Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Cheval de Troie ( Generic!atr ) : solution ?

trompelamort, le vendredi 25 avril 2008 à 15:15:09
Bonjour à tous,

J'ai une fenêtre de dialogue Mc Afee qui s'ouvre toutes les 30 secondes (chrono) pour me dire :

detection : Generic!atr
action : file deleted
object : Autorun.inf

Je possède qques connaissances de base en informatique mais je n'ai pas envie de saccager mon laptop (car je suis en déplacement professionnel au Gabon, donc un peu isolé...)

Si quelqu'un pouvait me donner une solution, je l'inviterai bien volontier à boire un coup à mon retour...
Ma configuration est basique : XP etc.
Le débit ici est assez lent...

Merci à tous.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à trompelamort  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Ajbol, le vendredi 25 avril 2008 à 15:19:01
Bonjour,

Corrigez-moi si je dis une betise mais un fichier autorun.inf sur le disque dur, je trouve cela louche....
Répondre à Ajbol

2

trompelamort, le vendredi 25 avril 2008 à 15:29:36
Oui, c'est un virus il me semble (ou quelquechose qui y est lié, sinon McAfee ne me le signalerait pas...)
Je rajoute que la fenêtre se réouvre immédiatement quand on la ferme.
Répondre à trompelamort

3

Ajbol, le vendredi 25 avril 2008 à 15:39:31
Essaie un autre antivirus. antivir par exemple.
Répondre à Ajbol

4

trompelamort, le vendredi 25 avril 2008 à 15:45:57
Merci de ta réponse, je ne peux pas supprimer McAfee et il n'est pas conseillé d'avoir deux antivirus en même temps, car ils ont tendance à se mettre des bâtons dans les roues mutuellement et à être moins efficaces à deux...
Répondre à trompelamort

6

Ajbol, le vendredi 25 avril 2008 à 16:20:07
Ben vire mcafee et essaye antivir.

Ou est le problème ?
Répondre à Ajbol

7

trompelamort, le vendredi 25 avril 2008 à 16:39:20
Pardon, j'ai mal formulé ma réponse, par "je ne peux pas", j'entend "je n'ai pas le droit"...
Répondre à trompelamort

5

trompelamort, le vendredi 25 avril 2008 à 16:08:37
Re-bonjour à tous,

Je viens de télécharger Hijackthis (j'ai vu que beaucoup sur ce site demande le rapport de scan de ce logiciel) et je tiens ce rapport à votre disposition.
Répondre à trompelamort

Résultats pour Cheval de Troie ( Generic!atr ) : solution ?

Generic!atr (Résolu) Bonjour, mon anti virus MAC afee detecte a chaque insetion de mes clé USB un cheval de troie nommé "generic!atr". mac afee n'arrive pas a le supprimer et kapersky ne le detecte pas lors d'un scan. je poste un rapport hijack this dans le cas... www.commentcamarche.net/forum/affich-7063682-generic-atr
Cheval Troie WIN32 Agent -Lnk à l'aide (Résolu) Bonjour, je suis infecté par le virus CHEVAL TROIEWIN 32 Agent-LnK Pouvez m'aider merci Ophélie Mon analyse donne Logfile of HijackThis v1.99.1 Scan saved at 23:10:23, on 23/01/2008 Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600) MSIE: Internet... www.commentcamarche.net/forum/affich-4764418-cheval-troie-win32-agent-lnk-a-l-aide
Vérification de mon pc (virus) (Résolu) Bonjour, - j'ai était atteint d'un virus (chevale troie il me semble) et je l'ai supprimé fin je crois. Alors j'aimerai que quelqu'un puisse m'aider a trouver des problèmes : Voici mon rapport hijackthis : Logfile of... www.commentcamarche.net/forum/affich-6636636-verification-de-mon-pc-virus

Aucun port ouvert = pas de cheval de TroieMythe Si je n'ai aucun port ouvert, je suis sûr que je n'ai pas de cheval de Troie sur mon ordinateur. Réalité FAUX. Explications Un port ouvert n'est pas nécessaire pour contrôler un ordinateur sur lequel est installé un cheval de Troie. ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11004-aucun-port-ouvert-pas-de-cheval-de-troie

[Cheval de Troie Generic.NJC] (Résolu)Bonjour Régis59 et Balltrap (désolé de l'absence de Samuel sur le forum http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1965020-Internet-explorer-n-affiche-plus-aucune-page ,...les convoyeurs attendent ) Je viens d'avoir une alerte ( Cheval de... www.commentcamarche.net/forum/affich-2038684-cheval-de-troie-generic-njc
Avast -cheval troie a été trouver (Résolu)bonjour , depuis hier avast m'a détecté un cheval de troie, je ne sai pas quoi faire et je n'ai aucune connaissance en informatique!!! merçi pour votre aide Logfile of HijackThis v1.99.1 Scan saved at 18:58:58, on 29/05/2007 Platform:... www.commentcamarche.net/forum/affich-3050670-avast-cheval-troie-a-ete-trouver
CHEVALDE TROIE WIN 32 OBFUSCATED BPS (Résolu)Bonjour, j'ai un cheval de troie que avast ma trouver il m'indique qu'il est dans C Programm Files /advertis/uninst.exe win 32 obfuscated BPS J'ai un peu de mal a tout comprendre aidez moi s'il vous plait j'ai le logiciel... www.commentcamarche.net/forum/affich-3702449-chevalde-troie-win-32-obfuscated-bps

[Brève] Un cheval de Troie sur GoogleLes laboratoires antivirus BitDefender ont détecté un cheval de Troie qui pirate les liens sponsorisés de Google en les remplaçant par des liens provenant d'autres fournisseurs, Trojan.Qhost.WU. Site : www.bitdefender.fr www.commentcamarche.net/actualites/breve-un-cheval-de-troie-sur-google-4358953-actualite.php3

Introduction aux chevaux de TroieLes chevaux de Troie On appelle « Cheval de Troie » (en anglais trojan horse) un programme informatique effectuant des opérations malicieuses à l'insu de l'utilisateur. Le nom « Cheval de Troie » provient d'une légende narrée dans l'Iliade (de... www.commentcamarche.net/contents/virus/trojan.php3
Mssearchnet - mssearchnet.exemssearchnet - mssearchnet.exe La présence du processus mssearchnet.exe (mssearchnet) trahit la présence du trojan Generic.Downloader.aa, un cheval de Troie ouvrant une faille permettant à des pirates de prendre le contrôle de l'ordinateur. Comment... www.commentcamarche.net/contents/processus/mssearchnet-exe.php3