Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

[excel] sélection d'une plage de cellule

MattDF, le lundi 11 février 2008 à 15:44:42
Bonjour à tous,

Je souhaiterai savoir quelle est la commande macro pour sélectionner toutes une plage de cellules situées au dessus de la cellule active. (la cellule active est définie par une détection macro, il s'agit de la dernière cellule vide de la colonne A)

Exemple : la cellule active se trouve en A44 , je souhaiterai avoir une formule pour sélectionner toutes les cellules de A43 à AD1.

La plage de cellule doit systématiquement s'arrêter à AD1, Quelle que soit la position de la cellule active dans la colonne A.

Je vous remercie d'avance.

Matt.
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.12
Répondre à MattDF  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
gbinforme, le lundi 11 février 2008 à 17:55:17
bonjour

tu peux utiliser : Cells(1, 1).Resize(ActiveCell.Row - 1, 30).Select
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. (Socrate)
Répondre à gbinforme

2

MattDF, le lundi 18 février 2008 à 13:31:16
Ca ne marche pas comme je l'espérai (ca ne sélectionne qu'une ligne alors qu'il me faut toutes les lignes du dessus). Cependant j'ai fini par trouver la formule :

Range("A1").End(xlDown).Offset(1, 0).Select
Range("AD1:A" & ActiveCell.Offset(-1, 0)).Select

Merci quand même.
Répondre à MattDF

3

gbinforme, le lundi 18 février 2008 à 16:10:11
bonjour

Ca ne marche pas comme je l'espérai (ca ne sélectionne qu'une ligne alors qu'il me faut toutes les lignes du dessus).

C'est certainement que tu n'as pas utilisé la formule car en commençant à cells(1,1) pas facile de laisser des lignes au-dessus !

Range("A1").End(xlDown).Offset(1, 0).Select
Range("AD1:A" & ActiveCell.Offset(-1, 0)).Select

Ta première ligne ne sert à rien sauf à déplacer ta cellule active et donc cela ne fait absolument pas ce que tu avais demandé !
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. (Socrate)
Répondre à gbinforme

4

MattDF, le mardi 19 février 2008 à 12:26:57
Autant pour moi, j'avais mal recopié ta formule. Tu avais raison, désolé. (ca m'apprendra à ne pas utiliser Ctrl C et V)

Ceci dit, elle reste inadéquate par rapport à mes besoins : il me fallait sélectionner toutes une plage de cellules situées au dessus de la cellule active, cellule active définie par une détection macro. Sa place devait donc être défine par autre chose que ma sélection manuelle de cellule active.

C'est pourquoi mes 2 lignes me permettent de trouver automatiquement la cellule active adéquate, puis de sélectionner toute la plage de cellules qui m'intéressait.

Merci quand même de t'être penché sur mon problème ;)

Je garde ta formule de coté car elle pourra m'être utile dans un futur proche.
Répondre à MattDF

Résultats pour [excel] sélection d'une plage de cellule

[Excel] Sélection d'une plage relative (Résolu) Bonjour, Dans une macro, je voudrais sélectionner "la cellule sélectionnée et la cellule immédiatement à droite" dans une même plage. Comment faire ? Ainsi, la macro donnerait par exemple.... Je me place sur D5 et je lance la macro : ça me sélectionne... www.commentcamarche.net/forum/affich-3749814-excel-selection-d-une-plage-relative
VBA Excel selection d'une cellule au hasard (Résolu) Bonjour, j'ai la sélection suivante : Sheets("Display Grid").Select Range("AO10:AO105").Select à l'intérieur de laquelle je souhaite sélectionner une cellule au hasard à chaque exécution. Merci pour votre aide. Alex www.commentcamarche.net/forum/affich-2690969-vba-excel-selection-d-une-cellule-au-hasard
Tableur - La sélection des cellules Sélection de cellules Le tableur est un formidable outil pour manipuler des données. Ainsi, pour pouvoir manipuler les données il est nécessaire de disposer d'outils permettant de sélectionner rapidement toutes les cellules dont on a... www.commentcamarche.net/contents/tableur/tabcellselect.php3

Figer une ligne dans un tableau ExcelPour figer la ligne 1 (par exemple) dans une feuille excel : Sélectionnez la ligne 2, Puis allez dans le menu "Fenêtres" et option "Figer les volets". www.commentcamarche.net/faq/sujet-7684-figer-une-ligne-dans-un-tableau-excel
[Excel] Colorer des cellules sur conditionsIl existe dans Excel des fonctions très pratiques mais peu connues et peu utilisées. Exemple : vous souhaitez qu'une cellule se colore automatiquement en rouge (ou autre mise en forme de police, de bordure, de trame) selon une condition : un... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3975-excel-colorer-des-cellules-sur-conditions

Séléctionner une cellule dans excel (Résolu)Bonjour, çA PARAIT SIMPLE MAIS je n'y arrive pas Séléctionner une cellule dans une colonne en fonction de sa valeur Exemple A B C D E .... Je voudrais seléctionner (pas rechercher) la cellule qui a pour valeur E Comment faire merci www.commentcamarche.net/forum/affich-5865263-selectionner-une-cellule-dans-excel
Sélection de cellules a des intersections (Résolu)Bonjour, Je souhaite trouver une formule ou procédure pour sélectionner les cellules correspondant à des intersections et les remplir de couleur. C'est indiqué dans le fichier Voir fichier :... www.commentcamarche.net/forum/affich-9063290-selection-de-cellules-a-des-intersections
Problème d'excel avec openOffice (Résolu)Bonsoir à tous, j'ai installer OpenOffice depuis quelques jour: j'ai excel2000 et XP lorsque j'utilise excel, que je veux selectionner des cellules dispersées, avant je faisait ctrl et je selectionnais les cellules que je voulais,... www.commentcamarche.net/forum/affich-1107901-probleme-d-excel-avec-openoffice