelle depuis un fichier.vdi ma souris usb que j'avais ajouté dans liste USB restait bloquée, et seulement en utilisation depuis un fichier.vdi, pas depuis une émulation Cd-bootable. Même une fois la machine arrêtée ma souris ne répondait plus et bien sur dans des cas comme ça je n'avais plus que recours au clavier, donc grosse galère ! ... Pour rebooter Ubuntu par le terminal " sudo reboot".

Solution :j'ai désactivé la souris de la liste des filtres et tout est revenu en ordre.
Répondre à le druide

5

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
knul, le mardi 20 novembre 2007 à 16:44:46
Bonjour,

Je pense jeanbi, que tu fais allusion aux additions clients évoqués par Seb : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7576 virtualbox installer les additions client dans ubuntu
Je les ai installées. J'ai refermé la machine virtuelle et j'ai connecté les usb dont j'avais besoin : comment ? je m'explique :
- J'ai double cliqué dans la fenêtre VirtualBox sur Usb.
- J'ai cliqué sur "Activer le controleur Usb"
- J'ai introduit une clé dans l'un des ports Usb
- J'ai cliqué sur l'cone "Ajouter à partir de" ; deux ports usb était pris : celui de la souris et l'autre sur lequel je venais de branché la clé.
- J'ai cliqué sur ce dernier ; dans la fenêtre "Filtres Périphériques Usb", la clé a été reconnu; les autres fenêtres se sont automatiquement remplies.
- j'ai cliqué sur ok
- j'ai lancé la machine virtuelle Ubuntu
- Sur Ubuntu, j'ai vérifié que dans Système>préférences>Disue et média amovibles, les cases, monter les disques amovibles ... étaient bien cochées
- Dans le terminal, j'ai tapé : sudo fdisk -l ; après avoir mis mon mot de passe, je n'ai eu aucun affichage relatif à une clé usb. Il n'y a que que des Disque/dev/hda au nombre de trois : hada1, hda2, hda5.
- Dans Raccourcis>Dossiers personnels, aucun affichage de la clé.
- Dans VirtualBox>Périphériques>Périphériques usb, la clé est indiquée. En cliquant sur le nom de la clé, une fenêtre s'ouvre : "Echec : le périphérique usb ... n'a pas été attaché à la machine virtuelle Ubuntu".
Je précise que je suis sur un pc protable Dell avec windows XP comme système hôte.

Quelqu'un a-t-il une solution ? Merci
Répondre à knul

6

jeanbi, le mardi 20 novembre 2007 à 17:42:20
bonjour,
http://www.llaumgui.com/post/VirtualBox-et-lUSB
a+
FC 7 - Mandriva 2007.1-Debian -
Répondre à jeanbi

7

c.fragata@laposte.net, le dimanche 13 janvier 2008 à 18:09:08
bonjour ,

moi jai le meme probleme avec mes usb il sont dans la liste mais naparaisse pas ailleur.
et sur le lien je comprend pas le methode qui est decrite quelqu'un pourait il m'aider
Répondre à c.fragata@laposte.net

8

jeanbi, le dimanche 13 janvier 2008 à 18:30:05
bonjour,
si tu comprends pas , ça va être dur de t'en dire plus lol, puisque c'est déjà un tuto .
il sont dans quel liste ? ou veux tu les faire apparaître ?

a+

FC 7 - Mandriva 2008 -Debian 4.0-
Répondre à jeanbi

9

silvia.klara, le samedi 19 janvier 2008 à 23:23:42
Bonjour,
"J'ai virer toutes les dépendances depuis Synaptic"
C'est quelles dépendances qu il faut virer et lesquelles qu il faut installer pour avoir acces a la cle USB?
Merci
Répondre à silvia.klara

10

mytheory, le lundi 25 août 2008 à 04:47:45
Répondre à mytheory

Résultats pour Virtualbox+usb

Virtualbox (Résolu) Bonjour, Apres avoir installer virtualbox et l'avoir configurer pour installer windows voila ce que j'obtiens : VirtualBox kernel driver not installed. The vboxdrv kernel module was either not loaded or /dev/vboxdrv was not created for some... www.commentcamarche.net/forum/affich-4021665-virtualbox
Mandriva virtualbox (Résolu) Bonjour, voila j'ai installé virtualbox par les ajout urpmi, mais voila j'ai un souçi, je ne sais pas comment le lançer!!! Pourriez vous m'aider plz? www.commentcamarche.net/forum/affich-3850499-mandriva-virtualbox
Virtualbox prise en charge usb (Résolu) Bonjour, j'aimerais savoir si il existe une version de virtualbox qui prenne en charge les usb et aussi avoir plus de renseignement pour son installation ...si vous pouviez m'envoyer un lien ou me dire ce que je doit faire pour m'en... www.commentcamarche.net/forum/affich-8114950-virtualbox-prise-en-charge-usb

