Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Creer un Live CD/USB Linux

FlyzerZ, le dimanche 13 juillet 2008 à 14:27:22
Bonjour,
Je voudrais mettre une distribution Linux française et anglaise (les 2 langues si possible), sur ma clef USB en Live CD (sans installation) de façon à booter dessus.
Savez vous comment faire??

je vous remercie d'avance.
Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.15
Répondre à FlyzerZ  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ben13010, le dimanche 13 juillet 2008 à 15:15:03
http://www.pendrivelinux.com/...

cette fonction est prevupar defaut pour la 8.10
Répondre à ben13010

2

dog'System Buy My prog'S Have Fun'S, le dimanche 13 juillet 2008 à 15:42:51
le alpha 8.10 est sortie regarde sur le forum jai poster ou le telecharger !
Répondre à dog'System Buy My prog'S Have Fun'S

3

FlyzerZ, le dimanche 13 juillet 2008 à 15:43:59
merci
Répondre à FlyzerZ

4

dog'System Buy My prog'S Have Fun'S, le dimanche 13 juillet 2008 à 15:48:18
le nom c'est [Ubuntu] 8.04 --> 8.10 intrepid

c'est pas moi qui a poster mais jai fait des recherche et jai repondu le mieuossible !! voila
Répondre à dog'System Buy My prog'S Have Fun'S

5

ben13010, le dimanche 13 juillet 2008 à 16:05:51
je parlais de la 8.10 finalisée !
pour l'instant, cette fonction n'est pas implementé
Répondre à ben13010

6

FlyzerZ, le mercredi 16 juillet 2008 à 21:09:46
Hors mis ce site vous ne connaissez pas un site ou l'on pourrais mettre une distribution linux française et anglais sur une clef USB super légère?? Comme dawn small linux, mais française et anglaise??
Sinon je peut faire cela en double boot non??
Mais je ne sais pas comment créé de double boot, pouvez-vous m'aider s'il vous plaît?
Merci d'avance.
Répondre à FlyzerZ

7

Youplaboum, le mercredi 16 juillet 2008 à 21:15:39
il y a shinux sinon sur 128mo
Répondre à Youplaboum

8

FlyzerZ, le mercredi 16 juillet 2008 à 21:20:01
Mais shinux peut ce mettre sur une clef usb de façon à booter dessus??
Répondre à FlyzerZ

9

Youplaboum, le mercredi 16 juillet 2008 à 21:28:36
oui j'en ai une
Répondre à Youplaboum

10

FlyzerZ, le mercredi 16 juillet 2008 à 21:40:43
Là quel?
Répondre à FlyzerZ

11

Youplaboum, le mercredi 16 juillet 2008 à 21:46:27
une clé 128 noname
Répondre à Youplaboum

12

FlyzerZ, le mercredi 16 juillet 2008 à 21:57:06
Comment sa?? Et comment créons nous sa??
Répondre à FlyzerZ

13

Youplaboum, le mercredi 16 juillet 2008 à 22:03:39
un peu de lecture,

http://shinux.org/
Répondre à Youplaboum

14

FlyzerZ, le mercredi 16 juillet 2008 à 22:15:51
Ah nikel merci.
Une dernière question...
On à le droit de la modifié la distribution afin de la mettre sur internet sous un autre nom??
Répondre à FlyzerZ

15

Youplaboum, le mercredi 16 juillet 2008 à 22:23:49
sa fait plaisir de voir que les lecteurs prennent le temps de lire les liens ....

"Vous êtes particulier : la version Shinux© est téléchargeable gratuitement pour une durée d’utilisation illimité. Vous pouvez le copier et le modifier à loisir mais vous n’êtes pas autoriser à le vendre (y compris sous un autre nom). La version modifiée peut être diffusée après validation auprès de l’adresse addon@shinux.org. Vous pouvez de ce fait contribuer à l’évolution de la Shinux*."
Répondre à Youplaboum

16

FlyzerZ, le mercredi 16 juillet 2008 à 22:25:21
Ok donc il me suffis de changer le nom??
En tout cas merci !!
Répondre à FlyzerZ

17

Metagene, le mercredi 16 juillet 2008 à 22:29:37
Répondre à Metagene

18

FlyzerZ, le mercredi 16 juillet 2008 à 22:34:33
Metagene pas mal!!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Flood_%28Internet%29
Comment s'installe cette distribution s'il vous plait??
Je fais quoi du fichier ISO?
Répondre à FlyzerZ

