Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

RPG maker XP_mettre une image dans un texte

Zodiak, le dimanche 30 mars 2008 à 21:59:09
Bonjour S'il vous plaît j'aimerais savoir comment on peut mettre une image sur le coté d'un message ?
Par exemple : le héros parle à un personnage et je voudrais que son image apparaisse lors de son message.
Comment faire ?
Merci
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.13
Répondre à Zodiak  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Moulbit59mdr, le samedi 19 juillet 2008 à 16:56:11
Salut !

je l'ai fait dans mon jeu, en fait ily a une methode toute simple.
Tu prends ton image de Battler (image de ton héros en combat), tu fais une copie et tu modifie la copie pour prendre juste la tête.
Tu importes cette image dans ta base de donnée (dossier pictures).
Quand tu veux afficher un message avec la tête à coté bah dans ton événement, tu fais "afficher une image",tu choisis l'image de ta tête. Tu définis l'endroit où elle s'affiche grâce aux coordonées X et Y.Par exemple si tu affiches ton message en haut de l'écran tu prend X=1, Y= 100, ça va très bien.
Pour la taille de l'image en pixel tu fais à ta guise.Ensuite tu fais "afficher un message".
Et voilà !
Par contre n'oublies pas,après avoir fais "afficher un message", mets "effacer une image". Parceque sinon la tête de ton perso va rester à l'écran même une fois qu'il aura fini de parler.

Voilà...dis le si je n'ai pas été clair.

Sinon , ça devrait pouvoir se faire par script mais je ne sais pas le faire.

Ciao
Répondre à Moulbit59mdr

2

Moulbit59mdr, le samedi 19 juillet 2008 à 16:56:11
Salut !

je l'ai fait dans mon jeu, en fait ily a une methode toute simple.
Tu prends ton image de Battler (image de ton héros en combat), tu fais une copie et tu modifie la copie pour prendre juste la tête.
Tu importes cette image dans ta base de donnée (dossier pictures).
Quand tu veux afficher un message avec la tête à coté bah dans ton événement, tu fais "afficher une image",tu choisis l'image de ta tête. Tu définis l'endroit où elle s'affiche grâce aux coordonées X et Y.Par exemple si tu affiches ton message en haut de l'écran tu prend X=1, Y= 100, ça va très bien.
Pour la taille de l'image en pixel tu fais à ta guise.Ensuite tu fais "afficher un message".
Et voilà !
Par contre n'oublies pas,après avoir fais "afficher un message", mets "effacer une image". Parceque sinon la tête de ton perso va rester à l'écran même une fois qu'il aura fini de parler.

Voilà...dis le si je n'ai pas été clair.

Sinon , ça devrait pouvoir se faire par script mais je ne sais pas le faire.

Ciao
Répondre à Moulbit59mdr

3

Rém, le mardi 16 septembre 2008 à 08:49:17
Répondre à Rém

Résultats pour RPG maker XP_mettre une image dans un texte

Rpg maker XP problème (Résolu) Bonjour,Bonjour Je teste rpg maker depuis un pteti moment et je n'arrive toujours pas a créer un seconde image comment on fait?? www.commentcamarche.net/forum/affich-3749639-rpg-maker-xp-probleme
Probleme RPG MAKER 2003 XP FR (Résolu) Bonjour, jai télécharger RPG MAKER 2003 XP FR. Mon problème est que quand je veut créer mon projet en cliquant sur NOUVEAU PROJET, la page vient tout en noir donc jai télécharger une autre version de RPG MAKER et cette versions là fonctionnait!!.... www.commentcamarche.net/forum/affich-3508388-probleme-rpg-maker-2003-xp-fr
Créer un jeu en ligne genre rpg maker xp (Résolu) Bonjour, J'aimerais créer un jeu en ligne avec un programme qui ressemble à rpg maker xp est-ce que quelqu'un saurait m'aider svp ? Merci d'avance ! www.commentcamarche.net/forum/affich-7608486-creer-un-jeu-en-ligne-genre-rpg-maker-xp

