Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Progresser et parler en français

amel4, le vendredi 9 mai 2008 à 16:23:36
Bonjour,je suis une algerienne,je voudrai améliorer mon français et bien le parlé car j'ai des difficultes a m'exprimé je cherche mes mots!ma question : est ce que c'est possible de trouver quelq'un de volontaire avec qui je pourai communiquer en français sur MSN,SKYPE ou bien autre moyens sur internet au moin 1 heure par jours si c'est possible.ou bien est ce qu'il existe des sites ou des logiciels gratuit que je pourai telecharger,merci d'avance.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à amel4  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 3
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
MaenArBalch, le samedi 10 mai 2008 à 08:54:34
Bonjour

Je ne pourrai pas t'aider beaucoup, 1h par jour ce serait très difficile à respecter.
Via MSN : avec communication parlée ou juste écrite ??
Mais je voulais te féliciter et t'encourager !!
Un peu de respect pour toi-même : tu n'es pas "une algérienne", tu es "Algérienne".
Pour quelqu'un qui a du mal à s'exprimer, tu as écrit un message bien plus correct
que pas mal de "posts" nuls qu'on trouve sur ce site.... (je ne vais pas me faire des amis..)

J'essaierai de trouver quelque chose, mais c'est un domaine que je n'explore jamais,
alors résultat non garanti... mais je te tiendrai au courant.
Choisis quelque chose de sérieux, il faut apprendre un Français correct (parlé et écrit)
car dans la vie courante on ne respecte pas toutes les règles (pour aller plu vite).

En tout cas, encore bravo pour ton envie d'apprendre (le Français ou autre chose).
Essaie de garder cet esprit et continue, ça ne peut que t'enrichir.
> Pour être indépendante et autonome !!!

Peux-tu me dire (même par message "privé") :
- Dans quelle région es-tu installée ? comme ça je ne vois pas bien
- Quel âge (meme approximatif) as-tu ?
Pour certaines formations, il y a des possibilités non payantes, mais
c'est souvent dans une ville précise, et il y a des conditions pour y accéder.

Bises d'encouragement !
Pierre
Répondre à MaenArBalch

3

• 2
amel4, le lundi 12 mai 2008 à 00:55:30
Bonsoir,j'ai prie connaissance de l'Email je tiens a vous remerciez de l'interet que vous portez concernant ma démarche,à savoir mon envie d'apprendre le français.sous forme parlé!
Je demeure en algerie;je n'ai jamais eu l'occasion de voyager en dehors de mon pays quel dommage!
car pour moi pouvoir voyager c'est s'enrichir (forger sa personnalité).
quand a mon âge j'ai 29ans.
aussi je vous fais savoir que je travaille ;le moment que je pourrai consacrer a cette etude serait le soir de 19:30 jusqu'a 22:30 car cette horaires me convient ces quelque eclaircissement vous donnerons une certaine vue je l'espère.
Quand a d'éventuelles condition d'accès veuillez m'en faire part .
Avec mes sincères remerciements
Répondre à amel4

102

• Ce message vous semble utile, votez !
mimprod, le jeudi 6 novembre 2008 à 13:58:43
moi aussi j'ai des problemes pour parler correctement la langue francaise, et je suis obligée de parles francais courament car mon travaille necessite ca est ce que vous pouvez m'aider? merci
Répondre à mimprod

105

amel d alger, le dimanche 9 novembre 2008 à 17:56:16
salut ! voilà c'est amel d'alger, je suis prete à vous aider .... et avec plaisir !
Répondre à amel d alger

114

sacramento, le samedi 15 novembre 2008 à 23:59:27
j'ai un enorme probleme pour parler un francais correcte , je serai très content de m'aider à mieux communiquer , si c'est possible, et merci infiniment.
Répondre à sacramento

117

meriyem, le lundi 17 novembre 2008 à 18:30:40
moi j'ai un probleme de francais tu peux entreé sur mon msn
Répondre à meriyem

118

zaki, le lundi 17 novembre 2008 à 21:44:35
Bonsoir Meryem ;je suis prof de français ;je pourrais t'aider si tu le veux.
Répondre à zaki