19

Danh, le mardi 14 octobre 2008 à 17:11:35
toutoulinux (en français) puppy linux en anglais pour de vieilles bécanes
Répondre à Danh
Utiliser la ps3 avec un live cd linux (Résolu) Bonjour, voilà j'ai une playstation 3 et j'ai vu que je peux utiliser un live cd de linux dessus. donc si vous avez des liens ou des informations je suis en attente. j'ai vu aussi que je peux installer un autre systéme de la ps3 mais... www.commentcamarche.net/forum/affich-6995792-utiliser-la-ps3-avec-un-live-cd-linux
Quel systeme de Live cd de linux choisir ? (Résolu) Bonjour, je voudrais mettre linux sur mon ordi et un ami m'a recommandé d'utiliser un systeme (pour debutant) sur un live cd et il m'a dit que Debian était bien.C'était pr demander si c'est bien et si autre chose me... www.commentcamarche.net/forum/affich-3804484-quel-systeme-de-live-cd-de-linux-choisir
Tous les Live CD/DVD disponibles gratuitementC'est presque inutile de vous rappeler ce qu'est un Live Cd ? Dans le doute, Un liveCD (ou Live CD) est un CD qui contient un système d’exploitation exécutable sans installation... Source Wikipédia.org Sur le site Livecd List.com vous trouverez... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12701-tous-les-live-cd-dvd-disponibles-gratuitement
Créer un "Live USB" de Linux à partir d'un Live CDLa plupart des distributions Linux sont disponibles sur un live CD, qui permet de démarrer un système directement à partir d'un CD sans l'installer sur son ordinateur. Cependant, les live CD prennent de l'âge... Les supports amovibles tels que les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-14217-creer-un-live-usb-de-linux-a-partir-d-un-live-cd
Création d'un CDrom de boot sous LinuxCréation d'un CDrom de boot Principe Prérequis : Mise en oeuvre Préliminaires Création de l'image Explications : Gravure Création du CD Principe Émulation d'une disquette de boot pour kernel 2.6 Prérequis : ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1377-creation-d-un-cdrom-de-boot-sous-linux
Problème avec ubuntu 8.04 (Résolu)salut, J'ai un gros problème avec linux hardy heron, voila : quand je met le live cd de linux pour l'installer il me demande au début si je veut choisir entre ubuntu et vista (bien évidemment je choisi ubuntu) donc ensuite l'écran de... www.commentcamarche.net/forum/affich-6154231-probleme-avec-ubuntu-8-04
Réinstaller grub (Résolu)Bonjour, Après avoir (ré)installé windows, ca am bousiller grub dans le mbr. Comment réistaller grub avec le live Cd de ubunutu 7.10. J'ai essayé fdisk -l avec le live cd de linux et je n'ai pas des disques dur en hda mais sda par rapport a... www.commentcamarche.net/forum/affich-5186605-reinstaller-grub
Faire une copie d'un CD bootable (Résolu)Bonjour, Un amis m'a prêté un live CD de Linux (qui est un CD BOOTABLE) et je ne sais pas comment le copier de façon à qu'il reste bootable. Savez-vous comment faire? Je possède le logiciel de gravure NERO 9 Merci d'avance. www.commentcamarche.net/forum/affich-9078137-faire-une-copie-d-un-cd-bootable
Télécharger Mandriva OneMandriva One est le moyen le plus facile et le plus sécurisé pour tester et adopter Linux. Le téléchargement et l'installation sont rapides sans que vous n'ayez à toucher à vos données existantes grâce au "live CD". Après l'installation, il vous... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055545-mandriva-one
Télécharger PE BuilderPE Builder vous permet de créer un CD-Rom (ou un DVD) bootable (appelé BartPE) de Windows XP (SP1 minimum) ou Windows Server 2003 pour assurer facilement vos opérations de maintenance PC. Ce CD (appelé BartPE) vous permet de démarrer votre PC, et... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055187-pe-builder
Creative Live! Cam Optia AFUSB, 1600x1200 Pixels, 30 fps, Résolution vidéo maximale:1600x1200 Pixels, Page web du produit:Anglais, Mode photographie, Résolution image fixe:3200x2400, Mise au point:Automatique, Microphone, Logicels inclus:Creative Live!® Cam Center, Cam Manager, Cam www.commentcamarche.net/guide-achat/creative-live-cam-optia-af-921839-fiche-technique
Creative Live! Cam Optia ProUSB, 1280x960 Pixels, 30 fps, Compatibilité:Microsoft Windows XP SP2/ Windows Vista, Couleur: , Divers:Focus fixed, Images par seconde:30 Fps, Interface:USB, Logicels inclus:CD containing the following software - Creative Live! Cam Center, Creative.. www.commentcamarche.net/guide-achat/creative-live-cam-optia-pro-997144-fiche-technique