Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Mon imac bleu ne démarre plus sous mac OSX

H5nAIN, le mercredi 28 mai 2008 à 21:46:59
Bonjour,
Ce coup-ci, c'est avec un imac bleu que se pose un pb.
Il ne démarre plus du tout. Toute la nuit, il est resté sur l'écran de démarrage avec le cercle clignotant tournant comme un derviche fou !

- C'est arrivé sans explication plausible
- Il démarre sur le disque (CD car pas de lecteur DVD) d'installation OSX
- Les utilitaires de disque ont fonctionné, autorisations et disque réparés
- Il démarre sous OS 9 quand j'indique à partir du disque d'install que le disque de démarrage est OS9.2.2
- Il ne démarre plus du tout sous OSX.
- alt-pomme +P+R a fonctionné.
- shift ne fonctionne pas pour démarrer sans extensions.

Un peu perdu : y a-t-il d'autres combinaisons à essayer ? Ou manipulations hard plutôt que soft ?

Merci !

Configuration: Mac OS X
Firefox 2.0.0.14
Configuration: Mac OS X
Firefox 2.0.0.14
Répondre à H5nAIN  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 _Ritchi_, le jeudi 29 mai 2008 à 00:18:32
Une bonne nouvelle est que ton Mac démarre au moins sur le CD d'installation d'OS X. Tu peux donc en dernière alternative refaire une installation de Mac OS X en prenant l'option 'Archiver puis restaurer les comptes existants'.

Alt-pomme-p-r : attendre au moins le 4ème boing avant de relacher les touches
Tu peux tenter un démarrage avec pomme-s appuyé jusqu'à un écran façon MS-DOS. Puis tu lances la commande:
fsck -yf (j'ai fait exprès de mettre beaucoup de blanc entre fsck et -yf afin que tu en tapes au moins un)
si des réparations ont lieu, alors relance la commande
si aucune réparation n'a lieu, alors continues le démarrage en tapant la commande:
reboot

Ritchi
Répondre à _Ritchi_
Mon imac demarre plus a l aide (Résolu) bonjour a tout(e)s je ne sais pas comment faire mon imac ne demarre plus.aider moi je suis perdu.merci urgent www.commentcamarche.net/forum/affich-2091317-mon-imac-demarre-plus-a-l-aide
Cd d'installation de mac osx leopard (Résolu) Bonjour, je voudrais savoir si un cd d'installation de mac osx est unique, où l'on peut, au contraire, l'utiliser sur plusieurs machines? www.commentcamarche.net/forum/affich-6037274-cd-d-installation-de-mac-osx-leopard
Mac OS X ne démarre plus (? clignotant) Lorsqu'au démarrage de Mac OS X un dossier décoré d'un point d'interrogation clignote en lieu et place de l'habituelle Pomme, il n'est pas nécessaire de s'affoler immédiatement. Si votre mac n'est pas tombé de 3 mètres, dans la piscine ou sous les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10295-mac-os-x-ne-demarre-plus-clignotant
Ubuntu - Arrêt et démarrage plus rapides grâce à l'hibernationPour démarrer plus vite une machine sous Ubuntu, il suffit... de ne pas l'arrêter ! Ou pour être plus précis: Au lieu de choisir "Arrêter", choisissez "Hiberner". Le résultat sera le même: La machine sera physiquement éteinte (courant coupé,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6623-ubuntu-arret-et-demarrage-plus-rapides-grace-a-l-hibernation
[mythes] Installer Windows sur plusieurs postesMythe : Vous avez plusieurs machines et un seul CD de Windows. Vous êtes tentés d'installer sur toutes vos machines la même version de Windows ? Réalité : Pour les versions antérieures à Windows XP, cela reste possible, même si c'est illégal ! A... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4462-mythes-installer-windows-sur-plusieurs-postes
J'ai un eMac, le systeme Mac osx 10.3.9 (Résolu)Bonjour, j'ai un eMac, le systeme Mac osx 10.3.9 ça serai aimable de votre part de me dire SVP, s'il existe une solution pour la webcam, la iShigt est tres cher, j'ai acheté une Logitech qui est compatible avec mac osx et j'ai fait... www.commentcamarche.net/forum/affich-1908215-j-ai-un-emac-le-systeme-mac-osx-10-3-9
Mac OSX Leopard pour Power Mac G4 ? (Résolu)Bonjour tout le monde, j' aimerais savoir si c'est possible d'installer la toute nouvelle mouture "Mac OSX Leopard" sur mon Power Mac G4 (version = 3.2) (processeur 1 GHz PowerPC G4) Il me semble que oui mais j'aimerais bien... www.commentcamarche.net/forum/affich-4027618-mac-osx-leopard-pour-power-mac-g4
Comment intégrer PC dans un réseau Mac OSX ? (Résolu)bonjour, j'essaie de me connecter à un réseau Apple Mac OSX Airport composé des machines suivantes: Base Airport: adresse IP 10.0.1.1 Apple G3 : adresse IP 10.0.1.2 fournie par Airport Apple G4 : adresse IP 10.0.1.3 fournie par Airport... www.commentcamarche.net/forum/affich-2121482-comment-integrer-pc-dans-un-reseau-mac-osx