119

gouby, le mardi 18 novembre 2008 à 10:41:06
pour un prof de français, tu as du mal avec les points virgules. O.o°• ♪♪♫ SHEBAM ! POW ! BLOP ! WIZZ ! ♫♪♪ •°o.O 
°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸Beurk les SMS¸,°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸
Répondre à gouby

131

amina, le mercredi 26 novembre 2008 à 11:14:01
bonsoir , je suis amian de casablanca , etudiante et je voudrais bien ameliorer mon francais si possible , je te laisse mon msn amal20700@hotmail.com
Répondre à amina

134

wafaa, le dimanche 30 novembre 2008 à 02:02:51
j'ai des probleme de parler et ecrit en français et j'ai besoin de apprendre de parler en français parceque l'année prohaine je vais a france a mon mariè et plz aide moi pour parler et pour communiquer en français
Répondre à wafaa

135

mimi31240, le dimanche 30 novembre 2008 à 11:20:53
bonjour,
moi j'aurai besoin d'un prof de français pour m'aider pendant cette semaine à écrire une nouvelle tragique ou fantastique.
merçi d'avance
Répondre à mimi31240

123

amimmi82, le vendredi 21 novembre 2008 à 12:39:45
@amel j'en ai vraiment besoin de votre aide comment je peux vous contacter
merci d'avance
Répondre à amimmi82

132

tita9213, le jeudi 27 novembre 2008 à 19:52:33
je suis Algérienne, j'habite a alger, j'ai 16 ans . j'aime aprendre le français et le parler et pour mieux exprimer...si vous pouvez m'aider ,aide moi
Répondre à tita9213

133

mimi, le jeudi 27 novembre 2008 à 20:02:32
votre adresse s'il vous plait
Répondre à mimi

2

• 2
amel4, le dimanche 11 mai 2008 à 23:29:32
bonsoir,j'ai prie connaissance de l'Email je tiens a vous remerciez de l'interet que vous portez concernant ma démarche,à savoir mon envie d'apprendre le français.sous forme parlé!
Je demeure en algerie;je n'ai jamais eu l'occasion de voyager en dehors de mon pays quel dommage!
car pour moi pouvoir voyager c'est s'enrichir (forger sa personnalité).
quand a mon âge j'ai 29ans.
aussi je vous fais savoir que je travaille ;le moment que je pourrai consacrer a cette etude serait le soir de 19:30 jusqu'a 22:30 car cette horaires me convient ces quelque eclaircissement vous donnerons une certaine vue je l'espère.
Quand a d'eventuelles condition d'accés veuillez m'en faire part .
avec mes sincères remerciements
Répondre à amel4

4

• 1
MaenArBalch, le lundi 12 mai 2008 à 17:22:30
Hello Amel

Merci de m'avoir répondu.Tu peux peut-être me tutoyer ??
Tu demeures en Algérie et tu donnes une plage horaire (19:30 - 22:30) connais-tu le décalage horaire
par rapport à la France ?? s'il y en a un bien sûr ;-) avec notre saleté d'heure d'été...

Peux-tu me préciser si tu souhaites dialoguer via internet (microphone, éventuellement webcam) ou si tu
préfères te contenter d'écrire des messages. Je suppose que tu as déjà appris le Français, car tu t'exprimes
déjà bien. Le Français te serait utile dans ton travail ?

Souhaites-tu apprendre le Français en général, "courant", ou un aspect particulier ?

Comme tu es plutôt loin en Algérie (je n'y suis jamais allé) il existe peut-être des possibilités dans ton pays
pour apprendre le Français. T'es-tu déjà renseignée via internet, auprès d'un consulat ou d'une ambassade ??

Dernière question : pourquoi le Français et pas une autre langue ??

Bonne chance dans ta quête et bises de loin.
Je te recontacte bientôt.

