Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Fraude a la carte bleue

supremassime, le vendredi 11 juillet 2008 à 10:25:55
Bonjour, juste ce message pour avertir beaucoup de personnes !
J'ai ouvert il y a quelque temps un compte " PAYPAL " c'est une banque en ligne qui sert a payer et recevoir de l'argent c'est pratique l'on donne les infos de la carte bleue une fois et apres l'on peut acheter sur beaucoup de site sans avoir a chaque fois a retapper les numéro de la carte.
Un matin j'ai reçu un message de soit disant " PAYPAL " qui me demandait de réactualiser mon compte et me redemander mon numéro de carte ! au parravant j'avais changer de cb mais cela n'avait rien a voir puisque je me servait plus de se compte.
Je suis tomber dans le panneau j'ai donner mon numéro et apres biensurs en faisant mes comptes je me suis apperçu qu'il y avait des sommes suspectes qui ont était prélever sur mon compte sans que cela soit moi qui les avait fait.
En tout il y en a eu quand même pour 3000 euros biensur j'ai porter plainte et fais opposition sur les prélèvements!
Ce qui faut savoir c'est que ,en aucun cas les banques n'envoie se genre de messages si vous avez un compte " PAYPAL " ou autre faite attention de ne pas vous faire avoir!
Répondre à supremassime  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Izoss, le vendredi 11 juillet 2008 à 10:42:51
En effet, une banque ne demandera jamais ce genre d'informations à ses clients,

prenez gardes !
Répondre à Izoss

2

velaseb0, le lundi 14 juillet 2008 à 19:09:21
Salut supremassime

Je crois que nous sommes très nombreux à être tombé dans le panneau comme tu dis.
D'après la personne de VISA que j'ai eu au tel la fraude est très importante.
Pour ma part j'ai payé pour des personnes X un voyage par GO voyage Paris et un séjour en Lituanie .
J'espère juste avoir été suffisamment rapide pour que le voyage leurs soit annulé.

J'aimerai bien savoir combien d'entre nous ce sont fait avoir par cette méthode précisément!

Cordialement
Répondre à velaseb0

3

math, le jeudi 24 juillet 2008 à 00:11:14
bonjours voila j'ai recu se messsage fin juin, j'y réponds tout mnaturellement et sur de moi!!!!!poing poing poing je fait un relevé de compte mi juillet et la deux paiement s chez transavia .com et you travel.com de 730 et 518 euro!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!do­nc j'ai porté plainte il y a deux jours!!! combien de temps pour etre rembourser??? sachant que j'ai fait opposition a la cb et refusé les prélévements a ma banque donc ils ont ouvert une enquéte il y a deux jours env????
Répondre à math

4

supremassime, le jeudi 24 juillet 2008 à 14:30:28
Bjr
Cela fait 1 mois que cela m'est arrivé et je suis toujours pas rembourser!
donc il faut etre patient cela prends du temps !
Répondre à supremassime

5

Lenalena, le mardi 29 juillet 2008 à 22:01:31
Bonjour,

je viens d'être victime de la même chose.
Heureusement ma banque m'a contacté avant que ça soit catastrophique et on a fait opposition sur ma CB tout de suite.
J'ai quand même de l'argent dehors pour environ 600€.
j'espère tout récupérer.

Dommage qu'il n'y ait pas moyen de communiquer à plus grande ampleur car on ne se méfie jamais assez de ce genre de mails.
je viendrais donner la suite de l'histoire avec ma banque dès que j'en saurais un peu plus.
Répondre à Lenalena

6

MATT, le mercredi 30 juillet 2008 à 16:43:28
BONJOURS ON EST LE <30 /07/2008 ET j'ai été rembourser de deux paiement effectuer le 3 et 5 juillet 2008 aprés dépot de plainte a la gendarmerie le 17 /07 et contestation des paiements trois jours avant
voila j'ai récupe mes< deux premier paiement il en reste trois mais je les ai signalés beaucoup plus tard!!!! merci pour les réponses que l'on m'a donné sa m'a un peu rassuré!!!!!!!!!!!!!bonne chance a tous
Répondre à MATT

7

lenalena, le dimanche 10 août 2008 à 13:17:10
ça y est moi aussi j'ai été remboursée en 1 semaine tout est liquidé. Ils sont efficaces au crédit mutuel.

