Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Fusion de cellules sous vb avec excel

Iloon, le jeudi 17 janvier 2008 à 15:15:21
Bonjour,
J'ai posté tout à l'heure une autre discussion à propos de la programmation en vb sur excel et je suis à nouveau bloquée ;

En fait, maintenant, je souhaiterai que le code détecte une cellule vide dans une colonne donnée et qu'il la fusionne avec la cellule du dessus. Donc il y aurait une grande fusion jusqu'au résultat suivant (cellule pleine) où il ne se passerait rien puis à nouveau, dès qu'il trouverait une cellule vide, il faudrait la fusionner avec celle du dessus.

J'ai également un problème, je ne sais pas à quel moment arreter mon code, vu qu'on ne peut pas lui demander d'arreter dès qu'il rencontre une case vide comme j'ai l'habitude de faire. Ce code est amené à etre utilisé sur plusieurs fichiers différents donc je ne peux pas en prévoir la longueur.

Merci d'avance de vos réponses, j'essaie depuis tout à l'heure mais rien n'y fait !
Répondre à Iloon  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
@¿@, le jeudi 17 janvier 2008 à 18:50:43
as tu une cellule dans une autre colonne qui pourrait indiquer la fin du fichier a traiter ?
tu peux faire un truc soit en te positionnant sur la cellule, soit sans (c est plus rapide)
peux tu dire s il y a au moins 1 colonne qui peut servir de point d arret ou un nombre de lignes maxi ?
Répondre à @¿@

2

Iloon, le vendredi 18 janvier 2008 à 07:59:13
Bonjour,
Disons que la colonne que je veux fusionner et en colonne C, je peux me repérer avec les valeurs de la colonnes A qui sont toujours renseignées, donc si la cellule en colonne A est vide, le fichier est terminé.
Merci de ton aide !
Répondre à Iloon

3

@¿@, le vendredi 18 janvier 2008 à 09:09:59
Voici ma solution: elle n est pas tres ergonomique car j ai un peu jonglé avec ColA et ColC mais ca marche

Sub Macro1()
Dim x As Integer, y As Integer, valC As Variant
x = 1
y = 1
Do While Range("A" & x).Value <> ""
valC = Range("C" & y).Value
Do While valC = "" And Range("A" & y).Value <> ""
y = y + 1
valC = Range("C" & y).Value
Loop
If x < y Then
Range("C" & x - 1 & ":C" & y - 1).Merge
Else
y = y + 1
End If
x = y

Loop
End Sub

bonne suite, @+
Répondre à @¿@

4

Iloon, le vendredi 18 janvier 2008 à 09:30:31
Merci beaucoup, ça fonctionne correctement, au début ça ne marchait pas, mais c'est parce que mes cellules en colonne A étaient fusionnées donc elles étaient considérées comme vide !
Merci de ton aide précieuse, bonne continuation :)
Répondre à Iloon

Résultats pour Fusion de cellules sous vb avec excel

[VBA Excel] exporter cellules en couleur (Résolu) VBA Excel - importer / exporter des cellules en couleur bonjour ou bonsoir à toutes / tous ! J'ai un soucis ! Plusieurs jours/heures/aides pour essayer de faire quelque chose, j'explique ! J'ai un tableau excel, 3 feuilles, sur la... www.commentcamarche.net/forum/affich-2956148-vba-excel-exporter-cellules-en-couleur
VBA excel insérer une ligne vide (Résolu) Bonjour, Je voudrais en vba excel insérer des lignes à chaque fois qu'une valeur d'une cellule change par rapport à celle du dessus. exemple : il faudrait que j'insére une ligne vide entre 15 et 20, entre 20 et 23, entre 23 et 26.... www.commentcamarche.net/forum/affich-4126535-vba-excel-inserer-une-ligne-vide
[VBA] conditions dans une cellule d'Excel (Résolu) Bonjour, j'ai un souci avec Excel et Visual Basic. Je souhaite ecrire dans la cellule d'Excel (1,1) une condition, par exemple, =9. J'ai mis la cellule en format texte pour que le = reste affiché. Je souhaiterai ensuite comparer les... www.commentcamarche.net/forum/affich-2724913-vba-conditions-dans-une-cellule-d-excel

Résultats pour Fusion de cellules sous vb avec excel

Nommer Cellules active sous VB-Excel (Résolu)Bonjour, Je souhaite utiliser Visual Basic pour coller un nom sur plage de cellule sous excel dont le nombre de lignes varie (le nombre de colonne ne variant pas). Je pensais pouvoir régler le problème en utilisant le programme ci contre mais la... www.commentcamarche.net/forum/affich-1946446-nommer-cellules-active-sous-vb-excel
VBA excel formulaire de saisie - aide (Résolu)Bonjour, je suis débutant en VBA excel, et j'ai construis un formulaire de saisie (userform). Malheureusement je n'arrive pas à le finaliser... il me manque : a/ le numéro de transaction (TRANID) ne change pas lorsque j'appuie sur OK... www.commentcamarche.net/forum/affich-6740657-vba-excel-formulaire-de-saisie-aide
[VB excel] déclenchement macro heure donnée (Résolu)Bonjour à tous, j'aimerais savoir s'il existe un moyen de lancer une macro VB excel à une heure précise, quotidiennement, automatiquement sans avoir à appuyer sur quelque bouton que ce soit. par exemple, j'aimerais qu'une macro se... www.commentcamarche.net/forum/affich-2415963-vb-excel-declenchement-macro-heure-donnee