TubeMaster fonctionne avec de nombreux sites (cfr. le listing déroulant dans le cadre prévu; je prends ici l'exemple de YouTube).
1)- Aller d'abord dans YouTube, repérez la video que vous souhaitez enregistrer et cliquer droit + copier sur l'adresse internet de la video dont question qui est dès lors mémorisée.
2)- Démarrer ensuite TubeMaster: à l'ouverture, celui-ci détecte automatiquement l'adresse de la video de YouTube qu'on a mémorisée et l'affiche sans qu'on ait fait quoi que ce soit dans le cadre supérieur ad hoc; plus que SUPER (si j'ose ainsi m'exprimer !).
Avant tout, il faut configurer le logiciel:
- Language: French !!! (je pense que c'est tout).
- Ce fait, cliquer sur "Télécharger" (l'adresse video que l'on souhaite enregistrer bien sûr !).
- Aller dans "Options Video" et choisir (c'est mieux dans un premier temps) "Original File". (on convertira le cas échéant dans un autre format ultérieurement). Attention: Si dès le départ on choisit un autre format que celui d'origine, ce qui est possible, il faut changer le codec de la video (si on choisit le format AVI, le codec sera Xvid).
- Cliquer sur OK et télécharger (on est toujours dans le cadre supérieur de présentation du logiciel).
-NB: on aurait pu à ce stade cliquer sur "juste le son" en visant MP3 et 128 Kps, c'est ce qui fait une originalité du logiciel....
- Aller dans "Enregistrer sous" et nommer du nom que vous voulez la video dont question à enregistrer dans Mes Documents ou Mes Video, comme vous voulez, du moment que vous reteniez la destination !
- Cliquer sur "Enregistrer"; le téléchargement débute et on peut visualiser l'état d'avancement de l'enregistrement (barre verte qui "progresse").
- La video est disponible dans le dossier de destination choisi et ce , dès la fin du téléchargement.
- A lire avec un lecteur de video comme VLC par exemple (ou FLV Player si vous avez choisi d'en rester au format FLV d'origine). Voili voilà, c'est pas plus compliqué que cela....