Pierre
Répondre à MaenArBalch

5

• 2
amel4, le mercredi 14 mai 2008 à 21:28:25
bonsoir pierre c'est a mon tour de te répondre aujourd'hui! désolé pour le retard car on a réinstallé notre*PC*.
pour les horaires que je t'ai communiqués j'essayerai toujours de trouver un compromis.
Au sujet du décalage horaire dont tu m'a parlé ce détail ne m'a pas bien sûr échappé!
Voila j'aurai aimé entamer le dialogue par microphone mais en ce moment celui ci est sujet à panne qui je pense trouvera solution sous peu. tu sais pierre mon travail nécessite l'apprentissage parfait du français courant je sais que se n'est pas facile??? car je ne le maîtrise pas actuellement d'une façons parfaite surtout en dialoguant;il m'arrive souvent de BAFOUILLER et cela est dû à l'environnement stérile............dans le quel je vis! la région ou je réside se situe à l'intérieur au nord-ouest c'est une région agro-pastorale.
pourquoi le français et pas une autre langue? l le français c'est une langue que je porte en mon coeur. et je souhaite réussir car c'est un défi que je me suis lancé. par ma volonté j'espère que la chance me sourira un jour. avec votre aide bien sur merci beaucoup pierre et à tres bientot .
Répondre à amel4

7

• 2
MaenArBalch, le mercredi 14 mai 2008 à 21:58:23
Bonsoir Amel

Je ne sais pas si tu me liras tout de suite, chez moi il est 21h50, presque 22h00 ; nous sommes
à l'heure d'été. J'espère également pour toi que tu arriveras au but que tu t'es fixé. Tu dis que
tu ne trouves pas tes mots, mais je vois que par écrit tu te débrouilles bien. Depuis combien de temps
apprends tu le Français ? Nous pourrions essayer de communiquer par MSN. Il faudrait que tu me
donnes une adresse MSN, mais pas sur le forum, par message privé, il n'est pas besoin que tout
le monde puisse la voir...
Je ne sais pas si je pourrai t'apporter beaucoup, je ne suis pas professeur...
Grosses bise et à bientôt. Salut aux gars, Bisous aux filles, 
Pierre
Répondre à MaenArBalch

8

• 1
amel4, le jeudi 15 mai 2008 à 22:46:37
salut pierre désolé je viens de lire ton mail . je vais pas te mentir peux être par écrit ,je me débrouille un peux
mais ce que je voudrai c'est pouvoir parler sans gène!!!!!!
comme je te l'ai dit je vis dans un environnement ou je communique en arabe.c'est rare ou je parle français.
alors voila mon adresse sur MSN:angelikamel@hotmail.fr a très bientôt sur msn et merci beaucoup pour ton aide.
Répondre à amel4

9

• 1
amel4, le jeudi 15 mai 2008 à 22:49:27
salut pierre désolé je viens de lire ton mail . je vais pas te mentir peux être par écrit ,je me débrouille un peux
comme je te l'ai dit je vis dans un environnement ou je communique en arabe.c'est rare ou je parle français.
alors voila mon adresse sur MSN:angelikamel@hotmail.fr a très bientôt sur msn et merci beaucoup pour ton aide. bonne fin de soirées
Répondre à amel4

17

• 1
sabi, le mercredi 9 juillet 2008 à 23:45:01
Bonjour,je suis une algerienne,je voudrai améliorer mon français et bien le parlé car j'ai des difficultes a m'exprimé je cherche mes mots!ma question : est ce que c'est possible de trouver quelq'un de volontaire avec qui je pourai communiquer en français sur MSN,SKYPE ou bien autre moyens sur internet au moin 1 heure par jours si c'est possible.ou bien est ce qu'il existe des sites ou des logiciels gratuit que je pourai telecharger,merci d'avance.
Répondre à sabi

18

MaenArBalch, le jeudi 10 juillet 2008 à 08:45:33
Hello Sabi

Qui es-tu ?? c'est curieux comme ton message ressemble à celui de Amel.
J'aimerai bien savoir qui se cache derrière ce joli nom. Salut aux gars, Bisous aux filles, 
Pierre
Répondre à MaenArBalch

