Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

[VBA] Détection cellule vide

Doudou95, le mercredi 28 mai 2008 à 09:25:10
Bonjour,

Je suis certain que c'est un truc tout bête mais je bloc...

Jaimerais faire une boucle qui compte le nombre de ligne (tableau excel) et qui, arrivé à une case vide, donc la dernière ligne met dans une variable le nombre de lignes
Merci pour ce ptit coup de pouce d'avance.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 8.0
Répondre à Doudou95  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
onesdf, le mercredi 28 mai 2008 à 09:29:36
' Selectionne la première cellule du tableau
Range("A1").Select

' Boucle tant que pas vide
Do While Not (IsEmpty(ActiveCell))
    NbLigne = NbLigne + 1
    Selection.Offset(1, 0).Select
Loop
Répondre à onesdf

2

Doudou95, le mercredi 28 mai 2008 à 09:52:01
Merci beaucoup seulement maintenant je veux écrire dans chacune des cellules jusqu'à NbLigne-1 dans la colonne en E une formule il me faut donc utiliser NbLigne mais je ne peux pas dans
[Selection.AutoFill Destination:=Range("E2:E37"), Type:=xlFillDefault] car à la place de E37 je n'arrive pas à placer NbLigne
Désolé je ne saisis pas encore très très bien le VBA :) je suis habitué au C++ et même le C++ j'ai du mal :D
Répondre à Doudou95

3

onesdf, le mercredi 28 mai 2008 à 09:58:45
Pas besoin de compter le nombre de ligne alors

Range("A1").Select

' Inscrit une formule dans la cellule ayant pour référence
    ' la ligne active et la colonne 5 (colonne E)
    Cells(ActiveCell.Row, 5).Formula = "=NOW()"
    ' Passe à la ligne suivante
Loop

Répondre à onesdf

4

zavenger, le mercredi 28 mai 2008 à 10:05:05
Si je peux me permettre le fait que tu fasses un select a chaue fois ralentit enormemement la macro. Un truc du style

ii = 1
Do While Not (IsEmpty(ActiveSheet.Cells(ii,1)))
ActiveSheet.Cells(ii, 5).Formula = "=NOW()"
ii = ii +1
Loop
Répondre à zavenger

5

Doudou95, le mercredi 28 mai 2008 à 10:11:27
Merci bien ça marche nikel maintenant je vais le décortiquer pour le comprendre et c'est tout bon vous n'êtes pas à l'abrit d'autres demandes hihihi merci encore bix.

Solution :

Range("A1").Select

Cells(ActiveCell.Row, 5).Formula = "=MID(RC[1],VALUE(SEARCH(""("",RC[1]))+1,VALUE(SEARCH("")"",RC[1]))-VALUE(SEARCH(""("",RC[1]))-1)"
Loop
Répondre à Doudou95

6

flo, le vendredi 13 juin 2008 à 08:23:37
dans excell
je voudrais mettre une information "texte ou nombre "dans une cellule à condition qu'une autre cellule soit non vide donc qu'il y est un texte ou un nombre
Répondre à flo

Résultats pour [VBA] Détection cellule vide

Tri alphab sous excel avec des cellules vides (Résolu) Bonjour, Comment faire un tri alphabétique sous Exel, d'une liste de noms comportant des cellules vides, sans que les cellules vides se placent en début de liste, et sans avoir fait au préalable un filtre "non vides" merci www.commentcamarche.net/forum/affich-7890876-tri-alphab-sous-excel-avec-des-cellules-vides
Excel : cellule vide valorisée à Zéro (Résolu) Bonjour, "Toute petite question" : comment faire pour qu'une cellule vide copiée via une formule soit valorisée à Espace et non Zéro ? Merci Alain www.commentcamarche.net/forum/affich-7401107-excel-cellule-vide-valorisee-a-zero
Effacer le contenu premières cellules vides (Résolu) Bonjour, Je cherche à effacer le contenu des cellules vides de la colonne b (c'est à dire le résultat d'une formule qui donne "") en commencant uniquement par la première cellule vide qui n'est pas suivi par des cellules donnant des... www.commentcamarche.net/forum/affich-3821360-effacer-le-contenu-premieres-cellules-vides

[VBA] Détection de modification de celluleIl y a, bien entendu, l'événement Change d'une feuille qui détecte le changement de la cellule active mais il ne donne pas de renseignement quant au contenu. Ces quelques lignes de code permettent de savoir si la cellule a été modifiée, fonctionne si... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12394-vba-detection-de-modification-de-cellule

Affecter un texte a des cellules vides (Résolu)Bonjour, Je voudrais faire une macro dans un feuille excel qui affecte automatiquement le caractère - (tiret) au cellules vide des cases A1 à J9. Merci d'avance pour votre aide. www.commentcamarche.net/forum/affich-7988031-affecter-un-texte-a-des-cellules-vides
Insertion formule dans cellule vide (Résolu)Bonjour, Je cherche à entrer le résultat d'une boucle dans une cellule vide. Voici la partie du programme qui bloque: essai = 0 npas = Range("A12") For i = 11 To 11 + npas - 1 j = i + 1 y = Range("A" & j) z = Range("F" & i) essai = essai + y * z... www.commentcamarche.net/forum/affich-4125002-insertion-formule-dans-cellule-vide
[VBA Excel] cellule vide (Résolu)Bonjour, Je dois effectué une condition si la cellule n'est pas vide et ne contienne pas les caractere "quantite". J'ai deja ceci if PysFeuille.getCellByPosition(debutColonne, PysLigEnCours).value = 0 then... www.commentcamarche.net/forum/affich-4925417-vba-excel-cellule-vide

Télécharger Video DownloadHelperTélécharger une vidéo en streaming vous semble compliqué ? Pas pour les utilisateurs de Video DownloadHelper, extension pour Firefox qui détecte la video sur la page en cours pour vous. Cliquez sur l'icone de DownloadHelper, enregistrez et c'est finit... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055353-video-downloadhelper
Télécharger Debt Reduction - Zilch StandardDebt Reduction - Zilch Standard est un gestionnaire de dette. Il aide l'utilisateur à se débarrasser de ses dettes. Très facile à utiliser, il suffit de remplir les cellules vides et de cliquer sur un bouton. De plus, l'application ne nécessite pas... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057411-debt-reduction-zilch-standard

Tableur - La sélection des cellulesSélection de cellules Le tableur est un formidable outil pour manipuler des données. Ainsi, pour pouvoir manipuler les données il est nécessaire de disposer d'outils permettant de sélectionner rapidement toutes les cellules dont on a... www.commentcamarche.net/contents/tableur/tabcellselect.php3