Installer VirtualBoxVirtualBox est une machine virtuelle: Elle permet - comme VMWare - d'émuler un PC complet. Cela permet par exemple de faire fonctionner Windows à l'intérieur de Linux, ou même de faire fonctionner en parallèle plusieurs distributions Linux, Windows,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6723-installer-virtualbox
VirtualBox: tester des OS comme des logiciels - Tutoriel KubuntuVirtualBox est un logiciel qui permet de lancer plusieurs systèmes d'exploitation, grâce à la virtualisation. Ce logiciel simule un Système d'exploitation dans une simple fenêtre. Téléchargement Installation Un raccourci sur le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9376-virtualbox-tester-des-os-comme-des-logiciels-tutoriel-kubuntu
[Driver] Clés USB sous Windows 98Les clés USB sont, en général, automatiquement reconnues sous Windows 2000 et versions supérieures. Mais ce n'est pas le cas sous Windows 98 et versions inférieures. De plus en plus de constructeurs de clés USB ne fournissent plus de drivers... www.commentcamarche.net/faq/sujet-179-driver-cles-usb-sous-windows-98

VirtualBox, guest Windows (Résolu)Bonjour, je ne parviens pas à utiliser les ports USB après avoir installé Windoze en guest sous Debian avec Virtualbox. Si je clique sur "Usb, Filtre de périphériques" (avant de lancer la session Windoze), je vois bien les différents appareils... www.commentcamarche.net/forum/affich-6705374-virtualbox-guest-windows
Debian et virtualBox (Résolu)Bonjour, Voilà, j'ai installer virtualbox sur un XP pour virtualisé Debian qui va dans l'avenir me servir pour nagios :) Mais voilà, virtualbox m'a choisi une IP et une adresse de broadcast qui ne sont pas bonne! Debian est integré a... www.commentcamarche.net/forum/affich-7787043-debian-et-virtualbox
Pas de souris sous VirtualBox-ose (Résolu)Bonjour, j'ai un gros soucis avec VirtualBox. Souhaitant virtualiser d'autres OS que ceux déjà installés sur ma machine, j'ai installé virtualbox-ose. Tout fonctionne, sauf la souris : impossible de faire capturer ma souris par le... www.commentcamarche.net/forum/affich-7270568-pas-de-souris-sous-virtualbox-ose

Télécharger VirtualBoxVirtualBox permet d'émuler complètement un PC. C'est comme si vous aviez un second PC dans une simple fenêtre. C'est utile pour tester d'autres système d'exploitation sans repartitionner et sans risque (par exemple Linux), pour naviguer en toute... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673479-virtualbox
Télécharger HP USB Disk Storage Format ToolHP USB Disk Storage Format Tool est un petit utilitaire permettant de formater une clé USB ou un lecteur MP4. Il permet également d'en faire une clé amorçable (bootable). Ce logiciel fonctionne avec toutes les clés et lecteurs MP4 du... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673527-hp-usb-disk-storage-format-tool

D-Link DUB E100 USB (DUB-E100)E 100,Type:External,Interface Connection:USB 2.0,Network Connector:RJ-45,Number of network connectors:1,Max Transfer Rate:100.0 LAN (Mbits),Max Wireless Transfer Rate:0.0 WLAN (Mbits),LAN Standards:IEEE 802.3,IEEE 802.3u,Power Management :remote... www.commentcamarche.net/guide-achat/d-link-dub-e100-usb-dub-e100-472531-fiche-technique
SMC EZ Connect G 802.11g 108 Mops Wireless USB 2.0 Adapter (SMCWUSBT-G)802.11 g,Page web du produit:Anglais,Standards WLAN:802.11g/b,Vitesse de transfert max. WLAN:108.0 WLAN (Mbits),Vitesse de transfert max. LAN:0.0 LAN (Mbits),Interface :USB 2.0,Type:Externe sans-fil www.commentcamarche.net/guide-achat/smc-ez-connect-g-802-11g-108-mops-wireless-usb-2-0-adapter-smcwusbt-g-511939-fiche-technique
Hercules DJ Console 5.1 USBCompatible: ,Interface:USB,Chipset: ,Boîtier externe inclus,Boîtier externe inclus,Chipset: ,Compatible: ,Interface:USB www.commentcamarche.net/guide-achat/hercules-dj-console-5-1-usb-456734-fiche-technique

Le bus USB (Universal Serial Bus)Présentation du bus USB Le bus USB (Universal Serial Bus, en français Bus série universel) est, comme son nom l'indique, basé sur une architecture de type série. Il s'agit toutefois d'une interface entrée-sortie beaucoup plus rapide que les ports... www.commentcamarche.net/contents/pc/usb.php3
Clé USBIntroduction à la notion de clé USB Une clé USB (en anglais USB key) est un périphérique de stockage amovible de petit format pouvant être branché sur le port USB d'un ordinateur. Une clé USB embarque dans une coque plastifiée un connecteur USB et... www.commentcamarche.net/contents/pc/cle-usb.php3
Connecteur USB / USB 2.0Connecteurs USB Le bus USB (Universal Serial Bus, en français Bus série universel) est une interface entrée-sortie beaucoup plus rapide que les ports série standards. Il existe deux types de connecteurs USB : Les connecteurs dits de type A, dont... www.commentcamarche.net/contents/elec/connecteur-prise-usb.php3