[Outlook Express] Créer papier à lettre / Insérer image de fondLe papier à lettre est une fonctionnalité de Outlook Express permettant d'égayer les courriers électroniques envoyés en insérant des illustrations (images, texte, etc.) en image de fond. Créer son papier à lettre sous Outlook Express Dans la fenêtre... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2702-outlook-express-creer-papier-a-lettre-inserer-image-de-fond
[mythes] Copyright : Il est nécessaire de déposer à un organismeMythe Réalité Explications Une alternative Mythe Pour qu'une œuvre (image, texte...) soit protégée par le copyright (ou droit d'auteur), elle doit obligatoirement être déposée à un organisme. Réalité FAUX Explications Le droit... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4945-mythes-copyright-il-est-necessaire-de-deposer-a-un-organisme
Protéger son blog (et éviter les copies)Dans les faits, il n’existe aucun moyen technique qui permette d’empêcher la copie. La seule protection dont vous disposez est donc une protection juridique, le droit d’auteur. Car, pour mémoire, toute œuvre (image, texte, musique ou autre) est... www.commentcamarche.net/faq/sujet-14292-proteger-son-blog-et-eviter-les-copies

RPG Maker XP Problème. (Résolu)Bonjour, Voilà j'ai après de longues heures sur mon A-RPG Je voulez tester sur un autre PC (Sans RPG-maker) J'aimerais savoir comment réussir a le lancer. Car quand je le lance il me met une erreur (RGSS-RTP Standard ??????) Merci de votre... www.commentcamarche.net/forum/affich-7236117-rpg-maker-xp-probleme
Jeu rpg maker lisible sur ps2? (Résolu)Bonjour,je voulait savoir si mon jeu créer avec rpg maker pouvait être lisible sur playstation avec un logiciel qui pourait convertir le .exe pour le lire sur playstation 1ou2 . merci! :D www.commentcamarche.net/forum/affich-6564691-jeu-rpg-maker-lisible-sur-ps2
Probleme avec RPG Maker XP (Résolu)Bonjour, J'ai un probleme avec RPG maker XP: - Jeu créer un monstre qui doit conbattre en appuiant sur la touche action - Puis je combat et je gagne le combat - Mais après le monstre est toujours là !!! Je ne sais pas faire disparaitre un monstre... www.commentcamarche.net/forum/affich-6415522-probleme-avec-rpg-maker-xp

Télécharger ResizRThéoriquement les données que ce soit images, textes, musiques ou vidéos sur les sites et pages Web ne sont pas modifiables directement par l'utilisateur. Le cas peut quand même se rencontrer quand si l'éditeur du site l'y autorise. ResizR est une... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056416-resizr
Télécharger Animated Screensaver MakerSi vous possédez des images de qualités visuelles et de hautes résolutions que vous voudriez bien utiliser comme écran de veille, sans pour autant les faire défiler en diaporama. Cet outil est fait pour vous. Animated Screensaver Maker est comme son... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056468-animated-screensaver-maker
Télécharger Windows Movie MakerWindows Movie Maker rend la réalisation des films familiaux étonnamment facile et amusante, en vous permettant de créer, éditer et partager vos films sur votre propre ordinateur par de simples glisser-déplacer. Ajoutez des effets spéciaux, de la... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055158-windows-movie-maker

Conceptronic Lounge’n’LOOK FlexcamUSB, 1280x960, 35 fps,Compatibilité: ,Couleur: ,Divers:1.3 Megapixel, Snapshot button for making picture,Images par seconde:35 Fps,Interface:USB,Logicels inclus: ,Microphone,Mise au point: ,Mode photographie,Résolution vidéo... www.commentcamarche.net/guide-achat/conceptronic-lounge-8217-n-8217-look-flexcam-704288-fiche-technique