Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Scan a chaque demarrage

christelle75, le mercredi 23 avril 2008 à 23:31:09
Bonjour,
a chaque démarrage de mon pc, un scan se fait automatiquement.
c'est pénible, comment faire pour l'enlever ?
merci de votre aide a tous et a toutes.
bises.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à christelle75  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
loic561, le mercredi 23 avril 2008 à 23:33:31
ca dépend de ton antivirus... Avant de poster une question, n'oubliez pas de bien regarder­ si il n'existe pas déjà une réponse.
Quand votre problème est réglé, n'oubliez pas de le mettre e­n résolu,
cela facilitera la recherche de ceux qui ont le même problèm­e.
Merci
Répondre à loic561

2

aim61, le mercredi 23 avril 2008 à 23:33:54
tu as quoi comme antivirus et est ce que c'est ton antivirus qui fait un scan ??
Répondre à aim61

4

christelle75, le mercredi 23 avril 2008 à 23:40:35
non le scan est fait par windows pas par mon antivirus, et il analyse mon disque dur de sauvegarde, pas mon C:
pour info j'ai Bitdefender 10 et dans les parametres de mon antivirus, pas de traces de scan.
Répondre à christelle75

3

Marie-Joe, le mercredi 23 avril 2008 à 23:37:47
Bonjour,
Si le scan démarre automatiquement, c'est que tu as "cédulé" des scans dans les options de ton antivirus. Si tu fermes ton PC alors qu'il n'a pas effectué le scan programmé, il va démarrer automatiquement au démarrage. Ouvre ton antivirus, vas dans les "scans programmés" (shedduled) et tu peux en éditer de nouveaux, pour chaque jour, semaine... à une heure déterminée....
Si tu vois un scan déjà cédulé (et peut-être plusieurs..?) que tu ne désires plus, supprime cette programmation. Il ne faut pas se coucher sur la peau de l'ours avant de l'avoir tué!
Répondre à Marie-Joe

5

Marie-Joe, le mercredi 23 avril 2008 à 23:44:09
Alors tu devras probablement le désactiver..enfin, regarde sur cette page
Il ne faut pas se coucher sur la peau de l'ours avant de l'a­voir tué!
Répondre à Marie-Joe

6

christelle75, le jeudi 24 avril 2008 à 00:04:45
bonjour
désolée mais ca ne change rien,
il me fait systématiquement un CHKDSK au démarrage et m'analyse une partition sur mon disque dur de sauvegarde, c'est inexplicable.
merci pour vos suggestions.
bises.
Répondre à christelle75

7

christelle75, le jeudi 24 avril 2008 à 00:39:50
bonjour,
j'ai trouvée la solution, ouf.
en fait dans cette partition, j'avais un dossier 'my private folder' qui n'était pas installé et maintenant tout marche bien.
merci à tous et toutes pour vos idées et votre gentillesse.
bises.
Répondre à christelle75

Résultats pour scan a chaque demarrage

Désactiver scandisk au démarrage Lors de son démarrage, et en particulier après un arrêt brutal (crash, coupure électrique, etc.) Windows effectue parfois une analyse complète des disques durs afin de s'assurer de l'intégrité du système de fichiers. Il est possible de désactiver... www.commentcamarche.net/faq/sujet-682-desactiver-scandisk-au-demarrage
Problème de démarage d'Avast sous Vista. (Résolu) Bonjours : Voici mon problème. Venant d'acheter Windows Vista, j'ai immédiatement télécharger Avast comme Anti-Virus sur le site officiel du logiciel. La version étant compatible. Mon problème est que Avast, justement ne démarre pas. En... www.commentcamarche.net/forum/affich-2795592-probleme-de-demarage-d-avast-sous-vista

Activer/désactiver les services au démarrageMéthode simple Pour voir la liste des services, aller dans le menu "Système" > "Administration" > "Services". Cochez/décochez les services que vous souhaitez activer/désactiver. Note: Cette fenêtre n'affiche pas tous les services.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6761-activer-desactiver-les-services-au-demarrage
[Windows] Scandisk impossibleSi scandisk se bloque en cours d'exécution, cela est sûrement dû à l'utilisation simultanée par Windows du disque dur. Pour y remédier, il suffit de relancer l'ordinateur en mode sans échec (en tapotant F5 ou F8 au démarrage de l'ordinateur avant... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2580-windows-scandisk-impossible
[Windows XP] Utiliser le scanner sans redémarrer WindowsSi vous démarrez Windows XP et que vous allumez votre scanner après, vous ne pouvez pas l'utiliser. Habituellement, on redémarre alors Windows pour pouvoir utiliser le scanner. En réalité, ce n'est pas nécessaire : Allumer votre scanner. ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1731-windows-xp-utiliser-le-scanner-sans-redemarrer-windows

Resultat scan avec avast (Résolu)Bonsoir, Je viens de scanner mon PC avec avast. Le résultat est qu'il a trouvé une soixantaine de fichiers ou il est noté "impossible de scanner, ce fichier est protégé par un mot de passe" et une trentaine de fichiers où il est noté "impossible... www.commentcamarche.net/forum/affich-2616685-resultat-scan-avec-avast
Apparition génante de fenêtres au démarrage (Résolu)Bonjour, j'ai installé récemment un logiciel (XP LogonUI pour ne pas le citer) afin d'embellir mon petit écran de démarrage. Jusque là quoi de plus normal me direz vous (le tunning d'ordinateur est parait-il à la mode -_-). Le petit... www.commentcamarche.net/forum/affich-3978917-apparition-genante-de-fenetres-au-demarrage
Comment arreter Spybot au demarrage svp. (Résolu)Bonjour, A chaque fois que j'allume mon ordinateur Spybot fais une analyse. Et je voudrais savoir si il était possible qu'il ne le fasse pas svp. www.commentcamarche.net/forum/affich-6665079-comment-arreter-spybot-au-demarrage-svp