Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Modifier le contenu d'une Cellule

Hemilco, le vendredi 7 décembre 2007 à 18:39:03
Bonjour,

je doit manipuler un document .txt (j'utilise excel parce q'on m'a dit c plus pratique) qui contient environ 3500 lignes,
chaque ligne contient un mot (ou plutot un nom genre "Sebastien")

ce que je veux faire est de modifier Sebastien en {Sebastien}

mais, vous l'avez bien compris ceci doit se faire avec 3500 noms (ce qui prendra bcp de tmps, et ceci n'est vraiment pas disponible)

je me demandais si y aura une macro qui pourrai faire cette modification ou si y a une autre methode (meme avec un autre log)
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.8
Répondre à Hemilco  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Vaucluse, le vendredi 7 décembre 2007 à 18:49:44

Bonsoir
En principe, il n(' a pas besoin de macro.

Sélectionnez la feuille

Barre des taches/ Edition/Remplacer

Remplissez la boite avec l'ancienne et la nouvelle appelation dans les lignes correspondantes.
Cliquez sur remplacer tout

PS:A toutes fins utiles, pour sélectionner toute la feuille, cliquez dans le carré libre en haut de la barre des N° de ligne et à gauche de la ligne d'entête de colonne.
BCRDLMNT

Science sans conscience n'est que ruine de l'Ame
Répondre à Vaucluse

2

néné, le vendredi 7 décembre 2007 à 18:57:44
Bonjour

Voici une macro pour cela

Sub Macro1()
For Each m In Selection 'Plage où se trouveve les noms à convertir
m.Select
q = "{"
d = "}"
m = "" & g & "" & m & "" & d& ""
ActiveCell = m
Next
End Sub
Répondre à néné

3

eriiic, le vendredi 7 décembre 2007 à 19:36:42
Bonsoir,

Est-ce que l'on peut détecter à coup sûr le nom à modifier ? Par exemple toujours au début et il n'y a pas de nom composé avec un espace, ou toujours après le 3ème ; etc ?
Sinon peux-tu déposer sur www.cijoint.fr (et coller le lien ici) qcq dizaines de lignes de ton fichier car la faisabilité dépend de comment elles se présentent.
eric
Répondre à eriiic

4

Hemilco, le vendredi 7 décembre 2007 à 19:46:49
d'abord la macro de néné contient quelques erreurs dans cette ligne :
m = "" & g & "" & m & "" & d& ""

j'ai constaté que le g n'a rien à faire ici et je l'ai remplacé avec un q mais le problem persiste...

la 1ere solution n'est pas intégralement realisable mais y'a des fonctionalités interessantes (don't je soupçonnais l'existance) qui peuvent malgré tout servir...

Voici une liste de noms

Demophilos
Dexicrates
Diadromos
Dikon
Diocles
Dionysios
Diores
Dioxippos
Dorimachos
Doros
Dromocleides
Epeios
Epharmostos
of_Abai
of_Aigition
of_Alope
of_Alpenos
of_Alyzia
of_Amphicleia
of_Amphissa
of_Apodotoi
of_Atalante
of_Boulis
Répondre à Hemilco

5

eriiic, le vendredi 7 décembre 2007 à 19:59:59
Donc tu les as tous en colonne A
- En B1 tu saisis = "{" & A1 & "}" et tu recopies vers le bas.
- Tu sélectionnes la colonne B, clic-droit 'copier', clic-droit 'collage spécial' en cochant 'valeurs'
- Tu sélectionnes la colonne A, clic-droit 'supprimer'

eric
Répondre à eriiic

6

Hemilco, le vendredi 7 décembre 2007 à 20:03:49
ok j'ai trouvé une solution pas trés catholique, mais ça marche (ok c pas comme une macro qui fait tout d'un coup mais c quand meme rapide)

les fonctions utilisés sont copier/coller et rechercher/effacer
los logiciels utilisés sont Word et Excel

1 ouvrir le fichier txt dans excel (on a alors une colonne composée de plusieur lignes)
2 on ajoute une colonne devant celle qui contient les noms et on tape dans la premiere case { que l'on colle dans toutes les cases suivantes)
3 on fera pareille dans la trosieme colonne mais cette fois avec'' }''
on enregistre au format brut .txt

On ouvre dans word le document enregistré et on fait Edition/ Remplacer et onglet "remplacer"

"Avancé" et on selectionne dans "special" tabulations

et pour finir on clique sur "remplacer tout"

Voila le travail est fait
Répondre à Hemilco

8

Raymond PENTIER, le samedi 8 décembre 2007 à 04:59:42
Non, ta méthode est trop compliquée et peu élégante.
Quand tu as effectué ta manipulation 1 (importation du texte), fais ce que t'a indiqué eriiic au post 5. C'est plus rapide et plus fiable.
Un retraité au soleil des Antilles :-)
Raymond
Répondre à Raymond PENTIER

7

Hemilco, le vendredi 7 décembre 2007 à 20:09:35
Probleme Résolu.