il ne me reste plus qu'a récupérer ma nouvelle carte bleue
Répondre à lenalena

8

djemy, le mardi 26 août 2008 à 15:51:58
ben un de plus, mais pour ma part c'est près de 4500€ qui ont été retirer du compte....dur retour de vacances
Répondre à djemy

Résultats pour Fraude a la carte bleue

Carte Bleu bagoo la poste (Résolu) Bonjour,Je voulais savoir si avec cette carte bancaire payer en 3x sur cdiscount parce que je vois marquer sa : Attention, le paiement en trois fois ne fonctionne pas avec une e-carte bleue. Je sais pas si c'est une carte e-carte bleue svp www.commentcamarche.net/forum/affich-4694930-carte-bleu-bagoo-la-poste
Peut on faire annuler un débit carte bleue? (Résolu) bonjour, puis je demander à ma banque d'annuler un paiement par carte bleue pour des achats jamais livrés faits sur internet? merci. bien cordialement www.commentcamarche.net/forum/affich-5666664-peut-on-faire-annuler-un-debit-carte-bleue
E-carte bleue (Résolu) Bonsoir, Je suis un utilisteurs de l'e-carte bleue, je paye sur pas mal de site avec : billets d'avion, billets de train, materiel informatique... Et voila que je veux acheter un une chanson sur l'une des plate forme de téléchargement... www.commentcamarche.net/forum/affich-2460917-e-carte-bleue

Les paiements en ligneLes moyens de paiement en ligne Renouveler son nom de domaine, acheter des fournitures de bureau, payer ses liens sponsorisés, acheter des billets de train ou d’avion pour ses voyages d’affaires… un chef d’entreprise a mille et une bonnes raisons... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9668-les-paiements-en-ligne
Ecran bleu - ATI2DVAGLors du lancement d'un jeu, Windows vous affiche un écran bleu avec le message ci-dessous concernant ATI2DVAG ? 1. Mettre à jour les pilotes Ce problème est lié aux pilotes de la carte graphique. Pour y remédier, il faut se rendre sur le site du... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5236-ecran-bleu-ati2dvag

Recevoir argent paypal carte bleue passe pas (Résolu)Bonjour, je voudrais recevoir de l'argent d'un ami australien sur paypal. J'ai une carte bleue "indigo" LCL maestro ( truc pour jeunes ) que je ne peux apparement pas utiliser sur paypal, ni payer sur d'autres sites... www.commentcamarche.net/forum/affich-7414964-recevoir-argent-paypal-carte-bleue-passe-pas
Carte bleu perimée (Résolu)salut, Voila mon frère vient de perdre sa carte bleu qui est périmé depuis 1 semaine, que doit-il faire malgré que la carte soit périmée? Est ce qu'on peut l'utiliser quand même sur internet ? Merci pour vos réponses www.commentcamarche.net/forum/affich-2673199-carte-bleu-perimee
La carte bleue est-elle dangereuse? (Résolu)Bonjour, Selon Jean-François Audenard certains lecteurs de carte bleue aurait été piraté par leur constructeur chinois. url: http://www.blogs.orange-business.com/securite/2008/10/des-terminaux-d.html www.commentcamarche.net/forum/affich-8915880-la-carte-bleue-est-elle-dangereuse

Cowon iAudio D2 16 Go BlackD 2, USB 2.0, Capacité : 16 GB, Type de lecteur : Lecteur Multimedia, Type de mémoire : Flash avec carte mémoire, Type de batterie:Lithium Polymer rechargeable, Temps de charge :3.5 hours, Date/Heures, Alarme, Playlist, Tuner radio, Égaliseur, Firmware... www.commentcamarche.net/guide-achat/cowon-iaudio-d2-16-go-black-1092792-fiche-technique

Fraudes par cartes bancaires : 26 millions d'euros sur Internet en 2007(Paris - Relax news) - L'Observatoire de la sécurité des cartes de paiements a publié mi-juillet son rapport pour l'année 2007. D'après ces données, le taux global de fraude à la carte bancaire dans les systèmes français (tous types de cartes et... www.commentcamarche.net/actualites/fraudes-par-cartes-bancaires-26-millions-d-euros-sur-internet-en-2007-5847075-actualite.php3