41

sousou-alg, le mercredi 17 septembre 2008 à 18:45:03
Bonjour,je suis une algerienne, j'ai des difficultes a la langue français je cherche un site pour améliorer ma langue : est ce que c'est possible de trouver quelq'un de volontaire avec qui je pourai communiquer en français sur MSN si c'est possible.ou bien est ce qu'il existe des sites ou des logiciels gratuit que je pourai telecharger,merci d'avance.
Répondre à sousou-alg

60

dehicham01, le dimanche 21 septembre 2008 à 19:57:41
bonjour
Répondre à dehicham01

78

sara, le mercredi 15 octobre 2008 à 00:07:03
bonsoir,je suis marocaine,je voudrai bien trouver une solution pour améliorer mon français (oral et ecrit) car je m'exprime pas facillement,je trouves toujours des difficultés à la prononciation des mots. ma question : comment je pourrai tres bien communiquer en français,ou quelle est l'astuce qui peut m'aider de bien parler le francais, merci
Répondre à sara

79

zaki, le mercredi 15 octobre 2008 à 00:19:41
Chère sarah ,aimez cette langue et apprenez -la avec envie et n'ayez pas peur de faire des erreurs car tout le monde en fait.La meilleure façon d'apprendre l'oral (parler) c'est la discussion ,les chansons et la télé ;quant à l'écrit la lecture la poésie.Comment je peux t'aider directement?
Répondre à zaki

80

sara, le mercredi 15 octobre 2008 à 00:40:33
merci zaki de m'avoir repondu si vite comme ca,merci une autre fois pour tes conseils,bon,je ne sais pas si tu veux ,on se contacte sur msn,d'accord?
Répondre à sara

84

amine, le samedi 18 octobre 2008 à 21:15:00
slt j cherche 1e fille
Répondre à amine

115

hana, le dimanche 16 novembre 2008 à 17:28:19
bonjour pierre je m'appelle hana je suis algérienne ...
s'il vous plait est ce que vous pouvez m'aidez pour apprendre la langue française je trouve des difficultés pour la discussion.
merci et j'attends votre réponse sur mon e-mail :hana_f_@hotmail.com
à bientot
Répondre à hana

116

MaenArBalch, le dimanche 16 novembre 2008 à 19:14:24
Bonjour Hana

Je vois que tu t'adresses directement à moi. Je suis désolé mais je ne peux pas prendre
en charge une nouvelle "élève". Je passe déjà beaucoup de temps avec Amel et je ne
peux pas me permettre de m'occuper de quelqu'un d'autre (si mignonne soit-elle ;-) )
Ce serait à vos dépends à toutes les deux.

J'espère que tu trouveras quelqu'un pour t'aider. Bon courage. Ne renonce pas, c'est
long et difficile, mais tu y arriveras. Soigne aussi l'écrit, si tu maîtrises le Français écrit
tu n'auras aucun souci pour parler, l'écrit est la clé de la connaissance du Français !!

Grosses bises de France. Salut aux gars, Bisous aux filles, 
Pierre
Répondre à MaenArBalch

68

assia, le mercredi 1 octobre 2008 à 15:32:51
bonjour je m'appele assia si vous pouvez m'aider à prtiquer la langue française je serai trés contente
Merci
Répondre à assia

86

wala40, le lundi 20 octobre 2008 à 12:16:53
salut amel4 .jai lu votre commentairesur site franchement 'j'ai essayer de parler français est ce que tu porrais aider s.v.p
je suis sérieux
Répondre à wala40

6

• 1
amel4, le mercredi 14 mai 2008 à 21:28:46
bonsoir pierre c'est a mon tour de te répondre aujourd'hui! désolé pour le retard car ont a réinstallé notre*PC*.
pour les horaires que je t'ai communiqués j'essayerai toujours de trouver un compromis.
Au sujet du décalage horaire dont tu m'a parlé ce detail ne m'a pas bien sûr échappée
Répondre à amel4

10

• 1
amel4, le jeudi 15 mai 2008 à 22:52:59
alors voila mon adresse sur MSN:angelikamel@hotmail.fr a très bientôt sur msn et merci beaucoup pour ton aide. bonne fin de soirées.
Répondre à amel4

113