Merci à tous
Répondre à Hemilco

Résultats pour Modifier le contenu d'une Cellule

MACRO/EXCEL: Quel est cellule précédente? (Résolu) Bonjour, Je cherche à savoir si c'est possible de connaitre la cellule précédente, elle peut être de tout côté ou ailleur avec la souris. Je doit revenir modifier la cellule que je viens de modifier pour la divisé par 2 et afffecté sa voisinne de... www.commentcamarche.net/forum/affich-2669791-macro-excel-quel-est-cellule-precedente
Liste déroulante dans feuille protégée Excel (Résolu) Bonjour, Dans Excel (2003), j'ai une feuille avec une liste déroulante. Je souhaite protéger la feuille et continuer à pouvoir utiliser la liste déroulante. J'ai pourtant permis aux utilisateurs de modifier la cellule liée et autorisé toutes... www.commentcamarche.net/forum/affich-4944174-liste-deroulante-dans-feuille-protegee-excel
Petite macro pour faire un tri (Résolu) Bonjour, Désolé si la question a déjà été posée mais je ne trouve pas de solution. J'aimerais savoir s'il est possible de faire une macro, pour Excel, qui fasse un tri sur des données calculées à chaque fois que l'on modifie une cellule... www.commentcamarche.net/forum/affich-4586236-petite-macro-pour-faire-un-tri

[VBA] Détection de modification de celluleIl y a, bien entendu, l'événement Change d'une feuille qui détecte le changement de la cellule active mais il ne donne pas de renseignement quant au contenu. Ces quelques lignes de code permettent de savoir si la cellule a été modifiée, fonctionne si... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12394-vba-detection-de-modification-de-cellule
Utiliser VALEUR CIBLE sous ExcelVous avez fait un devis, sous forme d'un tableau EXCEL vous avez additionné chacun des prix, obtenu un Total HT (en E8 par exemple) défini une remise (en E9), appliqué le montant de TVA (en E10), obtenu votre Total TTC (en E11) votre client vous... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8675-utiliser-valeur-cible-sous-excel
Accélerer l'arrêt de WindowsPar défaut, Windows analysera tout le contenu de la mémoire lors de son arrêt. Cela augmentera considérablement le temps d'arrêt. Ce temps est par défaut de 20 secondes. Il est toutefois possible de le diminuer en modifiant la base de registre.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11082-accelerer-l-arret-de-windows

Loiciel excel (Résolu)salut je voudrait creer une maitenance informatisé pour mon travail mais pour plus de faciliter j'aimerais savoir comment on peut modifier des cellules texte excel en lien avec d'autre je voudrais que la cellule change de couleurs lorsque... www.commentcamarche.net/forum/affich-1624623-loiciel-excel
Fonction somme et autres du logiciel excel (Résolu)Bonjour, j'ai un petit probleme avec les formules toutes simple sur ma feuille excel. Je vous explique : j'ai utilisé la fonction somme et lorsque je modifie certaine cellule la cellule somme elle ne se modifie pas d'elle même ! Puis... www.commentcamarche.net/forum/affich-6799479-fonction-somme-et-autres-du-logiciel-excel
Copie contenu cellule sous condition (Résolu)Bonjour, Je travaille actuellment sur une application à base de tableau sous excel. Ayant quelques connaissances de programmation basic j'ai décidé de faire un macro me permettant de transférer le contenu d'une cellule présente dans une... www.commentcamarche.net/forum/affich-6064514-copie-contenu-cellule-sous-condition

Télécharger Free PDF to Word ConverterLes documents PDF sont certes les plus sur et les plus stables pour les transferts, puisqu'ils ne peuvent pas être modifiés. Néanmoins, parfois on a besoin des données contenues dans un document PDF que l'on voudrait éditer ou modifier. Free PDF to... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056312-free-pdf-to-word-converter
Télécharger Some PDF Image ExtractLes documents PDF peuvent comporter du texte, des graphes, des tableaux mais aussi des images. Étant donné qu'il n'est pas possible d'en modifier le contenu, il en est de même pour l'extraction d'une image du contenu du document. Some PDF Image... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056314-some-pdf-image-extract
Télécharger Pdftk FELes documents PDF sont les plus répandus et les plus sur pour les échanges électroniques. Ils sont sûrs puisqu'on ne peut pas modifier leurs contenus. PDFtk FE ou PDFtoolkil FE est une interface graphique permettant de modifier les documents PDF. Il... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056180-pdftk-fe

Tableur - La sélection des cellulesSélection de cellules Le tableur est un formidable outil pour manipuler des données. Ainsi, pour pouvoir manipuler les données il est nécessaire de disposer d'outils permettant de sélectionner rapidement toutes les cellules dont on a... www.commentcamarche.net/contents/tableur/tabcellselect.php3
PHP - Parser du XMLIntroduction à XML PHP permet l'analyse syntaxique (parsage ou parsing en anglais) d'un document XML. Le langage XML (eXtensible Markup Language, traduisez Langage à balises extensibles) est un métalangage, c'est-à-dire un langage permettant de... www.commentcamarche.net/contents/php/phpxml.php3
Langage C++ - Les variablesLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage C++ sont typées, c'est-à-dire que les données contenues dans... www.commentcamarche.net/contents/cpp/cppvar.php3