Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Cheval de Troie ( Generic!atr ) : solution ?

trompelamort, le vendredi 25 avril 2008 à 15:15:09
Bonjour à tous,

J'ai une fenêtre de dialogue Mc Afee qui s'ouvre toutes les 30 secondes (chrono) pour me dire :

detection : Generic!atr
action : file deleted
object : Autorun.inf

Je possède qques connaissances de base en informatique mais je n'ai pas envie de saccager mon laptop (car je suis en déplacement professionnel au Gabon, donc un peu isolé...)

Si quelqu'un pouvait me donner une solution, je l'inviterai bien volontier à boire un coup à mon retour...
Ma configuration est basique : XP etc.
Le débit ici est assez lent...

Merci à tous.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à trompelamort  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Ajbol, le vendredi 25 avril 2008 à 15:19:01
Bonjour,

Corrigez-moi si je dis une betise mais un fichier autorun.inf sur le disque dur, je trouve cela louche....
Répondre à Ajbol

2

trompelamort, le vendredi 25 avril 2008 à 15:29:36
Oui, c'est un virus il me semble (ou quelquechose qui y est lié, sinon McAfee ne me le signalerait pas...)
Je rajoute que la fenêtre se réouvre immédiatement quand on la ferme.
Répondre à trompelamort

3

Ajbol, le vendredi 25 avril 2008 à 15:39:31
Essaie un autre antivirus. antivir par exemple.
Répondre à Ajbol

4

trompelamort, le vendredi 25 avril 2008 à 15:45:57
Merci de ta réponse, je ne peux pas supprimer McAfee et il n'est pas conseillé d'avoir deux antivirus en même temps, car ils ont tendance à se mettre des bâtons dans les roues mutuellement et à être moins efficaces à deux...
Répondre à trompelamort

6

Ajbol, le vendredi 25 avril 2008 à 16:20:07
Ben vire mcafee et essaye antivir.

Ou est le problème ?
Répondre à Ajbol

7